fête des mères et aucun kdo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Mais faut juste pas oublier que toutes et tous ne font pas des gosses par choix. Certaines assument le rôle malgré que ce n'était pas voulu, d'autres pas.
Euh oui enfin sauf dans de très rares cas (viols, forcée par le mari si ça date un peu), quand tu fais des mômes c'est par choix. Après tu peux choisir de ne pas avorter, de ne pas prendre la pilule, de ne pas imposer le préservatif a ton copain/mari...mais encore une fois c'est un choix. Je n'ai jamais compris pourquoi les enfants sont censés "devoir" quelque chose a leurs parents (en dehors du respect), car si les parents choisissent d'avoir des enfants c'est sans doute pas en majorité par bonté humaine, mais pour leur propre plaisir.
Pour moi aussi, la fête des mères c'est juste bon pour ramener des colliers de nouilles et des poèmes à la maison quand on a 8 ans. En grandissant, je trouve pas qu'on ait pas besoin d'une célébration lambda pour montrer son affection. Ca vient spontanément et si on a pas envie de faire le geste pour X raison à un moment donné, je vois pas de prétexte qui pourrait y obliger.
Bref, même ayant tendance à zapper toute sorte d'évènement populaires ou non, si y'en a bien un pour lequel je ressens aucune culpabilité en l'ignorant, c'est bien la fête des mères (ou pères, grand-mères..etc).
Citation :
Publié par Bellandy
...Je n'ai jamais compris pourquoi les enfants sont censés "devoir" quelque chose a leurs parents (en dehors du respect), car si les parents choisissent d'avoir des enfants c'est sans doute pas en majorité par bonté humaine, mais pour leur propre plaisir.
Je n'ai jamais eu de parents et pourtant je comprends très bien cette fête. Je comprends aussi ton point de vue mais je pense qu'il changera nettement le jour où tu auras un enfant. En général, les parents choisissent d'avoir un enfant et assument d'être là pour lui jusqu'au bout malgré toutes les conneries qu'il peut faire où autre, ça va dans les deux sens.
Si on suit ton raisonnement, toutes les fêtes sont inutiles, pourquoi j'offrirais un cadeau d'anniversaire à un ami ? J'ai jamais demandé à ce qu'il naisse ce jour là...
perso j'ai changé mon écran de pc et j'en ai profité pour lui filer mon ancien (qui n'a même pas 1 an^^), donc je m'en sort bien

sinon je suis d'accord avec les 2 avis, je m'explique.
une fête pour marquer le coup un peu + qu'à l'habitude en vers sa mère ça ne me gêne pas, d'un autre côté pourquoi dépenser des sous pour une fête bidon ?

mais perso je fais pas mal de cadeau (matériel ou non) à ma mère tout au long de l'année donc la fête passe presque inaperçue, ce qui lui fait le + plaisir c'est que j'y pense que je lui dise, ceux qui disent que c'est bon pour les colliers de perles et les dessins à 2 balles, montrent aussi tout au long de l'année ce qu'ils ressentent ou c'est une excuse bidon ?
parce que l'excuse "faut grandir un peu", désolé mais je trouve ça débile, je vois pas en quoi c'est gamin de montrer son affection à sa mère même de façon matériel (c'est pas le prix qui compte), et si vous pensez vraiment que c'est gamin, bein je serais content de rester gamin toute ma vie.

et franchement, il ne faut pas regarder ça comme un devoir, mais un plaisir de faire plaisir. après si ça vous gave de prendre un peu de votre temps ou de votre argent pour faire plaisir, c'est autre chose, chacun sa vision, mais il ne faut pas cracher sur la fête.
Citation :
Publié par Dina
Je n'ai jamais eu de parents et pourtant je comprends très bien cette fête. Je comprends aussi ton point de vue mais je pense qu'il changera nettement le jour où tu auras un enfant. En général, les parents choisissent d'avoir un enfant et assument d'être là pour lui jusqu'au bout malgré toutes les conneries qu'il peut faire où autre, ça va dans les deux sens.
Si on suit ton raisonnement, toutes les fêtes sont inutiles, pourquoi j'offrirais un cadeau d'anniversaire à un ami ? J'ai jamais demandé à ce qu'il naisse ce jour là...
Ben oui, en faite, tu as raison, autant dire que toutes les *fêtes* sont inutiles et trop commerciales.

Tout dépend de la relation que l'on entretien avec ses parents aussi, perso, j'ai avec ma mère une très bonne relation et c'est vrai que je ne suis pas obligée d'offrir quelque chose pour la fête des mères, mais a moi, ça me fait plaisir, et a elle aussi, car les parents, ils ont beau dire: Tu n'aurais pas dû, ou oh!! c'est trop, cela n'empêche pas que cela leur fait plaisir que l'on souligne ce jour.

J'ai aussi deux enfants ( qui ne sont pas des enfants en faite, mais des adultes, 18 et 21 ans ) et a la fête des mères, moi aussi j'ai tendance a dire: ( Sachant qu'ils n'ont pas tjrs des sous, étant étudiants tout les deux) Tu n'aurais pas dû, mais même un tout petit cadeau de rien du tout, ça fait plaisir, plus qu'a mon anniversaire, car la fête des mères pour moi ( vis a vis mes enfants ) c'est sacré, je me dit qu'il y a que deux personnes sur toute la planète qui m'appelle maman pour moi, c'est un privilège.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés