Bonjour Rykke Errel !
Le but est d'expliquer comment faire un sujet optimisé, pour l'initiateur du sujet, comme pour la communauté.
Formation d'une équipe.
Quelque soit la raison (donjon, boss, xp, drop, ...), vous avez besoin de gens pour vous accompagner. Qu'est-ce qu'il est important de détailler?- L'activité. C'est évident, et ça permet de trouver des gens réellement motivés.
- La date et l'heure. Choisissez en fonction de vos disponibilités, afin de trier sur le volet les gens qui pourront vous accompagner.
- Donnez quelques précisions sur l'activité. Toujours préciser un petit peu ce qui va être fait, pour éviter les galères. Vous n'avez jamais fait le donjon? Dites-le, qu'on vous conseille. Vous l'avez fait? Expliquez les points clefs que tout le monde doit savoir -tactique face au boss, les drops intéressants, l'xp apportée-.
- Une Team précise. De combien de gens avez vous besoin? Dites-le. Avez-vous besoin de certaines classes particulières -voir certains builds-? Dites-le. (Appuyez vous sur ce que vous avez expliqué un petit peu plus haut. Exemple : "Pour le Tynryl, il va falloir les immobiliser tous les quatre à tous les tours." peut donner dans la composition de la team "Il me faut nécessairement deux enutrofs.")
- Le titre. Mettez des balises, et indiquez l'activité, la date, et l'heure. Exemple : [Team] Donjon Forgeron (Mercredi 13/02/2008)
Présentation de sa guilde.
Vous voulez que les autres sachent que votre guilde existe? Allez vous inscrire JOL-Guilde et sur [Wiki] Les guildes de Rykke-Errel.
Vous avez absolument besoin d'un espace pour que votre guilde communique au reste de la communauté, se présente, et dialogue sur son rôle? Alors vous êtes au bon endroit! Qu'est-ce qu'il est important de détailler?- Le nom de la guilde.
- L'ambiance de la guilde. Décrivez un petit peu l'ambiance à laquelle il faut s'attendre, donnez une tranche d'âge, dites le niveau moyen des membres...
- Le rôle de la guilde. Cette guilde a un but? Une originalité? Expliquez tout ça. (Guilde Bontarienne, role play, regroupement d'artisans, axée PvP, ...)
- Le lien vers votre site et forum. Et pourquoi pas votre bannière, devise de guilde, hymne. 'fin pensez à mettre quelque chose qui puisse permettre de vous retrouver, et vous reconnaître.
- Le message. Eh ouais. Si vous avez pris la peine de raconter tout ça sur un beau topic tout neuf plutôt que de vous contenter des deux annuaires cités plus haut, c'est qu'il y a quelque chose à dire à la communauté. Soit une longue présentation role play, soit une annonce détaillée de recrutement...
- Le titre. Soyez simple, et pensez au tag. Exemple : [Guilde] Beta Légion.
Annonce d'un Event.
Vous organisez un Event, il faut maintenant l'annoncer à la communauté. Qu'est-ce qu'il est important de mentionner?- Le cadre. L'histoire qui va poser les bases du scénario, et mettre dans l'ambiance.
- Comment participer. Un lieu, date, et heure de rendez-vous in-game. Préciser qu'il faut s'inscrire sur le forum, ou sur un autre, voir in game. Toutes les petites informations pratiques peuvent êtres résumées et condensées en petit à la fin, pour s'y retrouver.
- Le titre. Soyez simple, et n'oubliez pas les balises : [Event] Nomdel'event.
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