Choisir sa classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je viens de ressortir Guild Wars du placard et je souhaiterais avoir quelques renseignements.

Actuellement, je n'arrive pas à me décider sur une classe en particulier, la multitude de sort ne me permet pas de me rendre compte des capacités réels d'un personnage.

Je vais vous exposer ce que j'attends de la classe que je vais jouer :

En premier lieu je souhaite pouvoir être autonome (mais il me semble que dans GW il n'y a pas trop de problème grâce aux mercenaires)

Je ne cherche pas le "plus gros damage dealer", "celui qui encaisse le mieux" etc... juste une classe versatile ayant différentes capacités appréciées par mes compagnons.

Pour donner un ordre d'idée, j'aime le Barde, le Clerc et le Sicaire dans Daoc, le Chaman (Élémentaire ou Restauration) pour WoW et Contrôleur Soin/Froid pour CoH.

J'ai déjà testé le moine mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans cette classe.

Je cherche particulièrement des sorts de contrôle couplé avec des améliorations pour mon groupe

S'il vous plaît, JoLien, éclairez-moi !

Edit : Après avoir parcouru plusieurs post et ayant reçu des conseils en MP, je remarque que les classes qui m'attirent le plus sont : Rôdeur, Ritualiste et Parangon

Quelles seraient les combinaisons les plus adaptés avec ces classes ?
Hum,j'imagine que tu n'a que profecies.
Je te conseille un Necromant car:
-nombreux sorts de degats [morsure vampirique][esprit malveillant][parasite sournois]
-gestion de sa vie[morsure vampirique][nuée vampirique]
-gestion de la mana [rituel de sang][pouvoir du sang]
-boost de groupe [puits de sang][ordre de la douleur]
-possibilité d'invoquer une armée de mort

Bref ce perso est polyvalent et,je pense peut convenir a tes attentes

ps:certains sorts cités sont de faction mais ont leur equivalent profecies ^^
Je possède toutes les add-on excepté la dernière.
J'ai acheté Faction et Nightfall sans même y jouer, je n'avais pas trop le temps à l'époque

Merci pour tes conseils, j'ai oublié dans mon post d'origine de préciser les classes qui ne me conviennent pas.

Pour la petites listes, je ne suis pas vraiment fan de : Guerrier, Nécromancien, Elémentaliste et Envouteur
préfères tu le corps à corps? ou bien des sorts à distance...

Moi j'adore jouer El et je pense qu'on est assez indépendants comme toute profession... Tu peux avoir de bonne combinaison sinon je te conseille également le Necro où il y a de multitude façon de jouer et de composé son build; tu peux également prendre un Moine qui peut jouer divers build mais moi je trouve parfois ennuyant de jouer Moine ça dépend ce que tu envisage de faire... juste du Pve? des zones Elites? ...

Mais comme tu ne souhaites pas jouer ni El, ni Guerrier ni Necro et que le Moine ne te convient pas ... tu pourrai tester l'Assassin ou le Parangon... avec une multitude de build possible.
Si tu as Nf (en plus tu l'a pas decouvert,tu vas donc bien t'amuser^^) le Parangon est sympa pour tous ce qui est boost de groupe.Il se revèle egalement être un bon damage dealer.Cependant cette calsse est peu apprecié car trop peu connus :s.

Après je n'avais pas vu que tu etais tenté par Rt.Avec les alterations d'armes tu peux arriver a de bon resultat(une ami a moi couple le Rt au Moine chatiment et boost les corps a corps avec des enchantements).Ce perso est très apprécié pour sa capacité a soigner :]
Bonjour,

Merci pour vos interventions, j'ai eu pas mal de temps pour me décider et je reste finalement sur 2 classes : Rôdeur et Ritualiste.

Cependant il me faut choisir une des deux en principale.

Sachant que j'ai cru comprendre que l'on pouvait changer de classe secondaire à peu prêt quand on veut à partir d'un certain avancement dans le jeu, j'aimerais connaître les combinaisons PVE les plus intéressantes sachant que mon but est d'explorer la totalité du monde, j'aime le challenge et le jeu en groupe donc je m'intéresse de près à tout ce qui demande une bonne cohésion de groupe pour terminer une mission.

En gros je recherche toutes les classes ayant des affinités avec le rôdeur et le ritualiste.

A vous de jouer.

Cordialement,

Vlk-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés