Aoc Erreur fatale

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Suite à l'install des 2 cd du jeu, le launcher lance le téléchargement et immédiatement:
"Erreur fatale: format de bloc fichiers non pris en charge"

verif du jeu, redémarrage pc, réinstall du jeu...
sous windows xp,
et fin de l'histoire, j'espère que l'on pourra se pencher sur ce problème.

good luck
Citation :
Publié par Peluchor.
Quel est le type de formatage de ton disque dur ?

As-tu plusieurs disques durs physique ?

1 seul disque dur mais je pense avoir trouvé le problème si j'ai l'information suivante:
avec quoi vous ouvrez les fichiers rdb... .bin?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et je voudrais te répondre au sujet des fichiers .bin. Ces fichiers ne sont pas sensés être ouvert par quelque application que ce soit. En effet, il s'agit de fichiers binaires, autrement dit codés en langage machine pour faire tourner un programme. Ces fichiers sont générés par des compilateurs et donc essayer de les ouvrir ne sert à rien. Au mieux, tu verras des 0s et des 1s qui ne te diront pas grand chose.

Pour faire les modifications que tu as en tête, il te faudrait pouvoir accéder aux fichiers sources du programme qui sont évidemment gardés jalousement par les développeurs.

Il serait mieux je pense d'énoncer ton problème sur le forum officiel.

N'aurais-tu pas partitionné ton DD en format FAT32 par hazard?

Bonne chance en tout cas.
merci pour ta réponse, mais je ênse avoir trouver le problème, lors de l'istallationdu jeu avec les cd d'install, les fichiers .bin sont associés à VLC média player, je pense que le souci viens de là . Il fait que je change le type fichiers en fichier BIN normal je pense si vous avez des idées...je suis loin d'être doué en informatique...
Bon toujours le même probème, j'ai supprimé le typs fichier .bin associé à l'ouverture VLC media player et même problème,

pas de news sur le forum officiel ni du support client

donc mon pb: suite à l'install du jeu le launcher lance le téléchargement et immédiatemnt message d'erreur ds la barre de téléchargement:

" Erreur fatale: format de bloc fichiers non pris en charge "

je suis un peu désespéré donc merci pour vos réponses:

je voudrais connaitre les types et propriétés de vos fichiers rdb et .bin et leur taille, merci!!!
Help!

Ok toujours le même souci ( en plus d'un problème de clé mais bon niotniot )

Barre de téléchargement du launcher juste après install des cd (boite collector):

" Erreur fatale : format de bloc fichiers non pris en charge "

pas sympa.

Sous windows xp sp2, toutes m.a.j

Verif, réinstall, recherche forum, fichier rdb et rdbdata,

car le problème vient de là, du format de ces blocs de fichiers...

la moindre piste m'aiderai bcp

merci pour vos réponses
Je n'ai pas encore installé le jeu. Lorsque j'y aurais mis le nez dedans, je regarderai ces fichiers et si je trouve quelque chose qui peut t'aider je te le ferai savoir.

J'espère que tu résoudras ton problème bientôt.
Mon windows:

Windows xp2 édition familiale service pack 2 2002

aucune nouvelle du support ni du service technique,

la seule info est sur le site du support age of conan

" invalid size file " : faire la vérif du jeu, et ce pour un problème déclarer sur vista!

le jeu installer sur le disque principale, toutes les m.a.j windows faites...

Merci de m'éclairer sur vos fichiers rdb et rdbdata ainsi que .bin...

merci pour vos réponses, aoc c'est la déprime jusque là
deux infos : vos fichiers rdbdta du repertoire rdb font 1073 .. ko ? les miens font 1048 ...ko surement dut au fait que je n'ai pas put télécharger les ressources

je vous met un bout de mon patcher.log et je suis intèressé par le votre...

[ResourceManager] Resource 1030002:222355 does not exist in any available RDB sources.
[2008-05-23 22:19:06,0] [LDB] Loading category 600 failed with errorcode: -99.
[2008-05-23 22:19:06,0] [ResourceManager] Resource 1030002:222356 does not exist in any available RDB sources.
[2008-05-23 22:19:06,0] [LDB] Loading category 603 failed with errorcode: -99.
[2008-05-23 22:19:06,0] [ResourceManager] Resource 1030002:222363 does not exist in any available RDB sources.
[2008-05-23 22:19:06,0] [LDB] Loading category 604 failed with errorcode: -99.
[2008-05-23 22:19:06,0] [ResourceManager] Resource 1030002:222343 does not exist in any available RDB sources.
[2008-05-23 22:19:06,0] [LDB] Loading category 606 failed with errorcode: -99.
[2008-05-23 22:19:06,0] [ResourceManager] Resource 1030002:222328 does not exist in any available RDB sources.
[2008-05-23 22:19:06,0] [LDB] Loading category 607 failed with errorcode: -99.

Voilà...si ça parle à quelqu'un.

vérif fait, install et réinstall, scandisk defrag, antivirus, mon pc est quasi neuf avec de gros jeux installés core 2 2.66ghz ram2go 8800gt asus formula...jamais eut de telle soucis auparavant, la config et les disques sont propres.
Je télécharge actuellement l'early access , j'espère dans 15heure comparé les fichiers avec ceux de la version cd que j'ai reçu ( boite collector ).

Plusieurs infos

1) Certaines version cd de l'édition collector aurait des fichiers ressources mal compressés . ( trés étonnant, et faible probabilité mais bon ).

2) Actuellement la version de l'early access se télécharge correctement

3) J'ai besoin des infos suivantes :

- Sur votre patch.log les 3 premières lignes seulement afin de vérifier les adresses ressources

-
Toutes les infos sur vos fichiers rdbdata , taille , propriétés , fichiers associés.

- Ainsi que des infos sur votre rdbhashindex.bin et autres fichiers .idx je crois...

4) Si vous étes sur xp et que vous avez remarqué le processus de téléchargement ( téléchargement via le setup et ensuite le launcher )

5) J'ai besoin d'infos sur le type et le format de compression des fichiers type rdb.

Merci à tous de m'aider

signé: Sysiphe
Ouh lala j'avais pas vus:

il me manque les fichiers suivants dans le répertoire RDB:

23.rdbdata et RDBiffIndex.bin

Si
vous avez des infos sur ces fichiers ( surtout le rdbiffindex le 23.rdbdata doit etre une ressoure télécharger par le premier patch )

merci!
J'ai exactement le même problème que toi mais je suis sous Vista 32bits.

J'ai aussi réinstallé sur le 1er disque dur de mon PC qui est récent et plutôt performant avec tous les autres jeux.

De plus, impossible de se loguer en lançant le jeu à partir AgeOfConan.exe même en mode administrateur. Après saisie de mon code utilisateur et mot de passe, je reçois systématiquement un message du genre 'ierreur de connexion au gestionnaire d'univers'

Sur la page de gestion de mon compte, mon abo est marqué ouvert jusqu'au 2008-06-23 17:41:41.

Impossible donc de mettre à jour le jeu. J'ai aussi utilisé SimpleConfig.exe pour vérifier sans erreur. Je suis en train de recompacter au cas où.

Mais c'est quoi donc cette histoire de format de blocs non pris en charge !

Et moi aussi il me manque les 2 fichiers cités mais c'est peut-être parce que je n'ai pas pu faire de mise à jour.
Donc, je fais un point sur mes soucis:

j'ai télécharger le jeu par l'early access

j'ai désinstaller la version cd du jeu ( édition collector )

J'ai installer le jeu ( data-fr.exe )

le jeu s'installe bien,

un premier téléchargement de donnée ( fichiers idx je crois )

puis dans la barre de téléchargement du launcher du jeu message d'erreur :

" Le processus de mise à jour ne s'est pas déroulé correctement. Essayer à nouveau ou contactez le service client de funcom - Error code 114 "

- Je vais un simpleconfig.exe , qui lance un verif repair du jeu , aucune erreur détécter, mais

le programme rencontre une erreur au moment du compactage des fichiers ( erreur windows avec rapport d'erreur).

- Je continue à travailler sur la version télécharger,

merci pour vos infos!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés