[vu sur forum dofus] Idée Mariage - Rp

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé ceci sur le forum officiel, j'ai trouvé l'idée original et sympathique.

Citation :
AKTspirit
Voilà mon idée est de faire en sorte que le mariage de deux personnes soit plus "visible".
Explication-RP :
1) Je suis un jeune aventurier qui vient de sortir d'astrub. Moi ce qui m'intéresse bien plus que de combattre, c'est de me trouver une belle femme qui me fasse de bons petits plats (oui, cet aventurier est macho). Tiens, une belle demoiselle... un petit coup d'oeil à sa main... elle porte une alliance, dommage! Une autre... héhé une célibataire, je me recoiffe, et attention les yeux!
2) Je suis une fougueuse guerrière encore inexpérimentée mais ayant un charme hors du commun j'ai réussi à séduire un beau Iop qui sait même invoquer son Dopeul. C'est quand même la grande classe! Je vais voir mes amies et leur crie "Regardez le nom qui est gravé sur ma belle bague" "Waaaa t'es marié à Xx-Oo-ThePlusFort-XXxx"
3) La guerrière croise le jeune aventurier qui lui fait des avances "Hey mon coco regarde un peu ma bague, si tu continues mon mari viendra t'agresser tu feras moins le beau!"
Alors voilà ce que je propose : tout simplement une commande "/mari Bidule" qui affiche "Bidule est marié(e) à Machin" ou "Bidule est célibataire"
Qu'en pensez-vous?
Coucou !

L'idée est intéressante, mais en ce qui concerne le mariage j'aurai plusieurs amélioration à proposer avant.

Déjà un agrandissement conséquent de l'église serait apprécié, car si on est plus de 6 à assister à l'heureux évènement, et bien on est obligés de se marcher sur les pieds.

Ensuite je trouverais bien que les phrases du prêtre soient affichées plus longtemps à l'écran et que le temps entre la question au mari et la question à la femme soit allongé, de manière à pouvoir les screener correctement. En effet, j'aurai bien aimé faire un roman photo des quelques beaux mariages auxquels j'ai assisté... Mais vraiment pas eu le temps. Et puis on ne peut pas rejouer la scène facilement... divorcer pour recommencer.. c'est nul.

Donc voilà pour moi les 2 premiers points importants. Ou sinon finir le bâtiment en construction dans la plaine des scarafeuilles qui ressemble très fortement à un début d'Eglise.

Enfin, l'idée de pouvoir annoncer automatiquement à qui tu es marié.. pourquoi pas, mais cela ne prend pas excessivement de temps de le dire . D'autant plus que je trouve qu'on ferait plus de RP si nous devions expliquer soit même que l'on est marié, voir que son mari arrive lors de la tentative de séduction... plutôt qu'une commande automatique qui du coup ne génère pas de dialogue entre les joueurs (untel est marié => je vais pas lui demander de m'épouser => je ne lui parle même pas).

Calu.
En gros tu veux qu'on puisse lire sur les personnages s'ils sont mariés ou non et avec qui? Completement CONTRE. Tu dis que ça améliore le RP mais non, lire quelque chose sur un personnage ce n'est pas rp... De plus, c'est trés bien comme c'est, cela encourage à parler et découvrir les autres personnages. Si tout est marqué sur eux, à quoi bon ? Puis tes exemples, tu peux trés bien dire : Regardez ma bague, je suis marié à XXX. Pas besoin que ça soit marqué..
Tout simplement indiquer d'une quelconque façon que Lui est marié ou Elle est mariée sans pour autant dire avec qui. Comme IRL quoi...les gens mariés portent une alliance au doigt sans indiquer avec qui (généralement, ya toujours des exceptions).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés