Choisir son Televiseur LCD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les laborantins.

Il est venu temps de donner une retraite bien mérité à ma petite télé cathodique 39 cm et c'est la que vous intervenez. J'ai une connaissance assez limité dans le domaine donc j'aurai besoin de vos conseils.

Petit topo de ce que je recherche :

- J'ai 3 consoles a branché dessus (XBOX360 + PS3 + Wii) + boitier freebox HD + éventuellement mon PC donc il faut les connectiques qui vont bien, pas envie de m'amuser à débrancher/rebrancher pour pouvoir jouer
- J'ai un budget de 600/700 €, je peux monter à 800 si ça me permet vraiment de faire une très bonne affaire mais dans l'absolu j'aimerai me tenir à mon budget de base
- Au minimum du 82 cm ça serait pas mal, plus grand c'est mieux mais bon qualité d'image > taille de l'écran

Comme j'ai dit, je n'y connais pas grand chose donc si vous avez des astuces pour pas se tromper, les infos techniques à regarder en priorité ou des bons plans, je suis tout ouïe

Cordialement,
plus la distance est longue mieux la qualité sera meilleur

a 3 mètres c'est trés juste pour un 107 CM
a 4 Mètres c'est idéal pour un 107 CM

a 2 métres c'est bien mais juste pour un 82cm
a 3 mètres c'est idéal pour un 82 cm

Pour ma part j'ai testé la ps3 sur une TV Full HD et un HD ready
Je ne vois pas de difference.

Le full HD pour regarder la TV il y a quelque emission actuellement qui sont Full HD sur TF1 et M6.

Donc mon conseille est que tu achéte un 82 CM HD Ready si tu le met dans la chambre
EDIT: 107 CM si c'est pour mettre dans le salon

aprés la marque tu as samsung et LG qui ont un bon disign et un bon rapport qualité prix.

puis Panasonic l'un des meilleurs reconnu pour les ecran LCD et PLASMA
selon le model !

Voilà mon avis.
La différence entre les télés LCD/Plasma et cathodique, c'est la finesse de l'image.
Quand on donnait avant une distance optimale de 4x la diagonale de l'écran c'était à cause du flou que les CRT engendraient de près.
Avec les écrans LCD/Plasma, même près cela reste net ... moche, mais net.
De ce fait la distance n'est plus de 4x mais de 3x pour du HD-Ready et de 2,3x pour du Fulld-HD.
Au-delà de ces distances, tout l'intérêt de la finesse de l'image se perd.

Ainsi pour un 32"(81Cm), la distance de confort est d'environ 2,40m max pour du HD-Ready et 1,80m pour du Full-HD.

En ce qui te concerne, un des bon compromis actuel en ce qui concerne qualité d'image/traitement numérique/entrées et dans ta gamme de prix ... je dirais le Philips 32PFL7762D (3 HDMI 1.3/1 Composante/2 Péritels/S-Vidéo) ou le 32PFL7962D ... avec le système ambilight pas vraiment essentiel, mais un meilleur contraste !
Après , les Samsung 32A456 ou 32R86BD, que je trouve légèrement en retrait au niveau de la profondeur d'image et des couleurs.
LG, c'est vraiment de l'entrée de gamme, et les premiers modèles n'ont vraiment pas un traitement numérique digne d'un téléviseur LCD.

[Edit] Si tu comptes t'éloigner de la source par la suite, un 37" serait intéressant, mais c'est plus le même tarif !
Pour toi, je pense que 32 ou 37" est l'idéal. Avec 3-4m tu pourrais meme passer sur du 42" mais compte tenu de ton budget tu serais obligé de taper dans de l'entrée de gamme et comme visiblement tu préfères axer sur la qualité du produit, je ne saurais trop te conseiller une taille inférieure mais malgré tout très acceptable.

Je bosse pour l'une des très grandes marques du secteur, mais comme "mes" produits sont onéreux, je vais plutot te conseiller de te tourner vers des marques telles que Panasonic qui présente à mon sens à l'heure actuelle le meilleur rapport qualité/prix sur certains modèles ou Sony un peu dans le même esprit. Pour environ 800€ tu pourras sans problème te trouver un bel écran 32", sans oublier que ces marques sont bien plus fiables que des Samsung ou Philips (c'est pas moi qui le dit, j'ai pas les statistiques, ce sont mes clients [les revendeurs] qui l'affirment).

Pour ton achat, je te conseille de te rendre en magasin afin de comparer par toi même pour te faire ta propre opinion, avec les conseils d'un vendeur qualifié. Les petites boutiques sont de ce point de vue là meilleures que les grandes enseignes dans bien des cas et elles te proposent des conditions tarifaires souvent meilleures que les grandes enseignes.

Bref, les Pana 32" me semblent tout à fait indiqués pour ce que tu recherches. Si tu as des questions plus techniques n'hésites pas à m'envoyer un pm, j'y répondrai avec plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés