Fonctionnement de perception

Répondre
Partager Rechercher
Bon, c'est pas faute d'avoir cherché dans la notice et le didacticiel mais je n'ai pas trouvé ma réponse ^^

Je me demandais si perception fonctionnait de manière active, passive ou bien les deux :

- Active : il faut nécessairement cliquer sur la capacité perception pour détecter
- Passive : on a naturellement un % de chance de repérer les fufus qui passent à côté en fonction du nombre de points investis et du niveau de fufu de l'autre. Lorsque l'on clique sur la capacité on a de meilleurs chances de trouver le fufu.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, ça m'aiderai à investir mes points aux mieux car si c'est une compétence que l'on doit forcément activer pour détecter je doute m'en servir très souvent même si je suis sur un serveur pvp-rp, je sais que j'aurai pas le réflexe de cliquer dessus.

Sinon petite parenthèse, je suis en train de me monter un PoM et j'ai beaucoup de points de libres (j'ai pas du tout ressenti le besoin d'investir en bandages, recup d'endu et de mana) ; je me demandais où placer au mieux mes points car là j'ai l'impression que c'est libre choix à toutes les fantaisies tellement les compétences à part concentration semblent peu/pas indispensables.

Merci d'avance
J'ai testé un peu avec un ami, en gros il avait 360 en fufu, j'ai monté perception a 360, utilisé perception et je ne le voyais toujours pas.
Puis ensuite j'ai refait le test a 361 et la hop après avoir use perception, ça defufu.
Donc en gros apparemment (je peu me trompé) mais il faut au minimum 1 pts de plus que la personne qui fufu pour le détecté après savoir si le fait d'avoir beaucoup plus de point en perception, par rapport a la furtivité de la personne en face augmente le range du detecte.. je n'est pas testé

Juste une chose, c'est une compétence active, et tu ne pourra jamais détecté un fufu sans utilisé perception (enfin si tu peu avec des sorts de zone)
Et perception annule le camouflage et le rend visible de tout le monde.
Le defufu se fait tout autour de toi a une certaine porté.
A confirmé mais de ce que j'ai pu test je crois que ça fonctionne comme ça !

(je suis Pom aussi, j'en ai eu marre de voir toujours des gens fufu devant moi et de pas pouvoir les retrouvé que j'ai monté perception presque a fond xD)

Voila voila, en espérant de pas avoir dis de la merde !
Hmm ok ok, bon je pense pas mettre mes points en perception alors. 9 fois sur 10 quand on se fait attaquer en pvp c'est par un gars d'un lvl plus élevé donc j'aurai 0% de chance de le détecter...

Bon ben je crois que je vais mettre en escalade et d'autres compétences du genre. J'en profite aussi pour dire que la fufu du PoM est vraiment pas top quand on a testé maraudeur, le personnage se déplace plus lentement et ça lui coûte de l'endurance à chaque pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés