Classe simple à jouer !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !!

J'aimerais savoir quelle est la (ou les) classe la plus simple à jouer en groupe ? Surtout à moyen et haut niveau ?

Je cherche une classe ayant un bon rapport utilité/facilité à jouer.

Généralement, je n'ai pas spécialement de préférence au niveau des rôles : un peu moins de préférence pour les healer tout de même (souvent trop stressants à jouer ), mais j'aime bien avoir un côté "indispensable" au groupe (du moins que l'utilité se ressente bien). Si en plus c'est une classe recherchée en groupe car rare, alors c'est encore mieux.

Niveau roleplay, pas de préférence, il y a toujours moyen de faire des roleplays sympas avec n'importe quel type de classe

Merci pour votre aide
Offensive fighter : je dirai Monk spé dragon. Sympa à jouer, très bon dps.
Caster, je dirai le sorcier.
Comme tank a mon avis le dk est le plus "facile" à prendre en main. (Pas de prise de tête avec les cri de guerre, les virtue point, etc..)
Comme healer le cleric est le moins "compliqué".
Citation :
Publié par Chobits Chii
Bonjour !!

J'aimerais savoir quelle est la (ou les) classe la plus simple à jouer en groupe ? Surtout à moyen et haut niveau ?

Je cherche une classe ayant un bon rapport utilité/facilité à jouer.

Généralement, je n'ai pas spécialement de préférence au niveau des rôles : un peu moins de préférence pour les healer tout de même (souvent trop stressants à jouer ), mais j'aime bien avoir un côté "indispensable" au groupe (du moins que l'utilité se ressente bien). Si en plus c'est une classe recherchée en groupe car rare, alors c'est encore mieux.

Niveau roleplay, pas de préférence, il y a toujours moyen de faire des roleplays sympas avec n'importe quel type de classe

Merci pour votre aide
Je te conseil la classe 'PNJ'. Indispensable pour les groupes afin de recuperer les quetes. Il te suffit de te poser à un endroit precis et de ne plus jamais en bouger. Tu trouves une petite histoire sympa à raconter aux gens qui passent en leur demandant de te rammener une certaine quantite de tel ou tel objet. Ca te permet en meme temps de te faire un peu d'argent avec les cash loot des autres.
Classes tres reposante; que ce soit à haut ou bas niveau la difficulté reste la même.

Ne me remercie pas
côté mage : sorcier
côté tank : DreadKnight
côté dps : moine ou ranger
côté soigneur : pour éviter le côté stressant je dirais le clerc pour sa résistance et le hot, ou le shaman qui est moins stressant à jouer grâce aux wards.
Merci pour vos réponses Sigura et Egorem. J'aimerais connaître la différence entre les DPS et les mages, et ceux qui sont le plus recherchés entre les deux types ? Merci !

Kiiv -> Mince je suis déjà cataloguée comme une grosse flemmarde
Sans aucun doute Barde , bon faudra bosser un peu lull mezz charm mais sinon c'est peper , je connait pas un groupe qui ne voudrai pas d'un barde...tu met ta dps song en route les gens kiff toi tu tape un peu , pas de heal pas de buff pas de rez...pas de responsabilite et apparement a haut niveau les mobs sont immun aux controles du Barde donc tu aura encore moins de choses a faire.

Speed song / fufu / levit /respi aquatique qui agrementent enormement la vie

Bref Barde c'est Top et malheureusemment je n'en trouve pas bcp pour grouper.
Citation :
Publié par Décibelle
apparement a haut niveau les mobs sont immun aux controles du Barde donc tu aura encore moins de choses a faire.

Il me semblait plutôt que les Psi étaient un peu dégoûtés puisque contrairement à leur cc, ceux des bardes ne subissent pas de grosse immunité à haut niveau. Enfin c'est des retours que j'ai pu voir sur TenTon Hammer.

Pour dps et mages je me suis mal exprimé Décibelle, par dps je voulais dire dps de mêlée (même si le ranger peut décider d'utiliser en priorité son arc). Fondamentalement le rôle du mage et du dps de mêlée est le même, enfin quand un groupe demande du dps il acceptera tout aussi bien un dps magique qu'un dps mêlée.
Après chaque classe est unique bien sûr, même si la base veut qu'il y aie des stéréotypes.
Citation :
Publié par Egorem
Il me semblait plutôt que les Psi étaient un peu dégoûtés puisque contrairement à leur cc, ceux des bardes ne subissent pas de grosse immunité à haut niveau. Enfin c'est des retours que j'ai pu voir sur TenTon Hammer.
.
Je confirme , si tu veux une classe facile a jouer , ne prend pas barde.
Je duote avec un barde en permanence et biensur jouons ensemble dans les groupes , un barde est primordial , a high level , il arrive souvent que l'ont prennent le barde pour un role de Lull ( puller ) et de CC ( mezz / charm ) dans un groupe xp , car cette classe est tres competente à ce niveau là , et il y a tres peu de psy. Alors si tu rajoute a cette classe le fait qu'elle tappe correctement et qu'elle fait devenir chaque membre du group un monstre c'est une super classe ; mais vraiment pas facile a gerer , car comme je l'ai dit , le barde est souvent pris dans un group pour un rolle de CC / Puller en priorité. ( Je parle de groupe xp biensur )

Pour finir je pense que si tu veux des classes facile , tu peux t'orrienter vers:
Healer : Shaman / Cleric ( ils sont bien plus facile a jouer que leur 2 homologue BM / Disciple )
Tank : SK est certainnement le plus facile , car il est plus complexe de bien jouer un warrior , et je ne connais du tout paladin.
Dps Melee : Ranger / Monk ne consistant principalement qu'a faire du dps , sachant que tu as quelques petits buffs/Heal sympa en ranger , et un super Feign death en monk. Le monk me semble le plus facile , car si tu veux bien jouer ton ranger tu peux te retrouver a faire du healing assist / CC ( charm ) tout en gerant ton Dps , tandis que le monk est vraiment un dps pur , tu n'a que le systeme de Jin qui est tres facile a gerer , et faire un FD au bon endroit avant de mourrir n'est pas tres compliquer.
DpS Caster : Mage ou necro me semblant le plus facile , en general ce sont 2 dps pur et durs , avec un bonus pour le necro dont les pets encaisse pas mal quand le mob tarrive sur la guele ( pas le principal pet ) et avec lequel il est tres facile de Kite , et le mage c'est vraiment du chain cast , tres simple aussi.
Quand au druid c'est pariel que le ranger , des healing / Root a gerer en plus , mais un tres bon dps/buffs.
Enfin je ne connais pas le psy.

Voila jespère t'avoir aider et ne pas avoir etait trop long . Bienvenue!
Je ne suis pas spécialement d'accord en ce qui concerne le Monk, vous généralisez beaucoup cette classe alors qu'elle offre 3 voies bien distinctes. Cataloguer un Harmonious Monk et un Drunken Monk de simple DPS du genre Sorcerer, c'est un peu insulter leurs utilités dans un groupe ... Combien de fois, je vois les gens autour de moi dire "Ralalala, si on avait un Harmo dans le groupe et ses debuffs de folie, ça irait bien plus vite". Le Drunken Monk, quant à lui, a tout un panel de gestion d'aggro qui en font un très bon OT (peut être pas assez en Raid, mais en groupe, ça gère très bien).
Par contre, si vous avez à l'esprit le Dragon Monk, là d'accord, je suis de votre avis, mais s'il vous plait, évitez les généralisations.

En ce qui concerne le Nécro, à bas et moyen level, je suis d'accord pour dire que son utilisation est assez simple et pas très variée. Mais à haut level (au 46 et 50), il récupère deux sorts très utiles pour palier à un healer qui vient de tomber afin d'éviter le wipe complet. S'il se donne la peine (aller chercher le sort de rez), il peut ressusciter (combien de fois je vois les healers ne pas se donner la peine de placer leur pierre de rez sur les FDer ...) même en plein combat (FD pour peu qu'il n'y ait plus de dots actifs et que l'Abomination, si elle a attaqué soit supprimée) et il mezz très bien les morts-vivants et en une action de plus les vivants. Qui plus est, il n'est pas très bien vu en groupe en zone facile (tout ce qui n'est pas donjon grossomodo et raid) du fait que tous ses sorts sont efficients sur la durée mais que pour faire des dégâts rapidement, il n'a presque rien dans sa palette de sorts ... A peine le temps de poser deux dots que les cibles sont à terre quand c'est du 2 & 3 dot (pardon si c'est confus avec l'utilisation de dots et dot ).
Merci pour vos réponses !!

Si je comprend bien, le sorcerer est le plus gros nuker du jeu ?

Nahael, pourquoi tu dis que le barde est difficile à jouer à cause de ses lull et CC ? Parceque ça demande une gestion complexe (cibler les mobs un par un pour les mezz, etc), trop de skill à gérer, ou alors juste car ça apporte un côté multirôle au barde ?
Parceque le côté multirôle me dérange pas si le barde peut accomplir l'un ou l'autre des rôles simplement (genre balancer un mezz d'un seul bouton qui a une air d'effet, sans avoir à cibler les mobs par exemple, pour moi ce n'est pas compliqué).

En fait je n'ai pas assez détaillé ce qui est compliqué pour moi : c'est surtout lorsqu'il faut cibler un par un les persos. Par exemple les mobs pour leur lancer un debuff unique à chaque fois, puis chaque joueur pour leur lancer un buff unique =le genre de rôle que je n'aime pas car il faut bien se souvenir de quel perso on a buffé ou pas buffé, cela peut prendre du temps et beaucoup de concentration, et demander de gérer des priorités...Enfin j'ai remarqué que je stressais toujours lorsque javais plein de cibles à gerer indépendamment.

Mais quand je peux me concentrer sur une cible (ou l'ensemble des cibles par un simple clic, par exemple un buff/debuff qui affecte tout le groupe amis/ennemis d'un coup) je n'ai pas de problème même si il faut gérer plusieurs skills sur cette même cible (genre attendre le bon moment pour lancer telle skill etc).

Donc en fait si je repose ma question, j'aimerais une classe qui ne doit pas gérer trop de cibles indépendamment ^^ merci
Alors je te dirais d'éviter blood mage, disciple, rogue, (psionist et druide aussi je crois)

Chez les tanks, il faut parfois cibler une personne du groupe en danger pour reprendre l'aggro.

Dans les DPS, suffit de debuff la cible que tu frappe, pour le monk harmonious par exemple.

Si le fait de lancer des buff au groupe te dérange pas non plus Les sorciers ou certaines autres classes en ont quelque uns
Citation :
Publié par Chobits Chii
En fait je n'ai pas assez détaillé ce qui est compliqué pour moi : c'est surtout lorsqu'il faut cibler un par un les persos. Par exemple les mobs pour leur lancer un debuff unique à chaque fois, puis chaque joueur pour leur lancer un buff unique =le genre de rôle que je n'aime pas car il faut bien se souvenir de quel perso on a buffé ou pas buffé, cela peut prendre du temps et beaucoup de concentration, et demander de gérer des priorités...Enfin j'ai remarqué que je stressais toujours lorsque javais plein de cibles à gerer indépendamment.

Mais quand je peux me concentrer sur une cible (ou l'ensemble des cibles par un simple clic, par exemple un buff/debuff qui affecte tout le groupe amis/ennemis d'un coup) je n'ai pas de problème même si il faut gérer plusieurs skills sur cette même cible (genre attendre le bon moment pour lancer telle skill etc).

Donc en fait si je repose ma question, j'aimerais une classe qui ne doit pas gérer trop de cibles indépendamment ^^ merci

Premièrement à ma connaissance, le bloodmage est le seul, avec le disciple, qui doit gérer des buffs (symbiote/bond) joueur par joueur. Pour le reste, il suffit de lancer le buff pour affecter tout son groupe. De la même manière, tu peux buffer un autre groupe intégralement juste en ciblant un des membres.

Ensuite il y a peu d'effets de zone dans Vanguard comparé aux sorts à ciblage unique. De ce constat on peut éliminer plusieurs classes selon tes critères :

- Bloodmage et disciple : à cause des buffs, de plus il est toujours nécessaire d'avoir un ennemi vivant en cible pour utiliser les soins principaux (le bloodmage draine la vie pour la récupérer ou la donner aux amis; le disciple possède des attaques qui soigne également)

- Psioniste et Barde : les principaux CC du jeu sont en cible unique. Tu as le "Lull" qui permet d'éviter qu'un mob vienne avec ses potes quand on pull les autres à proximité; le "Mezz" basique, qui empêche la cible d'interagir tant qu'on ne l'attaque pas; et le "Charm" qui permet d'avoir un ennemi sous ton contrôle pendant un court laps de temps.
En gros, en gérant bien un groupe de mobs qui devait attaquer par
6 - peut se retrouver avec un seul valide grâce au barde, avec quelques uns qui sont lull, un charm et des mezz. Cela simplifie énormément le travail du tank par la suite.

Le reste reste souvent sur du ciblage unique (mis à part le shaman et clerc qui sont également des soigneurs : les soins de groupe ne sont pas intéressants dans Vanguard, tu devras alors cibler chacun indépendamment).
Citation :
Publié par xhyvor
T'inquiètes , il en fait pas beaucoup non plus !!!
Alors ca c'est bas, c'est très très bas...
Je vais le dire au Chef que je suis maltraité!
Justement à part un gobelin niveau 1 en string, il n'y a rien de pas demandé et vraiment faible sur Vanguard.

En difficile ce serait plutôt les sessions solo, en groupe le plus dur s'oriente côté soigneur, avec disciple et bloodmage en tête de file puisque contrairement aux confrères shaman et cleric, il ont besoin d'une cible offensive vivante et d'autres conditions pour vraiment soigner comme il faut.
En classe pas dure et quasi monotouche t'as le sorcier, je pense que niveau "gameplay facile" y'a pas mieux, en groupe en tout cas. Suffit de mettre tes finishers en macro et voila, 95% du temps tu t'en sors avec 3 touches, et en plus tu dois gérer ton aggro donc ça te fait une excuse pour rien foutre si t'es vraiment une feignasse.

Bon après si tu veux bien jouer ton sorcier c'est plus dur forcément, mais je pense que de base comme ça, c'est la classe qui produit le plus d'effet en faisant le moins de trucs.

Citation :
Je profite de ce fil.... Qu'est ce que vous me conseilleriez comme classe pas amusante, difficile et non demandée en raids/groupes? (et si possible faible)
Palouf.
Sur la base de ce que tu d'écrits, je dirai d'eviter les classes de healer et tanks. Il te reste donc les classes DPS.

Le barde a lul et un CC qui demande de la reactivité, quand au moine, dans notre groupe raid, c'est le Main pulleur grace grace a son FD (le necro a un excellent FD mais il encaisse moins bien)

Alors en classe DPS qui ne demande pas une grosse concentration de jeu je dirai le ranger : Etant une classe DPS, il sera toujours en assist tank ce qui te laisse le temps de bien voir qu'elle cible taper et ci tu mets du tps a engager le combat tu diras que c'est pour laisser au tank le tps de constuire son aggro.

Je ne suis pas d'accord avec le role simpliste du sorcier car le sorcier peu mez et en dongeon/raid son role devient primordial.
Merci à tous pour vos réponses, j'avais finalement créé une monk mais j'ai décidé d'attendre une traduction fr du jeu. J'ai vraiment du mal à m'immerger dans le background avec l'anglais et comprendre toutes les subtilités des textes
Citation :
Publié par Haplon
Je ne suis pas d'accord avec le role simpliste du sorcier car le sorcier peu mez et en dongeon/raid son role devient primordial.
Tu peux être primordial dans un groupe et le plus simpliste du monde, c'est compatible....surtout que le mezz de zone super court c'est pas génial : je te conseille de goûter au barde, ça se mange sans faim et question gestion des mobs le sorcier n'a rien à lui envier, vraiment rien.
Citation :
Publié par Haplon
On a un mezz sur cible unique avec une seule cible à la fois qui dure plutôt longtemps, spa vraiment ce que j'appelle un truc "compliqué" à faire que de cibler un autre mob via la fenêtre d'encounter et de le mezz. De plus à haut niv c'est devenu exceptionnel quand j'ai à mezz, déjà car y'a beaucoup d'immune, ensuite faut un groupe sans barde/psi et un pulleur pas doué, donc bon...

Dans le groupe de base pour faire du contenu standard le sorcier a le rôle le plus basique à mon goût, t'es là pour dps, et tu le fais avec 3 ou 4 touches la plupart du temps. Reste qu'en situation compliquée ou quand on veut bien soloter ça devient bien plus complexe mais c'est pas trop le but du posteur initial je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés