Bonjour à tous !
Voilà je suis ancien joueur de RF Online, ayant malencontreusement arrêté de joueur à ce fantastique jeu pour cause de... "ras la casquette" pour être poli

. Enfin, j'ai commencé directement à la sortie du jeu et j'ai joué pendant environ un an (j'ai abandonné peu avant la GU4).
C'est alors que j'ai sombré grâce à mon frère (que je ne remercie pas !) dans un jeu du nom de WoW...

que j'ai aussi arrêté depuis un petit moment, en fait ce qui m'a accroché dans WoW c'est l'évolution du personnage un peu plus rapide que RFOnline, et surtout qui se fait par diverses moyens : quêtes en solo ou bien instances en groupe, etc. bref on prend du plaisir à évoluer, alors qu'avec RFO : je tape du mob et je max mes PT et je retape des mobs et je remax mes PT... des heures durant tout ça pour 3 pauvres % et j'en reperds 10 en me faisant tuer à cause d'un lag, à s'arracher les cheveux... Enfin vous allez me dire : bah pourquoi tu restes pas sur WoW ? Et bien tout simplement parce que j'en ai un peu ras la casquette de ces fichus univers médiévaux avec des nains, des châteaux fort et des cailloux partout, je veux des couleurs, des lasers et des trucs qui clignotent dans tous les sens !

Deuxièmement, le pvp de masse, c'est vraiment fantastique... Les CW me manquent.
Voilà, vous aurez compris que si je songe à replonger, c'est que je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied en matière de MMO, je me demandais donc si depuis que j'avais abandonné RFO il n'avait pas un peu évolué, j'en viens donc aux questions :
1. L'évolution du personnage est-elle toujours la même (XP & PT) longue et ennuyeuse à mourir ?
2. La communauté française est-elle assez grande et si oui sur quel serveur ?
3. Le problème d'équilibre entre les races (toujours les mêmes qui gagnent la CW...) est-il toujours d'actualité ?
4. Une autre chose que je n'ai guère appréciée c'est qu'avec l'écart important de niveau avec les "grosses pointures" bah finalement en CW on se rend compte qu'on sert à rien

et on se fait décimer en 2 temps 3 mouvements. Est-ce toujours le cas ?
Et la question la plus importante... Dois-je revenir !?!
Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé et merci d'avance de vos réponses...