Replongera ? ou replongera pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voilà je suis ancien joueur de RF Online, ayant malencontreusement arrêté de joueur à ce fantastique jeu pour cause de... "ras la casquette" pour être poli http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/othersmilies/yeltongue.gif. Enfin, j'ai commencé directement à la sortie du jeu et j'ai joué pendant environ un an (j'ai abandonné peu avant la GU4).
C'est alors que j'ai sombré grâce à mon frère (que je ne remercie pas !) dans un jeu du nom de WoW...http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/smilies/smilleyswod/endesaccord12.gif que j'ai aussi arrêté depuis un petit moment, en fait ce qui m'a accroché dans WoW c'est l'évolution du personnage un peu plus rapide que RFOnline, et surtout qui se fait par diverses moyens : quêtes en solo ou bien instances en groupe, etc. bref on prend du plaisir à évoluer, alors qu'avec RFO : je tape du mob et je max mes PT et je retape des mobs et je remax mes PT... des heures durant tout ça pour 3 pauvres % et j'en reperds 10 en me faisant tuer à cause d'un lag, à s'arracher les cheveux... Enfin vous allez me dire : bah pourquoi tu restes pas sur WoW ? Et bien tout simplement parce que j'en ai un peu ras la casquette de ces fichus univers médiévaux avec des nains, des châteaux fort et des cailloux partout, je veux des couleurs, des lasers et des trucs qui clignotent dans tous les sens ! http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/smilies/smilleyswod/mdr16.gifDeuxièmement, le pvp de masse, c'est vraiment fantastique... Les CW me manquent.

Voilà, vous aurez compris que si je songe à replonger, c'est que je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied en matière de MMO, je me demandais donc si depuis que j'avais abandonné RFO il n'avait pas un peu évolué, j'en viens donc aux questions :

1. L'évolution du personnage est-elle toujours la même (XP & PT) longue et ennuyeuse à mourir ?
2. La communauté française est-elle assez grande et si oui sur quel serveur ?
3. Le problème d'équilibre entre les races (toujours les mêmes qui gagnent la CW...) est-il toujours d'actualité ?
4. Une autre chose que je n'ai guère appréciée c'est qu'avec l'écart important de niveau avec les "grosses pointures" bah finalement en CW on se rend compte qu'on sert à rien http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/smilies/smilleyswod/triste18.gif et on se fait décimer en 2 temps 3 mouvements. Est-ce toujours le cas ?

Et la question la plus importante... Dois-je revenir !?!

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé et merci d'avance de vos réponses...
Salut ^^ ,

Ben je suis accro moi aussi a RFO et j'ai aussi abbandonner les jeux environ 1 ans apres sa sortie.
Donc je comprend tes soucis concernant ce jeux si attachant mais bourrée de problemes concernant les races,le gameplay,etc....

Je suis désolé de te l'apprendre,mais le gameplay a pas bcp changé:
-Monté de lvl et maxage de pt tjrs de rigueur (bien que l'xp est bcp plus facile a gagner par rapport à la sortie du jeu )
-Commaunuté francaise assez grande d'apres ce que j'ai crut comprendre (sur solus,assez grande communauté,sur Lumen aussi je croit,pour novus,j'en sais rien )
-Probleme d'équilibre des races tjrs assez déséquilibré (les acc sont vraiment cheater ... ) bien que sur solus,on arrive a une moyenne de 30% de victoire de CW par race donc c'est plutot pas mal ^^.
-Et en ce qui concerne le zerg des gros lvl,cherche pas,c'est tjrs la mm chose (Un ACC launcher lvl 50 qui arrive à decimer une salle entiere de bellato à VC alors que c'est bourée de lvl 45+,c'est un peu de l'abus ....

Donc voila un petit résumé de ce qu'il se passe actuellement
Par contre,sache qu'en ce qui concerne les différentes races,a mon avis ,le serveur Solus est assez équilibré.

Voila,à toi de voir ^^
1 oui enfin je n'ai pas connu le début mais c'est long
2 lumen cora grosse communauté francaise une 50aine de francais je dirais (actifs) réparti dans 2 guildes sans compter la guilde des boulets francophones (je ne dirais pas de noms)
3 acc toujours abusé oui! si on gagne 3 war par semaine on est heureux chez les cora, pour un match nul on est heureux aussi
4 ca change pas on se fait péter tres facilement par un ou 2 acc (meme a BM zone 47+ si tu ne connais pas) du au fait qu'ils sont abusément mieu équipé que nous.

Ce qui me plait et me fait continuer sur ce jeu, c'est que c'est le seul du genre que je connais! et que dans la guilde sur TS entre autre on s'amuse pas mal ^^
C'est vrai que c'est quand même le seul jeu du genre, au niveau du style graphique, du RvR, etc. j'ai eu beau chercher, j'ai vraiment pas trouvé un jeu lui arrivant à la cheville.

Et bien malgré tous ces petits défauts, et étant donné que le jeu est désormais gratuit, je crois que la réponse sera : REPLONGERA !

En tout cas un grand merci pour vos réponses..

Sur ce messieurs dames, j'ai une cora lvl 43 à reprendre en main
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés