J'ai des crashs depuis le changement de ma config Vendredi 20/06 pour être précis.
Avant ce changement de matos (Mémoire+carte son) je n'avais pas le moindre bug (ou très rarement).
Maintenant c'est toutes les 5-10min et les bugs sont les suivants :
- Age of Connan à cessé de fonctionner (retour windows). (toutes les 10min)
- Freeze de + de 5 sec. (toutes les 5min)
- Ecran bleu (avec dump) suite à un crash ou freeze (toutes les 15min)
Avant le 20/06
E4300 (Ov3GHz)
Asus P5B Deluxe
8800 GTS 512
Corsair CL5 1+1Go
Son de la CM P5B
Vista 32 SP1
Après le 20/06
E4300 (Ov3GHz)
Asus P5B Deluxe
8800 GTS 512
Corsair CL4 2+2Go
Son : Creative X-Fi Elite Pro
Vista 32 SP1 (ré-installé sur un nouveau Disque)
J'ai donc effectué la manip du "BCDEDIT 3072" et du shader 2.0. Les bugs ont l'air de s'espacer mais ils sont toujours là.
Les barrettes mémoire ne pose pas de problème, j'ai déjà fais le test de remplacer par les anciennes sans amélioration.
J'ai trouvé le problème le 25/06 en l'occurrence il s'agissait de la carte son Creative X-Fi Elite Pro. En effet lorsque je l'enlève et je repasse en son chipset intégré la différence est frappante :
- plus de crash retour windows
- plus d'écran bleu
- des freezes de 2sec max et pas souvent.
J'ai mis des les derniers drivers beta creative et après une fausse joie, les bugs sont malheureusement toujours d'actualité. La seule différence est qu'avec les anciens drivers je n'avait pas tout les sons (musique de fond et bruit de pas par exemple), maintenant c'est nickel (pour le son ^^)
Le Bios CM et Direct X sont aussi à jour.
Je ne compte pas me séparer de la carte son X-Fi (je m 'en sers pour la musique) donc pour l'instant je suis obligé de l'enlevé physiquement du PC pour pouvoir jouer à AOC. Chose qui ne durera pas car si je trouve pas la solution j'apprendrai à me passer de connan.
Pardon pour la longueur du post, et sous vous avez des idées je suis preneur.
Salutation @++