[Actu] Selon Capcom, l'occident n'est pas encore prêt pour le free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Interrogé par Gamasutra, Christian Svensson (vice Président de l'éditeur Capcom), a déclaré que sa compagnie s'engageait sur la voie des micro-transactions, avec du contenu et des options supplémentaires téléchargeables pour un prix réduit, dans le cadre de leurs prochains jeux.

Concernant les MMO (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ils ont quoi en ce moment avec ce genre d'actualité :

Il y a eu depuis peu :
-> MI6 MMO Panel : le Free-to-Play est l'avenir, World of Warcraft n'est pas un succès

Suivi de :
-> MI6: Les jeux vidéos en 2020 seront en ligne et sur PC

Et maintenant c'est au tour de capcom qui mes sa propre sauce dans ce genre d'article :
-> Selon Capcom, l'occident n'est pas encore prêt pour le free-to-play

En gros ca montre bien que même les éditeurs ne savent pas du tout ce que va être l'avenir de ces jeux. Ils se contredisent tous, et c'est encore plus dur pour nous autres utilisateurs de trouver sur quel pied danser.

Y a t il un voyant dans la salle pour nous dire qui sera la prochaine grosse entreprise de jeu qui va parler de l'avenir du mmo en P2P ou F2P ?
Citation :
Publié par Deaks
Y a t il un voyant dans la salle pour nous dire qui sera la prochaine grosse entreprise de jeu qui va parler de l'avenir du mmo en P2P ou F2P ?
Pas besoin de s'appeler madame Irma : http://www.ncsoft.com/global/board/v..._press&BNo=125
capcom c'est comme nintendo, ils ont du mal avec le concept de "en ligne"
faire des jeux solos/duo ils savent faire.

perso je dirais que c'est capcom qui n'est pas pret. (sauf s'ils ont des hits cachés quelque part en online ?)
pour le rajout de contenu payant, ca existe déjà, on appelle celà une extension ils doivent juste apprendre à le faire sur console
Il oublie de dire que 90% des free to play n'ont aucun interêt et si certains joueurs s'en contentent, c'est soit qu'ils n'ont pas de CB, soit qu'ils sont radins ou pauvres mais alors très pauvres en occident ou alors, ils ont des goûts de chiotte.

Le système de l'item shop, quelques soit les raisons que donnent certains sur le temps de jeu des casuals, n'est là que pour amasser encore plus de fric au détriment du plaisir de jouer tout simplement avec équité.

A part le lobby, je me demande comment l'ont peut vanter un tel système surtout monter sur des daubes pareilles.
C'est vrai que l'occident n'est pas prêt et il ne le sera sûrement jamais. Pour lui, jeu rime avec gros budget et pay to play sinon il ne sera pas rentable. C'est tout, mais c'est juste la mentalité occidentale sur les jeux vidéos qu'il faut changer^^
En même temps, on peut me dire ce qu'on veut...
Certe, certains Free to play ne sont pas trop mauvais.
Et tous les P2P ne sont pas tous bon (loin, même très loin de là).
Mais pour avoir testé pas mal de F2P et de P2P, les P2P ont quand même de l'avance pour le moment...
Bah, les P2P possèdent une avance uniquement parce qu'ils ont plus de ressources (mais ça empêche pas les désastres ), plus de monde et donc peuvent aller exploiter le potentiel d'un jeu en profondeur.
Ceci, les F2P ne peuvent pas se le permettre parce qu'ils sont l'inverse des P2P.
Mais bon quand tu vois des bombes asiatiques comme ROHAN, PW ou encore SUN online, elles n'ont rien du tout à envier aux P2P et avec un contenu qui innove toujours un peu^^
SUN Online
Oui enfin, si il ne peut pas comprendre que les joueurs occidentaux sont plus exigeants que ceux de certains pays asiatiques, il ne faut pas être non plus économiste pour le deviner.

Au delà du système d'item shop, les jeux free-to-play sont d'une qualité bien plus médiocre à tous les niveaux, même si il y a quelques exceptions, surtout plus du P2P mauvais que du F2P bon.
Citation :
Publié par Ballistika
Y a autant de p2p mauvais que de f2p mauvais. Payer un abonnenment garanti pas la qualité
Ca me parait oser de faire un comparatif quantitatif P2P/F2P (mauvais) comme argument de non-qualité, vu le nombre effarant de F2P.
Plus qu'oser, à moins d'une source, ce que tu avances est faux.
Le F2P est et sera toujours un sous-MMO en Occident tant que le noyau de tous les F2P sera basé sur Lineage 2. De toute manière à part le bashing de mob, c'est quoi le but d'un F2P?

Mais bon tous ceux qui pensent que l'Asie, c'est génial diront que le F2P est génial.
En occident un "bon MMO" est un P2P, et les autres des F2P.

En raison de ce préjugé dont on trouve des traces dans les réactions de ce fil, l'occident n'est pas encore prêt pour le F2P.

C'est un comportement connu en marketing, comme par exemple le coup des deux t-shirts identiques, sauf que l'un a "1 euro" imprimé dessus, l'autre "10 euros", les prix correspondent, lequel préfère-t-on, c'est celui marqué "10 euros".
Citation :
Publié par Olblach
C'est un comportement connu en marketing, comme par exemple le coup des deux t-shirts identiques, sauf que l'un a "1 euro" imprimé dessus, l'autre "10 euros", les prix correspondent, lequel préfère-t-on, c'est celui marqué "10 euros".
En faisant le déni de la qualité de ces jeux, on peut sortir tout et n'importe quoi.
on peut aussi parle de promo et de style
un F2P peut très bien marché en europe ...... s'il est connu !
un jeu en seul téléchargement qui n'est pas dans les boutiques et dont les magasines et sites généralistes se foutent repose sur le seul buz (comme payga golf )

de plus, sauf un nombre très limité de joueurs, en france on apprécie les jeux traduits et les serveurs fr
quels sont les jeux à succès en france : daoc à son époque et maintenant wow et même dofus. quels autres jeux ont plusieurs serveurs fr ? (lotro en a 2, puis les autres ?)

(sur jol, on a une communauté de gamers, mais il faut penser à tous ceux qui voient les boites dans les magasin et rien d'autres, soit la majorité des gens).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés