Reportage sur le RolePlay dans SL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de préparer un dossier/reportage sur la communauté RolePlay dans Second Life pour le deuxième numéro du SL Agora. Je ne vous cache pas que c'est un monde que je ne connais pas vraiment et j'aimerais beaucoup en savoir plus.
Par "RolePlay", j'entends les avatars totalement fictifs, tant physiquement que moralement, qui soit vivent Second Life comme une véritable seconde vie ou soit qu'ils l'utilisent comme une plateforme de jeu alternatif (ex : GOR). Bref, je solliciterais vos avis sur ces questions car il me semble qu'il y a beaucoup de roleplayers sur ce forum.

Si vous souhaitez témoigner là dessus, ou simplement émettre un avis, je vous invite à m'en parler en IM ou par mail à leomaxx.sautereau@gmail.com

Merci beaucoup
Chuis un très mauvais RPeur car je ne joue pas de rôle donc je zappe. Par contre tu avais qq posts sympas sur les différentes conceptions du RP dans ce forum. Je tenterai de déterrer ça à l'occasion ...
Mais c'est une excellente idée ...
Par contre ... un conseil ... achète un casque et commence à creuser ton futur abri anti-atomique

PS : quels type de fleurs sur ta tombe ?
PPS : retrouvé le post auquel je pensais : https://forums.jeuxonline.info/showt...5&highlight=rp
plus ceci https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=role+play
Senn Sullivan avait pondu un petit truc (définition très puriste du RP) aussi mais je ne retrouve plus.
Avatar complètement fictif qui utilise aussi SL comme plateforme pour RP sur certaines sims, dans un genre donné. Présent !

On discute IG ?

PS pour clarifier un peu, ma définition est la suivante:

Citation :
Le RolePlay (RP), qu'est-ce que c'est ?

RolePlay est un terme anglais qui signifie « jouer un rôle ». On le note aussi RP.
Jouer de manière RP, cela veut dire que vous donnez une véritable vie à votre personnage, une personnalité, des caractéristiques, une histoire etc. C'est un peu comme une pièce de théâtre où vous jouez un rôle, à part que le scénario se découvre et se construit petit à petit.

Votre personnage
Votre personnage est différent de vous-même. Sa vie, ses opinions, son histoire, sa personnalité sont différentes des vôtres. C'est à vous d'inventer ce « rôle ».
En inventant une personnalité, vous pourrez intervenir sur les forums de manière RP, c'est-à-dire en jouant votre personnage. C'est lui qui parlera directement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés