Faire ou ne pas faire?
Anaphiro enmena la jeune écaflip dans une maison faite de brisques, a l'allure chaleureuse et rassurante.
- Je n'ai même pas la vie a perdre, que se soit un piège, cela n'y changeras rien.
Le serviteur des dieux fit asseoir Ranath sur une chaisse rembourée, puis fit de même.
- Je doit t'apprendre certaines chose sur l'univers, afin que tu puisse survivre, juger les gens équitablement..
- Pourquoi les dieux vous ont-ils demander de dire cela a moi? Je detruit pourtant leurs creations.
- Tout simplement car ils pensent que tu peut faire quelque chose d'exceptionnel dans ce monde, si tu vois les choses correctement.
- Tout ce qui m'importe est de venger mon pere.
- Je réusirai peut etre a te faire changer d'avis.
- Cela m'étonnerais.
- Vous n'etes pas au bout de vous surprises.
Elle pensa a quitter cet homme prétencieux, mais se résigna. Elle avait tout a coup un peu plus de jugement.
- Commencons pas le commencement, tu veux bien.
- Affin de ne pas porter de jugement trop rapide sur une personne, apprend a la connaitre avent de lui mettre son étiquette. Souvent, nous jugeons un groupe de personnes globalement, mais certains dans ce tas ne sont pas pareil. Prenons les Sadidas, par exemple. Nous disons qu'ils sont paresseux. Par contre, mon ami est super motiver et ne dors pas plus que moi. Les iops, eux, ne sont censer ne pas avoir de cerveau. J'en connais plusieurs qui sont plus intelligents que la plupart des fecas.
- J'ai compris..
Les paroles prononcées par Anaphiro résonnais encore dans son esprit.
- Quand tu seras mal prise, ne voit pas seulement les mauvais cotés. Si tu le fait, tu seras perdue. Pense a voir ceux qui sont bon, ausis peu soit-ils. Quand tu seras perdue dans une foret, peut etre risqueras-tu de mourir, mais au moin tu auras pris le grand air!
- Je vois..
Ranath trouvais maintenant l'homme bien ennuyeux. De plus, l'energie qui l'attirais a lui avait cesser de l'intriguer, même qu'elle ne la sentais presque plus. Elle decida donc de se defiler, elle n'avait pas de temps a perdre a bavarder..
- Merci de vos conseil Anaphiro, mais j'ai pleins de démons a abatre.
- Vous pourriez au moin reflechir a ce que je vien de vous dire..
- Je vous avait pourtant prevenu, rien que vous ne pouriez me dire ne me feras changer d'avis.
- Mais..
- Désolée de vous avoir fait perdre votre temps.
S'élancant vers la sortie, le sage voulu lui barrer la route. Il se materialisa devant elle, surprenant Ranath.
- Mais comment avez vous-
- Je ne puis vous empecher de partir, seulement je vous demande une seule chose.
- Quoi donc?
- Celui de suivre mes conseils..
- J'essayerai.
- Merci bien..
Il se dématerialisa de nouveau, cette fois n'apparaissant a aucuns endroits.
- ...
|