Simple question sur les frais

Répondre
Partager Rechercher
Comme je débute dans ce domaine là et que je veux pas mourir bête, je voulais être sûre de ce que j'avance :

par rapport à l'image :

http://img338.imageshack.us/img338/8649/virementetfraissldt6.jpg

- la deuxième ligne c'est ce que j'ai dépensé
- mais la première c'est quoi ? La T.V.A. ? les sortes de frais de procédure ou de transfert d'argent ? ce n'est pas la somme qui me dérange mais c'est juste de la curiosité savoir ce qu'ils me prennent sur mon compte.

Merci pour vos réponses.
Tiens, viens de m'apercevoir que je ne paie pas de frais supplémentaires
est ce que le faite d'être Free ou d'avoir un compte premium ou autre les frais augmentent ?

@ fab : c'est toi qui l'a changé ou il n'ont pas réussi à trouver mieux à traduire de l'anglais au français ?

@ Reniseb : merci pour la réponse ^^

@ vallys : s'pas juste sa ! pourquoi ??
Etre free? ou pas? hu?

/me chantonne ... Freeeeee

Et part se cacher...
(Ben quoi, je suis à la Banque Populaire...)

Pas trop envie de dire des bêtises...
Mais ce sont les frais demandé par ta banque, rien avoir avec ton compte SL...
Chaque banque applique ses frais de commission, pour le change €uros/Dollars.
D'ailleurs, il doit y avoir d'autres paramètres, puisque d'un mois sur l'autre, mes "Commissions Facturettes CB" varient...
Rien à voir avec le fait d'être free ou premium, lorsque tu "achètes" des lindens, tu peux voir l'équivalent en $, là dessus étant donné que nous sommes en zone euro, il y a conversion du $ en euros, donc des frais bancaires qui viennent se greffer en plus.

Conclusion : achetez des lindens en suffisance pour couvrir vos besoins et évitez les micros achats en lindens, en fin de mois ça peut faire un sacré "trou".
Même avant frais, plus on en prend d'un coup, moins c'est cher :
1000L$ = à la louche 4$
10000 L$ = à la louche 36 à 38 $ je sais plus

Prendre 10000 l$ au lieu de dix fois 1000 permet d'économiser 2-4$, et ça dure aussi longtemps...

(Moi non plus, pas remarqué de frais sur mon compte des postes et télécommunications)
Citation :
Publié par Grace81
@ vallys : s'pas juste sa ! pourquoi ??
un très bon contrat avec ma banque, tout simplement - HSBC - (mais je viens de m'en apercevoir )
Citation :
Publié par vallys baxter
un très bon contrat avec ma banque, tout simplement (mais je viens de m'en apercevoir )
lol ba j'ai bien fait de poster cette question alors chanceuse va.

Merci pour vos lumières vais dormir moins bête ce soir ^^ surtout après un certain concert ^^.

Et pis sa tombe bien j'ai une très grosse somme à dépenser alors un grand merci pour vos conseil ^^.

non seulement suis moins bête mais en plus vais économiser des sousous
j'ai voulu voir comment fonctionnait l'achat de lidens

donc j'y suis allée très doucement : pour 2€66 de L$ j'ai eu 1€20 de commission, c'est énorme
(le nom de ma banque ? C.A. ^Ö^)
Citation :
Publié par karicature
j'ai voulu voir comment fonctionnait l'achat de lidens

donc j'y suis allée très doucement : pour 2€66 de L$ j'ai eu 1€20 de commission, c'est énorme
(le nom de ma banque ? C.A. ^Ö^)

ah moi c'est C.E. ^^ Mais le % évolue selon la banque ? il n'est pas fixe ??
Citation :
Publié par Grace81
ah moi c'est C.E. ^^ Mais le % évolue selon la banque ? il n'est pas fixe ??
Le % doit être variable selon les banques je pense.

Je viens de vérifier sur mon compte (truc à ne jamais faire avant un week end), pour un achat de 2000L$, ce qui fait environ 5€ mon ami l'écureuil m'a pris 0.13 noisettes de frais de comm.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je fais pas la conversion en clopes sinon je sens que je vais encore m'énerver
Citation :
Publié par vallys baxter
un très bon contrat avec ma banque, tout simplement - HSBC - (mais je viens de m'en apercevoir )
Mais certainement facturé dans les frais de fonctionnement du compte.

On a jamais vu un banquier français en banqueroute, même lorsqu' un trader réussi à détourner quelques 4.9 milliard. Mais par contre pour ficeler les contrats client, ils sont très forts. Perso j'ai du retourner voir le cravaté plusieurs fois pour avoir uniquement les services dont j'ai réellement besoin au juste prix (tant pis pour ses com à la vente, il doit me haïr)
Citation :
Publié par patricia_susa
Mais certainement facturé dans les frais de fonctionnement du compte.

On a jamais vu un banquier français en banqueroute, même lorsqu' un trader réussi à détourner quelques 4.9 milliard. Mais par contre pour ficeler les contrats client, ils sont très forts. Perso j'ai du retourner voir le cravaté plusieurs fois pour avoir uniquement les services dont j'ai réellement besoin au juste prix (tant pis pour ses com à la vente, il doit me haïr)
Je ne pense pas, le but d'HSBC est d'être LA banque internationale ou tu retrouves un bureau dans chaque pays. C'est souvent la banque des gens qui voyagent beaucoup ou des expats. Normal donc qu'ils ne prélèvent pas de frais.
Citation :
Publié par Lena F
Je ne pense pas, le but d'HSBC est d'être LA banque internationale ou tu retrouves un bureau dans chaque pays. C'est souvent la banque des gens qui voyagent beaucoup ou des expats. Normal donc qu'ils ne prélèvent pas de frais.
... et selon les conventions HSBC signées!
Bref, je ne paie pas de frais supplémentaires... j'empoche mes lindens et la vie est belle pour Miss Baxter.
Citation :
Publié par linda scofield
pourquoi vous n utilisez pas paypal pour eviter de payer ses frais ???
pour pas ouvrir un autre compte sur paypal et pour avoir plus de sécurité via le site officiel de linden, pour ma part ... j'ai pas confiance en paypal (suis tétue je sais )
Citation :
Publié par Grace81
pour pas ouvrir un autre compte sur paypal et pour avoir plus de sécurité via le site officiel de linden, pour ma part ... j'ai pas confiance en paypal (suis tétue je sais )
Paypal est bien sécurisé... tu pourrais
HSBC? c'est pas le truc des cassettes VHS ça Val?

Sinon moi y'en à Barclay et rien, keud, pas un pet de millième d'euros...
HSBC? c'est pas le truc des cassettes VHS ça Val?

Sinon moi y'en à Barclay et rien, keud, pas un pet de millième d'euros...

HSCB et Barclay... normal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés