Il faut bien différencier le personnage du joueur.
Le joueur a commis une bêtise. Il est puni. Vu que nous sommes sur un jeu, c'est son personnage qui va servir à la punition, d'où éradication.
Mais dans la réalité virtuelle du jeu, celle où des gens vivent en 1456 dans une France monarchique dont le roy est Levan III, une personne ne disparaît pas physiquement du jour au lendemain de cette réalité. Cette personne a eu un accident de cheval mortel.
Nous, joueurs, savons que c'est parce que le joueur a fait un truc interdit, nos persos eux apprennent que le maire voleur a eu un accident de cheval. Un perso croyant X pourra penser que ce voleur a été puni par la justice divine pour ses actes (piller la mairie) même si le le joueur de X sait bien que c'est parce que le joueur du maire a fait quelque chose d'interdit par les créateurs du jeu que son perso est viré.
En 1456, si la poudre commence à être connue et utilisée dans les batailles, les armes sont grossières et peu précises (et d'ailleurs, elles sont parfois plus dangereuses pour l'utilisateur que pour l'ennemi car elles explosent assez souvent). Il va falloir attendre 5 siècles pour avoir des fusils longue portée puissants et très précis.
Tu as déjà vu des films comme Jeanne d'Arc, Ivanhoé, ou Kingdom of Heaven? Tu les imagines parler de snipers dedans? Non, n'est-ce pas. Mais de chevaux, d'épées, etc oui. Quand tu es sur les RR et que tu joues (notamment sur le forum), imagine que ton perso fait partie d'un de ces films et fais le agir et penser en conséquence.
|