Image pour tableau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Souhaitant importer quelques images pour y coller sur des tableaux, j'aurais souhaité avoir vos avis sur quelques précisions.
D'une part, les images de bases, pour la plupart sont en extension .jpg et je souhaiterais ne pas perdre davantage en qualité une fois uploadées sur SL.
Aussi, j'ai cru comprendre qu'un format carré était souhaité, SL redimensionnant automatiquement les images à ce format.
Une première question me trotte dans la tête... puis je éventuellement sur mon logiciel (photoshop ou autre) coller mon image.. disons qui ferait 800x1200 sur un fond 1200x1200, rendre les bords (qui seraient donc en trop) vides transparent et enregistrer en .png pour garder mon image à son format d'origine sans qu'elle soit complètement déformée dans SL ? Je ne sais pas si je suis très clair :/
Mon autre question, est plutôt une demande de conseil si ce que je venais d'évoquer, n'était pas possible.
D'avance merci
SL va forcément te coller une nouvelle compression JPEG par dessus l'existante. Mieux vaut donc travailler sur ton PC avec un format sans perte (bmp, png ou tga), mais si tes images sont déjà en jpg, tu n'y peux rien.

SL convertit les images en formats "puissance de 2": 64, 128, 256, 512 et 1024, mais autorise des rectangles (1024x128 par exemple).

Peu importe en fait, parce que le ratio tu l'appliqueras quand tu vas dimensionner ta prim sur laquelle tu plaqueras ton image. Si tu veux un ratio de 3:4, tu fais une prim de 3m x 4m. Et ensuite, avec l'outil Texture, tu peux de toutes façons étirer la texture et la recadrer comme tu veux sur la prim.

Donc, pas la peine de rajouter des bords.
Ah non, en fait je t'ai mal lu je crois.
Peu importe la taille de l'image quand j'importe dans SL tant que je la redimensionne correctement DANS SL, j'ai bien saisi le truc cette fois ? Désolé je suis long à la détente :P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés