Pour les aventures de cette semaine, j’ai suis parti en direction du quartier de Moriah Project qui se trouve juste à l’est de Achan et au sud de Tabor Park. Moriah est principalement composé de grands blocs d’appartements quasiment identiques. La première chose que j’ai remarqué, c’est que le coin est relativement délabré et sale. Puis j’ai pensé à mes nouvelles fringues et me suis demandé comment faire pour les garder propres avec toutes ses saletés autour… puis je me suis regardé et me suis rendu compte qu’il était trop tard. Bon, maintenant que le mal était fait, il ne me rester plus qu’à chercher des coins sympa pour mettre à jour mon album photo. Le premier lieu sur ma carte que j’ai décidé d’aller voir s’appelait le Moriah Courts. Une fois arrivé, j’ai vu qu’il s’agissait d’une aire de jeu avec trois terrains de basket, des balançoires et des barres de tractions. J’aime vraiment pas tout ce qui se rapport au sport et je ne voulais pas salir encore plus mes superbes fringues (sueur + saletés = boue, berk !), j’ai donc décidé de ne pas taquiner le cerceau du panneau de basket. J’ai simplement profité un peu de la balançoire, pendant que personne ne pouvait me voir !
Le second lieu sur la carte que je voulais vraiment voir était le monument Azimuth. C’était vraiment sympa à voir ! Ca ressemble un peu à un gigantesque V qui aurait été retourné avec de puissants spots lumineux qui pointent dessus. Je n’ai aucune idée sur la signification de se monument, ni sur ce qu’il représente, mais je suis sûrement impressionnant devant ca… j’ai donc enclenché le retardateur de mon appareil photo et prit une paire de photos pour mon album perso. Même dans des endroits crades, ma nature photogénique fait des merveilles ! C’est un vrai don naturel.
Le dernier lieu que je voulais visiter était le club Sanguine, mais il était trop tôt pour y assister à une fiesta. Je me suis donc résolu à repousser mon attention envers les libations et les femmes pour plus tard. J’ai donc décidé que j’avais besoin d’un peu d’action… et peut être ajouté quelques vêtements à ma garde robe !
Maintenant, tout le monde sait que le meilleur endroit pour trouver de l’action est d’aller voir un collectionneur. Et j’en ai trouvé un appelé Jack !
Comme tous les autres, Jack m’a déballé son histoire. Il était inquiet au sujet de son petit frère qui avait mal tourné et essayait de rejoindre de gang local de voyous appelé Crossbones. Jack m’a alors demandé de l’aider à dissuader son jeune frère (ouais, maintenant, il semblerait que je ressemble à une assistante sociale) à rejoindre les Crossbones en en tuant quelques uns. Je sais pas pourquoi, mais je n’ai pas été surprit par cette demande. Il est vraiment temps que je commence à assumer mon air de tueur né, car quoi que je fasse, je ne peux pas y échapper. En fait, j’ai une tronche qui correspond à une photo d’identité judiciaire ? Oula, je divague. Jack pensait qu’il serait simple de dissuader son frère de rejoindre le gang s’il pouvait lui prouver que la vie de voyou est dangereuse. Dans son esprit tordu, une pile de cadavre de Crossbones rendrait son argument plus convainquant. J’en étais pas convaincu… jusqu’à ce qu’il me propose une paire de nouveaux gangs contre mes services.
Jack voulait que je récupère 6 des fétiches du gang. Cela m’a semblé raisonnable, ces voyous n’étant pas difficiles à trouver. Ils semblaient aussi nombreux que ces incalculables bâtiments lugubres et crades. Je suis donc allé leur mettre quelques bleus.
Un petit peu plus tard, je leur rentrais dans le lard ! Vous savez quoi ? Ces Crossbones ne sont pas aussi coriaces ! Mon kung-fu avait toujours le dessus, et j’ai entreprit d’enfoncer mon poing dans leurs bides comme un couteau dans du beurre. Bon, je ne maîtrise pas encore le kun-fu, mais j’ai maintenant des notions en arts martiaux. Alors que je collectais ces 6 crânes, je me suis demandé comment ils pouvaient garder leurs vestes si blanches dans ce quartier crasseux. Je suis déterminé à revenir plus tard pour les mettre sur le grill afin d’avoir des conseils en blanchisserie.
Plus tard, je suis retourné voir Jack pour lui donner les 6 cranes de Crossbones. Il était très reconnaissant que je l’aide. ouais, je sais, je suis une vraie Mère Theresa. Mais nous savons tous quelle est ma vraie motivation ! Jack m’a donc donné les gants promis, ils étaient magnifiques ! Ils n’étaient pas seulement beaux sur moi, ils augmentaient aussi mes capacités au combat… ce qui est génial ! Vous voyez ? Tout le monde est content. Jack peut maintenant garder son frangin loin de la vie de malfrat ; J’ai de superbes gants ; The Crossbones… attendez… Okay, peut être que tout le monde n’est pas satisfait des tournures qu’ont prit les choses. Mais honnêtement, j’avais autre chose à penser car il était temps pour moi d’aller me relaxer et prendre du bon temps !
J’ai entendu une rumeur à propos d’un type appelé Effectuator qui organisait une fiesta au club Sanguine. Je n’avais aucune idée sur qui il était, mais j’adore les fêtes, tout particulièrement si il y a des femmes. J’ai donc décidé de m’y rendre. Je dois vous dire, le club Sanguine est particulièrement intéressant avec ses projecteurs violets partout. C’était sombre et sinistre à la fois… comme un repaire de vampires. L’endroit était toutefois blindé. Je ne pense pas que j’ai assisté à une fête aussi bondé auparavant. J’ai d’abord eu peur qu’il n’y ait pas assez de place pour quelqu’un de calibre pour laisser s’exprimer mon groove sur la piste de danse !
Je dois admettre un truc sur cet Effectuator; il sait vraiment comment organiser et gérer une fête. Tout le monde dansait et prenait du bon temps. L’Effectuator distribuait à tout vas des bonbons que tout le monde avait l’air d’apprécier. J’ai toutefois préféré les refuser car ma mère m’a toujours dit de ne pas accepter de bonbons de la part d’étrangers. Bien entendu, la prochaine fois, j’accepterais… il ne sera plus un étranger, n’est-ce pas ? Peut être que je devrais demander confirmation à ma mère avant. Après avoir dansé avec toutes les nanas (elles m’ont adoré, comme toujours) et m’être bien marré, il était temps d’aller roupiller et de rentrer à la maison.
Alors que je quittais le club Sanguine et m’en allait de Moriah Project, j’ai pensé à ce que m’a apporté cette nouvelle aventure. (Rappelez-vous que j’étais un peu pompette). Avant tout, il ne faut pas juger un bouquin par sa couverture. Bien que Moriah Project soit un lieu crade et délabré, il y a quand même des trucs cool à y voir (comme le monument Azimuth). Ensuite, si tu veux garder tes fringues blanches comme la neige après une dure journée de travail, il faut vraiment que t’ailles parler aux Crossbones. Finalement, tout le monde a l’air sexy s’il est en dessous d’un projecteur violet. Je reviendrais pour les bonbons, Effectuator !
A la prochaine,
-Virrago
Par Virrago, traduit par EwanStanford