Tour de prim style cartoon

Répondre
Partager Rechercher
Coucou par ici

Pour faire une prim avec un bord noir, exactement comme les AV de bisounours par exemple, avec des sculptes prim, j'arrive très bien, il suffit d'importer une texture sculpte inversée sur l'axe X, par contre, je sais pas le faire pour les prim normal

Si une âme charitable pouvais me donner le "truc"

Merci
tu pars d'un prim, imaginons une sphère texturée à ta guise.
Tu la dupliques sur un des côtés et tu cliques sur crtl+x pour la remettre à la même position que la première sphère.
Tu l'agrandis un peu pour qu'elle recouvre la première sphère.
Tu lui appliques une texture transparente, tu la découpes provisoirement, tu appliques une texture noire à l'intérieur, tu enlèves la découpe et tu obtiens l'effet "cartoon".
Bon, ça marche mais juste une petite précision:
J'ai du faire un trou de "95" et agrandir ma prim de de 6 ou 7 % pour que ça marche.
Sans faire le trou, ça joue pas, ou alors j'ai loupé un truc?
Sur ton bisounours, pour chaque morceau, tu as 2 sphères l'une à l'intérieur de l'autre. La jaune est une sphère normale, et l'autre qui donne le contour noir et qui doit être un tout petit peu plus grande.

Le noir c'est la surface intérieure d'une sphère creuse dont l'extérieur est en transparence alpha.
Citation :
Publié par Nibb
Le noir c'est la surface intérieure d'une sphère creuse dont l'extérieur est en transparence alpha.
Yeps, c'est en effet ce que j'ai constaté avec mes essais, mais d'après la première explication, j'ai cru qu'il était possible de le faire avec une sphère pleine normal, exactement comme on le fais avec un sculptes inversé. Je me demandais si il existait une astuce spécial pour "retourner" un prim comme les sculptes qui "tournent a l'envers"

Enfin, bref, ça marche très bien comme ça
Citation :
Publié par Renisenb
oups, oui j'ai oublié de préciser qu'il faut creuser le prim ^^.

Tant pis, de toute façon il n'y a déjà plus de croquettes.
Bah pas de soucis... vue qu'en bisounours, j'ai pu ré-allouer les ressources précédament dédiées au CS , j'avais trouvé tout seul
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés