Aller à la page... |
Besoin d'aide : Apapter le DKP
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#2611 |
|
Sur FF XI toutes les guildes ou presque utilisent un système de DKP.
Les drops sont rare, parfois un objet tombe moins d'une fois par an donc on est obliger de fonctionner de la sorte. Le DKP peut être adapté sur tout jeu :< Après a chacun de définir les règles et de les adapter en fonction du gameplay. Voici par exemple le tableau de présence de ma guilde sur FF XI (pour un seul event), chaque event en effet a son système propre (du moins chez nous) : http://spreadsheets.google.com/pub?k...XX5H43UOriyAeQ
Le système est assez simple : Présence : +2 points Retard / départ anticipé : +1 point Absence : 0 point Prix des objets pour claim : -25 / -15 / -10 / -5 points (selon les objets) Règles pour claim : Le joueur avec le plus de point décide en premier, de claim ou de pass. S'il claim, il se voit déduire le nombre de point correspondant a l'objet qu'il obtient. Par exemple : Joueur A : 50 points Joueur B : 49 points Joueur C : 28 points Un objet a 15 points tombe, joueur A a le plus de point, joueur A a la parole. Joueur A décide de claim, il aura l'objet. Joueur A perd 15 points. Le nouveau classement désormais : Joueur B : 49 points Joueur A : 35 points Joueur C : 28 points Etc... Après il y a d'autres règles :
Le système fonctionne assez bien, car la limitation est plus en fonction des autres membres qu'en fonction du prix des objets en eux même. (cf : points négatifs possible) Les objets qui drop dans cet event sont tous non échangeable / vendable. (point important), et sont tous pour une classe de personnage unique (d'où une règle en fonction des classes et niveau.) ---- Je précise que cet exemple est pour un seul et unique event. Je participe a d'autres event sur le même jeu, le système de DKP est différent. Système horaire parfois, chaque sous-event a un salaire horaire en DKP, 2 points par heure par exemple, si tu viens 1h30, tu reçois 3 points. A cela s'ajoute des primes ponctuelles quand il faut réunir beaucoup d'effectif pour un monstre particulier. Ou encore si tu obtiens un objet nécessaire la guilde, pour faire pop un monstre. Ou si tu récupères un ToD (time of death), ce qui permet a la guilde de camper le monstre en question au prochain respawn. Bref les systèmes de DKP sont vraiment variés, sur le même jeu je dois avoir connu une dizaine de systèmes différents, dont certains que j'ai mis en place moi même, ou modifier fortement. |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Rajoutes la dessus la taille des roster Raid plus importante sur EQ1 (de 25/30 a 72 joueurs en raid) et qui rend les systemes "conviviaux" d'attribution plus delicats a appliquer. Citation :
Quand ma guilde EQ1 est passée au DKP c'etait avant tout pour 2 raisons: -1 pratique: gagner du temps pour l'attribution, quand tu enchaines des cibles ca peut vite faire beaucoup de temps perdu pour "rien" -2 psychologique: forcer les joueurs a "reflechir" sur les loots et leurs besoins parce que tout le monde ne se posait pas forcement la question (le passage au DKP a diviser par 2 ou 3 le nombre de demandes sur un loot). Au final, la ou on mettait 10/15 minutes pour repartir des loots, on mettait moins de 5 minutes avec globalement une bonne repartition sur tout les membres. Citation :
Citation :
Une structure relativement fixe en terme de membre peut assez facielment se passer de DKP, a l'opposé une structure tres fluctuante l'utilisera pour eliminer les mauvaises "impressions". Le cas le plus celebre etant E'ci Public Raiders qui est une structure de Raid "publique" et serait totalement impossible a gerer sans un DKP. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|