probleme de reboote intenpestif du pc

Répondre
Partager Rechercher
alors voila je vous explique mon soucis depuis janvier j'ai un soucis de reboote de mon ordi des que je joue a 2 comptes sur dofus, je me suis dis pas de soucis c'est ma cm et mon processeur qui devienne un peu naze je vais tout changer tout

CM j'ai mis une asus P5LD2-X
CPU intel dual core E4500 box
RAm corsair twin 2048mb
CG asus geforce 8400GS
DD samsung 320 g

et malgrer tout ca mon pc s'eteint de nouveau au bout d'une heure de jeu sous 2 compte

ca vous est deja arriver ou quelqu'un aurait une idee pour moi resoudre mon probleme?
soucis d'alim? de température?

ton ordi est poussiéreux dedans? des fois des blocs entier de poussières font que les proc atteignent vite des températures limites et se coupent
non c'est une nouvelle tour j'avais oublier de le preciser donc nouvelle alim aussi pour la chauffe du processeur ca j'en sais rien en fait le pc s'eteint d'un seul coup sans lag sans ralentissement prealable
j'ai tester en surfant intensement ouvrant des page video et musique et la le pc plante pas
voila alors j'ai tester mon pc avec speedfan pour voir s'il chauffais et resultat

voila la je sais pas comment resoudre mon soucis de surchauffe mes ventilateurs fonctionnent correctement j'irai chercher de la semaine de la pate a refroidissement pour mettre sous mon cpu et deux ventilateur supplementaire pour ma tour

2ibenw2.jpg

si vous avez une autre idee dis te le moi
Y'a pas à chercher, c'est une surchauffe.

D'ailleur t'as quel ventilo? le radbox? si oui il avais bien de la pate thermique dessus d'origine? si non, t'as penser a en mettre?

2eme probleme, si c'est un systeme de fixation comme le rad box, verifie que les 4 fixation sont bien en place, si l'une tiens pas, ça explique la température
heu oui c'est un radbox et pour la pate non y en avais pas d'origine donc je vais aller en acheter et oui les fixation son bien mises en place et fixee merci de ton aide

*se sent un peu moins seule face a son probleme*
Citation :
Publié par Otei Arken
en effet 75° pour ton CPU c'est énorme. tiens nous au courant après avoir mis de la pâte thermique
A mon avis il faut bien plus que de la pâte thermique même si c'est déjà un bon début!
En tout si le PC marchait bien pendant une période mais ne marche plus parfaitement maintenant peut être que le ventilateur ne tourne plus aussi vite qu'avant ?

Mais tu n'as pas une malware ou je ne sais quelle saloperie qui fait tourner une tâche en fond 24/7 et qui tourner ton processeur à fond ?
D'ailleurs quelques autres questions:

Ton cpu a été oc ou tu es toujours à la fréquence de base et toucher a rien?

Pour la pâte thermique, t'as acheter le CPU/ventilo d'occasion? car en général elle est déja appliquer quand c'est neuf (c'est pas le top, mais largement suffisant si tu reste au fréquence d'origine)

Car je vois 75°, mais je me dis que si t'as garder la config de base dans le bios, tu dois être en mode "économie" vu que t'as rien de lancer donc un processeur qui tourne à une fréquence moindre, et qui chaufferais moins.

Pour le pad thermique intel, c'est en fait une très fine couche (reparti suivant un motif) d'une espèce de pâte grise.
alors non la machine est toute neuve et les pieces aussi je prefere pas chipoter et ne pas overcloker mon processeur je sais que ca peu ammener des ennuie mais en belgique apparament les pieces neuves sont vendue sans pate de refroidissement et pour le malaware j'ai scaner ma machine malgrer qu'elle n'as que 3 js et spybot n'as rien trouver en plus je suis plutot prudente quand je surf ou quand j'ouvre un mail donc voila je sais pas tres bien on verra au pire j'appellerai un informaticien pour voir ce qu'il se passe
Les versions boites Intel sont les même en Belgique qu'en France, ça sort de la même usine.

Mais si tu as monter toi même ton pc, je pencherais sur le mauvais contact entre ton ventilo et le processeur (faut bien enfoncer les 4 pattes, si l'une est mal enfoncé, on arrive exactement a ton problème, a savoir une ventilateur a fond, et la temperature toujours trop haute)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés