Choisir son Televiseur LCD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les laborantins.

Il est venu temps de donner une retraite bien mérité à ma petite télé cathodique 39 cm et c'est la que vous intervenez. J'ai une connaissance assez limité dans le domaine donc j'aurai besoin de vos conseils.

Petit topo de ce que je recherche :

- J'ai 3 consoles a branché dessus (XBOX360 + PS3 + Wii) + boitier freebox HD + éventuellement mon PC donc il faut les connectiques qui vont bien, pas envie de m'amuser à débrancher/rebrancher pour pouvoir jouer
- J'ai un budget de 600/700 €, je peux monter à 800 si ça me permet vraiment de faire une très bonne affaire mais dans l'absolu j'aimerai me tenir à mon budget de base
- Au minimum du 82 cm ça serait pas mal, plus grand c'est mieux mais bon qualité d'image > taille de l'écran

Comme j'ai dit, je n'y connais pas grand chose donc si vous avez des astuces pour pas se tromper, les infos techniques à regarder en priorité ou des bons plans, je suis tout ouïe

Cordialement,
plus la distance est longue mieux la qualité sera meilleur

a 3 mètres c'est trés juste pour un 107 CM
a 4 Mètres c'est idéal pour un 107 CM

a 2 métres c'est bien mais juste pour un 82cm
a 3 mètres c'est idéal pour un 82 cm

Pour ma part j'ai testé la ps3 sur une TV Full HD et un HD ready
Je ne vois pas de difference.

Le full HD pour regarder la TV il y a quelque emission actuellement qui sont Full HD sur TF1 et M6.

Donc mon conseille est que tu achéte un 82 CM HD Ready si tu le met dans la chambre
EDIT: 107 CM si c'est pour mettre dans le salon

aprés la marque tu as samsung et LG qui ont un bon disign et un bon rapport qualité prix.

puis Panasonic l'un des meilleurs reconnu pour les ecran LCD et PLASMA
selon le model !

Voilà mon avis.
La différence entre les télés LCD/Plasma et cathodique, c'est la finesse de l'image.
Quand on donnait avant une distance optimale de 4x la diagonale de l'écran c'était à cause du flou que les CRT engendraient de près.