Classes recherchées

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous (ou du moins a tout ceux qui lirons ce treat ca sera deja bien).

Je me prépare a me lancer sur lineage, ce jeu semble etre principalement acces jeu de groupe, dans cette optique j'aimerais donc savoir si generalement il y a des archetype en surnombre sur les serveurs ? (apres je me doute bien qu'il y a des variations entre les serveurs)
En gros Il y a t'il trop de tanks ? de dps cac ? de healers ? de sorciers ?
(Ca me tente pas vraiment de commencer une classe et de me rendre compte 60 lvl plus tard que personne n'a besoin de toi)

Merci de vos futures réponses, j'espere que ma question est pas trop conne et que ca aidera peu etre certaines personnes qui lirons ca de se decider pour tel ou tel archetype.

Edit: Reponse trouvée dans la fac, topic a supprimer.
Pour répondre à ta question sur l"utilité des classes : les tanks sont clairement délaissés, ce sont des classes vraiment très difficiles à monter puisqu'ils peuvent remplacés dans beaucoup de cas et qu'ils n'ont qu'une utilité très réduite en pvp comparés à d'autres classes. Ensuite les summoners, qui eux aussi auront du mal a xp, sauf peut etre le warlock et encore... Les nains sont difficiles aussi si tu n'as pas de clan.

Sinon pour moi, les classes les plus groupables sont le Bladedancer, les buffers et les DPS (archers/daggers/Cac). La question n'est pas qu'il y ait trop ou pas assez de telle ou telle classe, mais plutot l'utilité dans un groupe. Le bladedancer est absolument indispensable aussi c'est pour moi la classe qui groupe le plus facilement. Les buffers également sont demandés. Un DPS aura aussi facilement des groupes car son utilité est évidente.

Après, reste a voir ce que tu vises en venant sur L2. Moi par exemple là je monte un Bishop, qui n'est franchement pas la classe la plus évidente jusqu'a un certain niveau, sauf qu'a très haut niveau je serai hyper demandé dans les groupes pour aller faire les énormes raid boss et sorties dans les coins 78+. C'est ça mon objectif, donc j'accepte qu'il soit plus difficile de grouper avant cela. Si toi ton truc c'est de pop sur le serveur et d'avoir un groupe dans les 5min, alors comme je l'ai dit tu as des classes passe-partout. A toi de voir. Mais là comme ça vu ce que tu dis : évites les tanks... conseil venant d'un tank 70+ qui en a vraiment chié pour monter à ce niveau car très compliqué de grouper. D'ailleurs pour l'anecdote : entre autres personnages, j'ai donc un tank 70+ et un Bladedancer sensiblement du meme niveau. Je me suis amusé à me mettre à un endroit où les groupes se forment (en rift) et de shout "LFG" quand j'étais sur mon tank, puis la meme chose avec mon BD. Et bien le constat est très clair : le BD avait quasi instantanément une invitation quand le tank restait sur le carreau 95% du temps. Voila pour mon expérience.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés