[RIP Ferox] [PVP] Genese

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Présentation rapide de la guilde:

Nom de la guilde : Genese
GM/Quorum d'offiers: Elfin, Quendyl, Wannilye
Porte Etendard: Solistice
Date de création : Février 2006 sur les bases de la HF crée en 2004

Objectifs : La vie de la guilde s'articulera autour du PVE et du PVP afin de couvrir au maximum le contenue d'AOC. L'artisanat jouera aussi un rôle majeur pour que les membres puissent bénéficier de tous les avantages que peuvent apporter les métiers. A terme, nous souhaitons pouvoir jouer un rôle majeur dans la vie de notre serveur; nous allons donc tout mettre en œuvre pour y parvenir.

Site web : http://www.genese-guild.com
Notre site web a été intégralement reconstruit autour d'AOC. Tous les outils utilisés jusqu'à maintenant pour WoW on été adaptés à l'univers d'AOC.

Pour postuler : http://www.genese-guild.com/forum/viewforum.php?f=35

Qui sommes nous :
Composée essentiellement de vétérans des MMO venant de divers horizons, Genese a été fondée en 2006 sur World Of Warcraft dans le seul et unique but de profiter de tout ce que WoW pouvait proposer. Notre particularité a été de relever les défis les plus difficiles en mixant une équipe de joueurs hardcore avec des joueurs ayant un temps de jeu plus faible. Au rythme de 5 soirées en moyenne par semaine, la guilde a été capable de terminer Molten Core, BWL, AQ40, plusieurs ailes de Naxx et de boucler l'intégralité de Burning Crusade jusqu'au down d'Illidan il y a quelques mois tout en restant dans les guildes les plus avancées de France. Mais WoW ne proposant pas de réel renouveau au fil des patchs et son PVP étant ridiculement inexistant, la guilde a pris la décision d'intégralement migrer sur AOC et de continuer l'aventure sur Hyboria.

Fort d'un roster efficace et déjà établi, avec une majorité des membres présents sur la Beta AOC actuelle, nous souhaitons nous investir à fond dans ce nouveau jeu. Nous ouvrons donc notre recrutement à tout joueur ayant une motivation sans faille et désirant intégrer notre communauté. Réussir dans AOC passe aussi bien par une bonne présence et assiduité que par le sérieux et la qualité des prestations à fournir. L'ensemble des membres de la guilde doit participer à l'effort nécessaire pour réaliser les objectifs fixés. Cela ne se passera évidement pas au détriment l’aspect communautaire et de l'esprit de guilde. Le jeu est une chose et même si nous y consacrons un temps certain, il n'en reste pas moins que l'esprit communautaire primera toujours sur le reste. C'est ce qui a fait notre force et notre identité, c'est ce qui nous a permis de maintenir le même effectif de joueur si longtemps.

D’une manière générale, nous recrutons des personnes matures, en accord avec la philosophie de la guilde, notre conception et notre approche du jeu. Nous cherchons des joueurs stables et responsables capable d'apporter un plus a notre communauté aussi bien in Game qu'à l'extérieur.



Organigramme et charte de la guilde:

I /Organigramme de la guilde

Rang 1 : Les officiers :
La gestion de la guilde s'appuie sur un Triumvirat d'officiers partageant tous les mêmes rôles, devoirs et pouvoirs au sein de la guilde. L'un possède le titre de GM afin de trancher les situations délicates. Les officiers mettent en place la politique globale, s'occupent de la gestion des events PVE et PVP, du bon fonctionnement des cités et des forteresses. Si chaque officier possède les mêmes pouvoirs, il est seul référent pour un domaine particulier.

Rang 2 : Les Officiers Conseil :
Ce sont des personnes de confiance au sein de la guilde, leur parole aura force de loi dans leur domaine de prédilection. Ils auront pour mission d'assister les officiers dans leur prise de décision et dans l'application et le respect de la politique générale de la guilde.

Il existe 4 domaines de prédilection pour la gestion de la guilde:
-L'intendance de la guilde avec la gestions des ressources, l'approvisionnement et l'artisanat de la guilde.
-Le PVE : mise en place des sorties PVE, formation du groupe, préparation de l'évent en amont et debreifing en aval.
-Le PVP : mise en place des sorties PVP, gestions des stratégies d'attaque et de défense, formation des groupes pvp.
-Le porte étendard : porte parole de la guilde In Game et à l'extérieur, il est en charge des communications, publications et finalise les négociations de la guilde.
Rang 3 : Les Maîtres de Classe :
Il y en a 1 en titre et 1 assistant par grand archétype.
Ils ont pour rôle de s’occuper de l’intégralité des joueurs et de leur classe. Ils prennent en charge le recrutement, l’attribution des loots, l’itemisation, l’orientation des templates et doivent assurer un roster correct disponible pour les évents.

Rang 4 : Les Vétérans :
Ce sont des joueurs expérimentés et de confiance qui conseillent les maîtres de classe et participent activement à la vie de la guilde.

Rang 5 : Les Membres :
Ils ont pour but de tout mettre en œuvre pour être efficace et participer activement aux events organisés par la guilde. Les membres ne sont pas choisis et intégrés par hazard. Il ont un role à jouer et un engagement envers la guilde à respecter. Ils doivent suivre les directives et la politique globale de la guilde.

Rang 6 : Les Applys :
Ce sont les personnes guildées qui sont encore en phase de test.

II /Les Raids ; Sorties PVE et PVP

Les raids ont lieu tous les soirs de la semaine sauf le samedi. Un joueur se doit de participer au moins à 4 events par semaine. Le groupe est constitué à partir de 20h30 par un raid leader (Officier, Maître de Classe (CM) ou vétéran) en accord avec les maîtres de classe présents. Il est toutefois possible d’organiser des raids en après-midi le week-end si la guilde en a besoin.

Les joueurs en retard ou n’ayant pas les composants suffisant pour raid ne seront pas retenus. En cas de retard, il est possible de prévenir un officier ou son maître de classe. Un joueur disponible se doit de raid si le raid leader ou son maître de classe lui demande. Les autres doivent rester à disposition car des changements peuvent être organisés en cours de soirée.

III /Les loots :

Genese fonctionne depuis sa création en « god loot » c’est-à-dire que les attributions sont à la charge des maîtres de classe, officiers. Le GM aura toujours le dernier mot. C'est l'action globale du joueur depuis sont intégration au sein de la guilde qui prime dans la décision.

Les joueurs reçoivent des objets en correspondance avec leur investissement dans la guilde (temps de jeu/composants utilisés/social) et avec les besoins à court ou long terme de la guilde.

De plus, Genese a toujours fait le choix d’itemiser à égalité plusieurs MT.

Tout litige sur l’attribution des loots doit être remonté à son maître de classe et/ou un officier et sera définitivement tranché par le GM.

IV /Le Comportement et les règles de vie :

Toute attitude négative, vulgarités ou moqueries abusives à l’égard d’autres membres seront sanctionnées.

Durant les raids un comportement calme est de rigueur sur Teamspeak comme sur le canal de guilde. Le silence complet peut être imposé pour certains event et devra être respecté sous peine de sanction.

Le ninja-loot est sanctionné d’expulsion immédiate.

Le prêt, l’achat ou la vente de comptes de membres de la guilde est formellement interdit.

La vente d’objet a but lucratif entre membre est interdite, nous privilégions toujours les échanges de bon procédés.

Les communications externes sont réservées aux officiers uniquement et plus particulièrement au porte étandard.

La ponctualité est de rigueur, vous devez être présent aux évents à l’heure et au lieu prévu. Si pour différentes raisons vous ne pouvez être présent les forums de classe ont des postes pour signaler les absences.

Tout joueur se devra d’écouter et d’accepter les consignes des officiers ou des maîtres de classe.

Le forum n’est pas une option mais un outil indispensable. Des sanctions pourront être prises pour les joueurs ne signalant pas leurs absences et ne lisant pas les informations importantes.

Les joueurs devront accepter les critiques constructives sur leur jeu. Si les performances ne sont pas suffisantes, les maîtres de classe pourront faire changer de template ou remplacer le joueur dans raid.

En aucun cas un joueur sera traité de façon extraordinaire. Toutefois, en cas de problème au niveau de votre jeu (examens, problèmes irl, baisse de perf…) la guilde sera toujours à votre écoute.

Pour intégrer un raid, tout joueur devra avoir :

- Teamspeak et micro en état de marche.
- Tout add-on demandé par son maître de classe s il y a lieu.


V /Les Sanctions :

Genese a toujours refusé le systématisme, l’application bête et méchante d’un règlement et une attitude non-humaine au niveau des sanctions.

Souvent décidées par les maîtres de classe les réprimantes sont toujours appliquées au cas par cas. Elles peuvent aller d’un simple avertissement verbal, d’une demande d’engagement de résultat, d’un farm obligatoire, d’une mise à l’écart temporaire du raid jusqu’au kick.

VI /Les Conditions minimum de recrutement :

Nous ne cherchons que des joueurs matures.
Les autres aspects seront précisés en fonction de nos objectifs dans le jeu et de la manière dont le jeu évolue. Pour le moment il n'y a pas de restriction particulière.

Sachez que nous attachons beaucoup d’importance au social. En effet, les joueurs adultes ayant l’envie et se donnant les moyens de vivre en guilde par l’entraide et l’investissement seront des candidats auxquels nous porterons notre attention.


Merci d'avoir tout lu jusqu'ici !
Solistice.
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