Sculptypaint et proportions des sculpties

Répondre
Partager Rechercher
Coucou à tous
Voilà, pour faire de sculpties, j'ai essayé pas mal de programmes gratuits et Sculptypaint est celui que je prefère... sauf que... c'est aussi le seul qui semble me fiche en l'air les proportions de mes productions... Je m'explique : si dans Wings 3D je fais un objet de dimension 2X2X1 et que je l'upload, j'obtiens un sculptie de 2X2X1... tout va bien, proportions intactes... Si je fais le même objet avec Sculptypaint et que j'upload, j'obtiens dans SL un sculptie qui fera 2X2X2... Ce n'est pas un problème pour les objets de tailles moyennes, j'édite le sculpty et je corrige les proportions... mais c'est l'horreur avec des objets de petites tailles, que je ne peut plus réduire à la taille voulue.
Donc mes questions sont les suivantes: Y a-t-il une option qui m'aurait échappée dans Sculptypaint pour éviter que mes sculpties soient remis à l'échelle 2X2X2? Si ce n'est pas le cas, est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen de récupérer les proportions autrement? Y compris avec un programme 2D comme Gimp? (Je sais le faire pour réduire le sculpt entier mais pas juste sur un axe)

Merci d'avance au(x) petit(s) génie(s) qui a la solution
aurais tu cliqué sur l'icône RESIZE dans sculptypaint?

sinon je ne vois aucun aspect dimensionnel, à part des + ou - des mini maxi que tu peux bouger plus ou moins finement... Alors je ne sais pas trop comment tu obtiens du 2*2*2 ou 2*2*1.
Donc si j'ai bien compris la chose, si tu créee un cube en 2*2*1 dans SL, que tu le transforme en Sculpt en important l'UV map de Scultypaint. tu obtiens au final du 2*2*2??? étonnant
Oui, Myriam, c'est exactement mon problème
J'ai vu le bouton "resize" et je l'ai essayé, il semble bien donné l'effet dont j'ai parlé. Sauf que cela se reproduit sans que je l'utilise... En fait au moment de sauvegarder mon travail dans Sculptypaint, l'objet a les bonnes proportions (et je me garde de toucher au vilain petit bouton ). Mais si je le réimporte dans le programme ou si je l'upload, les proportions sont modifiées comme je l'ai expliqué... Cela dit, j'ai bien pensé qu'il pouvait y avoir un lien avec l'option "resize"...
Les dimensions que j'ai données sont juste un exemple. C'est peut-être mieux de dire que le sculpty est ramené à la taille par défaut d'un prim: 0.5X0.5X0.5.

PS: J'ai même essayé d'importer le sculpt dans Wings 3D pour corriger les proportions, en utilisant un fichier .OBJ ou en convertissant le sculptmap en .bmp, mais là Wings me dit "unsupported mesh size" et là j'ai des envies de SLuicide...
Citation :
Publié par Melancholia
PS: J'ai même essayé d'importer le sculpt dans Wings 3D pour corriger les proportions, en utilisant un fichier .OBJ ou en convertissant le sculptmap en .bmp, mais là Wings me dit "unsupported mesh size" et là j'ai des envies de SLuicide...

oui, quand tu importe un UVmap en .BMP dans wings3D cela te donne un objet avec un mesh tri, incompatible avec le convertisseur (surtout si tu fait des "smooth" dans Scultypaint). par contre j'utilise ça pour avoir un fichier OBJ et texturer dans un autre logiciel tout de même plus pratique que le texturage dans Sculptypaint (mais qui a le grand mérite d'exister...merci Ced Elman)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés