[Question] Micro-coupures

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai une question à poser aux connaisseurs ou aux développeurs eux-mêmes car je suis confronté comme beaucoup à un problème assez gênant :

Sachant que Messenger, Internet et d'autres applications nécessitant une connexion tiennent généralement le coup lors de micro-coupures de connexion, ne serait-ce pas possible qu'il en soit de même pour Dofus ? Pourquoi lors d'une micro-coupure Dofus est de suite déconnecté ?

Merci de m'éclaircir là-dessus. J'ai déjà quelques réponses en tête mais des doutes subsistent et je m'y connais peu dans ce domaine.

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos réponses.

Milure.

PS : Attention ce n'est en aucun cas une suggestion, donc je ne demande pas d'avis.
Il me semble avoir entendu dire que c'était simplement car Dofus est développé en Flash.
Sinon, je vois pas d'autres raisons...

(Enfin, je dis ça comme ça, je m'y connais pas du tout moi ^^'')
Les applications que tu cite (messenger ou un navigateur internet) n'ont pas besoin d'une liaison permanente avec leur serveur. Si la liaison est mauvaise, les paquets sont renvoyés une nouvelle fois de manière transparente pour l'utilisateur, on sent juste un ralentissement.

Dans Dofus, nous jouons en temps réel. Si une liaison échoue tous le processus de synchronisation client/serveur pose problème. Il existe des système de corrections des erreurs puisque certaines micro-coupures n'entraînent pas la déconnexion. Malheureusement ce système n'est pas suffisant dans de nombreux cas.

On nous avait promis un système anti-déco depuis bien longtemps, mais cela a l'air bien compliqué a mettre au point.

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Les applications que tu cite (messenger ou un navigateur internet) n'ont pas besoin d'une liaison permanente avec leur serveur. Si la liaison est mauvaise, les paquets sont renvoyés une nouvelle fois de manière transparente pour l'utilisateur, on sent juste un ralentissement.

Dans Dofus, nous jouons en temps réel. Si une liaison échoue tous le processus de synchronisation client/serveur pose problème. Il existe des système de corrections des erreurs puisque certaines micro-coupures n'entraînent pas la déconnexion. Malheureusement ce système n'est pas suffisant dans de nombreux cas.

On nous avait promis un système anti-déco depuis bien longtemps, mais cela a l'air bien compliqué a mettre au point.

Iopéra
Merci de cette savante explication. Eh bien attendons =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés