crash après quelques minutes de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde!

OUINNNN! Il m'en arrive une méchante. Depuis hier soir, je crashe systématiquement au bout de quelques minutes.

Je démarre SL sans problème, je me logue, tout est normal, inventaire, apparence, etc., je fais ma petite vie et au bout de quelques minutes, même si je suis juste assise dans le coin d'une salle de concert à ne RIEN faire, ça crashe brutalement. L'application SL ferme, et voilà, c'est tout.

J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai essayé une série de manips:
- vider le cache
- utiliser le patch de correction de Nicholaz, puisque j'ai la version 19.4 de SL
- mettre les settings de l'affichage pour que ça soit le moins gourmand possible (tout en restant regardable).

Ok, j'admets, mon ordi tourne grand-père, mais quand même, il m'a jamais fait des misères pareilles, même avec en bossant avec 3DS max...

Comme je trouvais que l'affichage de SL était un peu lent et que j'avais des fois des problèmes de carte graphique pas assez puissante, j'ai installé hier après-midi la carte graphique que j'utilise quand je fais de la 3D ou de la vidéo : une ATI Radeon X700. D'accord, rien de très prétentieux, mais le vendeur m'avait dit que c'était le truc le plus puissant accepté par mon ordi, ça servait à rien d'acheter mieux + j'ai jamais eu de problème avec...

Quand je l'ai installée hier aprèm, je suis allée évidemment tester sur SL, et c'était vraiment mieux. Les choses s'affichaient plus vite, les graphiques étaient plus fins, un régal. Et ça s'est gâté hier soir quand je suis allée voir un très beau spectacle de ballet. Un crash en plein milieu de la représentation, puis un autre, puis un autre. J'ai fini par aller ailleurs, un petit concert, et j'ai eu le même problème. Et maintenant, où que je sois, quoi que je fasse, ça crashe au bout de 3 minutes.

Aidez-moi siouplé, je suis très malheureuse, là, je sais pas quoi faire.

Amitiés, Couleurminerale.
Bonjour Couleurminerale,

Est-ce que dans tes recherches tu n'aurais pas lu quelque part qu'il fallait mettre les pilotes de la carte graphique à jour en cas de crashs répétés ?

Ce n'est pas méchant, mais j'ai beau l'écrire en long, en large et en travers à travers tout le forum, voire en rouge-gras en haut du wiki consacré aux problèmes techniques, personne ne le fait donc je me pose quand même quelques questions..

Je t'invite par conséquent à lire le wiki et reste à ta disposition si tu as d'autres questions.
Mais c'est à jour!
Bonjour!

Merci pour ta réponse, mais ça paraissait tellement évident, que je ne l'ai même pas écrit. Bien sûr que le pilote est à jour, même que c'est parce que j'avais plus de CD d'installation fournis avec la carte, et que je suis allée chercher la dernière version sur le site d'ATI... J'utilise le truc qui s'appelle ATI Catalyst.

D'autres suggestions?? J'ai laissé tous les réglages du driver par défaut, il aurait peut-être fallu modifier des trucs?

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ça marchait nickel les 6 premières heures?? Je suis maudite!

Edit > Preferences > Graphics > Hardware Options et décocher Enable OpenGL Vertex Buffer Objects.

Je ne comprends pas pourquoi ils activent cette option par défaut alors que c'est la cause d'au moins 50% des problemes.

Tu peux aussi baisser Texture Memory à une valeur un poil inférieure à ce que supporte ta carte graphique.
Combien de mémoire vive as-tu ?
Mémoire vive
J'ai une mémoire ram de 1 GO et une mémoire carte graphique de 256 Mo.

C'est pas assez?

Merci pour l'astuce Nibb, je vais essayer de faire ça, mais je crois que j'avais déjà lu ça sur un ancien post et que c'est déjà fait.

Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Et que se passe t-il si on met à fond le texture memory de 256 à 512 ...
Si tu possède une carte graphique avec 512 Mo de mémoire graphique, tu constatera une amélioration, si par contre ta carte graphique a moins de mémoire graphique, sa ne fonctionnera pas et tu va crasher.
Citation :
Publié par Couleurminerale
J'ai une mémoire ram de 1 GO et une mémoire carte graphique de 256 Mo.
Dans ce cas, tu mets la Texture Memory à 256 ou un peu dessous si tu peux.
Citation :
Publié par Nibb
Edit > Preferences > Graphics > Hardware Options et décocher Enable OpenGL Vertex Buffer Objects.

Je ne comprends pas pourquoi ils activent cette option par défaut alors que c'est la cause d'au moins 50% des problemes.

Grand merci de l'avoir rappelé Nibb, ça a résolu mes gros problèmes de plantages sous Vista. Je ne sais pas si c'est dans le Wiki, mais si non, ce serait bien de le rajouter pour que ça ne reste pas enterré dans les messages du forum. Encore merci
Red face
ça va mieux!
Bonjour tout le monde!

Merci pour vos réponses et conseils!

Lorsque j'ai acheté ma carte graphique, le vendeur m'avait dit que ça servait à rien de prendre puissant, la carte mère ne prendrait pas en compte cette puissance sup. Mon ordi fête bientôt ses 6 ans, vous savez... ça devient un âge respectable.

Ceci dit, c'est déjà mieux qu'avec la carte graphique d'origine.

Alors, j'ai de nouveau fait deux trois bidouilles, dont la fameuse option "Open GL texture truc" que j'ai désactivée (elle était activée, effectivement). Depuis hier, ça tourne mieux, plus de crashes!

Maintenant, il va falloir que je trouve les réglages les plus adaptés, pour que ça rame pas trop tout en conservant des images correctes.

En tout cas, bravo à vous! Vous m'avez sauvée, là.

Bon dimanche, Couleurminerale.
bonjour,

J'ai aussi un problème similaire sauf que le programme ne crash pas je peux continuer à faire tout ce que je veux mais je ne suis plus en ligne, lorsque je veux avancer ou reculer c'est la que je remarque que je ne peux plus bouger. Je fais pas mal de build et j'utilise la caméra pour bouger donc je ne le remarque pas tout de suite. Il m'arrive de perdre 10 minutes de travail à cause de ca... Et ca arrive très souvent (on va dire entre 2 et 10 fois par heure)

J'ai remarquer un truc, la plupart des fois ou ca plante c'est quand j'utilise les textures, je plante aussi a sans les utiliser mais c'est pratiquement sur que si j'utilise une texture je plante. Et autre chose de bizarre c'est que les premieres minutes (2 a 5 minutes) après redémarrage de SL je peux utiliser les textures sans aucun problème.

J'ai déjà essayer plain de truc, j'ai tout fait ce que vous avez marqué ci dessus (et j'avais bon espoir) mais non toujours pareil... Rien a voir avec la dernière version de SL car ca fait très longtemps que j'ai ce problème. On m'avait parler d'un problème de connection car j'avais une ligne 20'000 et on m'a dit que c'était à cause de ca, j'ai changer et repris une 5'000 mais le problème persiste.

Avez vous une idée ? Merci d'avance.
Aucune hélas, j'ai le même problème depuis pas mal de temps hélas
Le week end dernier j'avais crashé et pourtant j'entendais toujours la chanson du concert que je regardais et vu que c'était au moment où le chanteur parlait je suis sûre que c'était pas un reste de la chanson et pourtant ... je ne peux plus bouger, rien faire je ferme donc et réouvre jusqu'a 10 fois par soir.
J'ai pas trouvée de solution alors je deviens la reine du relog.
J'ai eu un souci semblable il fut un temps, la musique continuait, le tchat aussi mais je n'avais plus d'IM et ne pouvait plus bouger.

Le souci venait de ma box qui me faisait des micro-coupures du net de temps en temps, me fallait donc délog/relog pour repartir correctement, à vérifier si cela n'est pas le cas pour vous aussi.
Quand tu bosses sur les textures, cela fait beaucoup de download, et donc ça charge ta ligne. Tu as sans doute un problème technique dessus ou sur ton modem et paf ça décroche.
Mais ton provider n'aura JAMAIS aucun problème; moi chez orange, je subis presque tout les jours une microcoupure le soir, soit à 21h00, soit à 22h00, soit à 23h00. je les ai contacté ; mais non on ne coupe pas !
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Quand tu bosses sur les textures, cela fait beaucoup de download, et donc ça charge ta ligne. Tu as sans doute un problème technique dessus ou sur ton modem et paf ça décroche.
Mais ton provider n'aura JAMAIS aucun problème; moi chez orange, je subis presque tout les jours une microcoupure le soir, soit à 21h00, soit à 22h00, soit à 23h00. je les ai contacté ; mais non on ne coupe pas !
Pareil pour moi chez le même provider apres avoir fait ouvrir un dossier par jour , j'ai le plaisir de ne plus avoir de coupure Elenia .évidemment ils n'ont strictement rien fait (dixit mon cher provider)
Citation :
Publié par Moushou NAIDOO
Kikou tous,

Sinon il y a des logiciels de tests professionnels qui sont en free :

http://www.paessler.com/prtg7/download/?ref=PRTG6INFO

Avec des graphes de toutes les sondes créées.

Moushou'ment votre
alors merci pour ce free.....mais un peu compliqué et en anglais......dommage....impossible de l'utiliser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés