[Récit narratif]
Plus de 3 siècles après la fondation de « la Société » par le jovien exilé Ior Labron, la Société a finalement évolué de son status d’école à la pointe du renom vers d’autres aspirations, telles que les sciences sociologiques avancées ou l’étude de nouvelles voies technologiques. Recrutant un nombre réduit d’élus à travers la galaxie et leur offrant un enseignement moderne de pointe, la Société s’assure ainsi discrètement d’une influence sur la scène politique actuelle, comme l’introduction des interfaces didactiques pour le pilotage des croiseurs d’assaut lourds il y a quelques années.
L’une de ses micro-sociétés autonomes provenant d’un kitz dont peu connaissent l’origine, très portée sur l’étude des mouvements politiques sous-jacents à chaque civilisation et aux relations galactiques, a lentement développé ses propres doctrines et ses propres spécialités. Les sciences pures sont restées prédominantes alors que ce kitz, basé dans le système stellaire autrefois reculé de Mamet, s’est montré de plus en plus intéressé par la scène politique galactique.
Les quelques érudits et autres scientifiques composant ce kitz ont alors activement suivi les récentes prises de contact de la Société dans les coulisses de la politique galactique, accueillant et formant de nouvelles élites spécialisées dans l’art de la communication et de l’information. L’ouverture progressive et totale des différents kitz à toute personne désireuse d’apprendre, mettant de côté tout préjugé de sang et de lignée, a conforté cet état de fait et accentué les liens invisibles que tisse la Société dans la galaxie.
Les activités du kitz de Mamet se sont alors spécialisées dans les différents arts du renseignement. La proximité inhabituelle des quatre empires a également accentué l’intérêt porté aux affaires galactiques et il est apparu comme étant la continuité du processus que de développer cette spécialité à son plein potentiel.
Une nouvelle agence, rattachée à la Société, a ainsi constitué la branche du kitz agissant directement dans la galaxie. L’Ubiqtorat a par conséquent été dotée de nouvelles capacités en matière de camouflage et de doctrines en opérations spéciales, tout en se conformant aux pratiques séculaires de la Société en restant rattachée au kitz lui étant propre, et en répondant aux instances supérieures de la Société par le biais de ce kitz.
L’Ubiqtorat possède désormais des intérêts qui lui sont propres, ou propres à la Société – selon le point de vue – bien que peu encore soient certains de la fiabilité des liens entre l’agence et un éventuel kitz de la Société.
Récemment, le kitz sociétaire du système de Mamet a été porté à l’attention des instances supérieures de la Société basées dans la région de Geminate. Après un long examen de leur cas particulier et de leur agence de renseignements, les-dites instances ont décrété que l’Ubiqtorat, bien que servant les intérêts de la Société et ainsi ceux à long terme de la galaxie, ne répondait plus totalement aux critères effacés ayant caractérisé l’école depuis sa création. La trop grande proximité de leur kitz de l’Empire Amarr ainsi que leur propension à s’impliquer de plus en plus ouvertement dans les affaires politiques et géo-politiques des empires ont fini par présenter un risque modéré à leurs yeux. Mais ce qui a fait pencher la balance est simplement le contexte politique actuel, où la Société doit redoubler de prudence au vu des conflits couvant partout dans la galaxie. Une époque troublée est pressentie par les analystes de la Société comme par ceux de toute la galaxie.
De ce fait, la Société a déclaré en interne la mise en standby de l’agence Ubiqtorat et ainsi de son état encore expérimental. Jugée trop peu fiable vis à vis du contexte politique actuel, elle n’en est pas pour autant sujette à disparaître purement et simplement, et pourrait revoir le jour si le besoin s’en faisait à nouveau sentir.
Tout le personnel ainsi que les étudiants évoluant encore dans le kitz de Mamet sont actuellement rapatriés de manière progressive vers d’autres kitz de la Société de la Pensée Consciente.
[Annonce RP Galnet]
Récemment, on peut apercevoir une annonce discrète de l’Ubiqtorat sur les réseaux Galnet :
Expéditeur: Ubiqtorat
Destinataire: Public GalNet
Sujet: Fermeture de l'Agence
Confirmation: ENVOI;TRAN79/87;RECU
Contexte: 6E6;AIMP;TSYS;ROPT
Cyclophase: SEGP40546793574426,ICON;00.57BMUT;00.30RMUT
La division sociétaire Ubiqtorat annonce officiellement à ce jour sa mise à l’état d’hibernation. La cessation de ses activités sera donc dans les jours à venir à l’ordre du jour.
L’agence ne souhaite pas fournir de plus amples informations.
[HRP]
Après toutes ces tribulations et ces pétillantes expériences, il semblerait que rien ne porte ses fruits et nous ne nous retrouvons difficilement à plus de 2 ou 3 actifs. Probablement à cause d'une trop grosse spécificité de concept et de background, pas aussi aisément identifiable qu'une corp affiliée caldari, minmatarr, terroristes defiants, gallente, amarr ou que ne sais-je. Possiblement à cause d'autres facteurs encore restés inconnus à ma mémoire.
Je souhaite donc remercier toute la populace pour l'an et demi passé ensemble. L'aventure chez AM fut très enrichissante ainsi que Providence, les guerres également, ainsi que le fun qu'on a pu avoir au fur et à mesure au niveau de ces guerres. Mon seul regret est de ne pas avoir pu régler ce problème de sous effectif criant nous ayant empêché de lancer réellement notre véritable émulsion RP, car le RP s'étouffe tout seul quand il reste produit entre 3 personnes. On tourne vite en rond. Seul le RP de communication extérieure a pu se développer un peu vers la toute fin parce que j'avais décidé d'y mettre les bouchées doubles. Et encore, sans émulsion derrière, il reste très creux.
L'Ubiqtorat ferme donc pour le moment.
|