1/ pour l'AF, tu as sur un drudie kkchose comme 700 AF, monter 50AF(je sais +si c'est la valeur effective) devrait te donenr 750AF, et diminuer de 7% (50/700) les dégats physiques...
tu peut aussi y rajouter l'af de spé du barde (qui petu taper dans les +110 je crois), pour dépasser els 800d'af et debenir +resistant.
donc c pas inutile, c'est meme bien sympa quand t'as +50af et que le abrde t'as mis una f spé rouge +25%buff...
car tu vas sentir ta resistance légère quand les tanks te bourrineront, et l'af sera une sorte de mini BOF.
2/la Mana, (bonus au dessus des pdv)
est un bonus inutile des débuts de daoc qui donnait des points de mana genre une gemme +6 pts mana.
(sachant qu'un mage/soutien, a facilement 600+ pts de mana,) et qu'un sort en consomme facile 30 à 80+, ce bonus est devenu inutile et dépassé, et nexists plus en drops je crois, il doit etre encore craftable.
Les rares objets classiques ou SI avec +mana sont recemmetn devenus des +%réserve de mana,
meme si le+maan est inutile, le décap mana affecte la réserve de mana et est trés utile.
la Réserve de mana, ou %mana est un bonus toa, présent sur beaucoup d'objets.
genre +10%mana quand t'as 600pts de mana, ca fait 660pts, bref ca augmetne bien ta barre.
et te permet 1 spread de +, voir beaucoup plus, car tu gagnes le temps du spread et donc du regen mana ou une chance de proc siphon arcane (jacinah) qui ne te fait pas dépenser de mana.
De + les charges ou RA qui te refilent un % de ta barre de mana (charge50% arme, RA raging, RA scm) le fotn selon ta nouvelle barre. donc une charge +50%mana te redonenra en fait 330mana au lieu de 300 si t'as 10%de réserve mana.
les tic d'un pod augmenteront en valeur en conséquence..
l'acuité augmetne aussi ta mana (101acuité, acuité améliroée), mais bien moins que le bobnus reserve de mana.
Le revers de la médaille c'est pour les ressurection, ca te pompe bien la moitié de ta barre(pool) kelke soit ta réserve, c +long a regénérer que sans réserve, (ce qui fait des hybrides a faible 'pool mana de meilleurs rezeurs que toi car ils els enchainetn +vite) mais c un inconvénient mineur.
le cap lvl 50 est 25%réserve de mana, et on peut décap de 50%. donc tthéoriquement 75%reserve + 50cap mana sont possibles....ca c'est vu ya longtemps dans des SC "pve" quand le mythirian mana n'existait pas.
En pratiques les bonnes SC atteignent rarement 50%mana (25decap inclus).sinon ya du trou.
3- pour les resist il faut déja caper les essentielles.
l'ennui pour toi c'est qu'elles le sont presque toutes...
Contodant Estoc Tranchant pour els tank (surtotu caper tcht)
Chaleur Froid Corps Esprit pour les DD nombreux.
Matiere Energie sont +rares....
energie(durée du mez sorcier, bolt/dd base odin),
matiere (haxa, thauma terre, root, mais attention 1.90= retour des dot matiere en force à vitesse doublée tic/3scd)
ya vraimetn que sur l'energie que tu peut gratter un trou.
l'idéal c'est d'avori 26%resist de base..+ano croco et seulement apres de s'occuper de décap tes consti pdv.
Il faut voir qu'une resist affecte la durée des CC/debuff en+ des dégats, il faut savoir qu'en réalité 'auras que 16%resist car ya 10%percing sur les mages en face..donc vaut mieux 16%resist que 10%
Il faut voir aussi qu'en calcul pdv/resist, les pdv peuvent etr e+intéréssant sur 2000pdv,
exemple 3%de trous sur 2000pdv au DD cape a 500 ca fait +15par DD ...a 400le dd c rajoute 5*15=75pts de dégats d'écart. donc tu te dis vo mieux un décap 100pdv !!
Sauf qu'en réalité tu seras soigné par lautre druide, et que la différence petu excéder les 2000pdv.. genre 4000pdv soignés sur un dd en boucle...
+de resist permet donc d'encaisse mieux que sil tu avait +de pdv dans pas mal de cas, et ca permet aussi d'être +facilement soignable et de faire -dépenser de sorts a tes soigneurs.