ouah, merci pour tous ces renseignements ^_^
Et quand tu dis 1MM pour une homonkulus, c'est 1 million de million d'adenas ? o_O
Il serait envisageable d'atteindre +combien en le faisant soi même pour une bourse raisonnable ? ^^ (à savoir un premier perso, donc pas de fortune pour m'équiper ^^') +6 ? +10 ? ^_^
Réussir une +16 est du domaine du reve pour 99% des joueurs de L2. Personnellement j'en ai réussi 2 de suite le meme jour en partant de +0 sur Teon, mais c'est un fait absolument unique tous serveurs confondus tellement la probabilité est faible d'en réussir ne serait-ce qu'une. Certains ont dépensés des centaines de millions et n'ont jamais réussi. Pour ma part j'avais 800M en inventaire au moment où je l'ai tenté, donc perdre 100 ou 150M m'était égal.
Parler de "bourse raisonnable" est donc inapproprié quel que soit l'OE que tu tentes, car comme il s'agit d'une probabilité, tu peux très bien réussir une +10 du 1er coup (lors de la fameuse session, j'en ai cassé 2 a +4, puis les 5 restantes ont été amené à +13 sans en casser une -pour te montrer a quel point c'est aléatoire), comme tu peux rater 10 fois ton enchant à +4 comme ça a été le cas pour plusieurs de mes amis. Les chances de réussite sont, si tu ne le sais pas encore, de 66% par enchantement. A partir de +4 tu as donc, si nous prenons l'opposé, 33% de chances de rater. Fais le calcul, tu verras que c'est TRES incertain comme tentative. En gros, ce que je considère comme pas trop difficile a atteindre, c'est +4 5 6 car le +6 c'est environ 1 chance de 3 de réussite (un peu moins) avec les probabilités cumulées. Après ça baisse quand même énormément. Le +16 tu calcules toi même, ça fait 0.66 puissance 13. C'est quand meme vachement faible. Et sinon oui une telle arme coute 1 milliard d'adenas (personnellement j'avais vendu la mienne 1,2 milliards il y a 1 an).
Pour répondre a la question initiale : c'est une homun acumen qu'il te faut.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
|