/....
J'ai juste pensé que des joueurs impliqués sur un forum seraient plus facile d'accès. Et puis je cherche avant tout des français.
L'embêtant c'est que c'est encore et toujours sur le même sujet qu'on pose encore et encore les mêmes questions aux personnes du forum.
Certes maintenant que l'impact médiatique de SL s'est un peu tassé, ce n'est plus qu'une fois par semaine qu'il y a ce type de demande, il y a du mieux, certes,... mais à force ça lasse un peu quand même...
Pour changer, ça ne serait pas bien de s'intéresser je ne sais pas moi, par exemple à des jeunes entrepreneurs dynamiques à la capilarité contrariée qui vendent des lunettes virtuelles ? Ou à des petits gars qui, pulvérisant toutes les barrières politiques existantes, ont réussi à faire un superbe musée regroupant en un même lieu tous les véhicules spatiaux humains ayant existé jusqu'à présent, et qui permet aussi de visiter toutes les planètes de notre système ?
Sinon, il y a tout un groupe de personnes occupées à reconstituer le château de Versailles ou Chenonceau, d'autres qui permettent de se promener "en vrai" dans un monument actuellement saccagé comme le Parthénon, il y a des lieux magiques, d'autres féériques, des personnes qui payent de leur poche pour permettre des artistes d'exposer et faire connaître leur oeuvres gratuitement. Des zones de jeu de rôle, ou l'on peut s'immerger dans le monde de la guerre des étoiles, de battlefield galactica, et bien d'autres encore...
Il est aussi possible de juste fainéanter sur une plage et y faire des rencontres inter culturelles , en rencontrant des personnes de tout continents (j'en ai pas encore rencontré de l'antarctique, mais il y en a peut être!)
Parler plusieurs langues peut dans ce dernier cas aider, certes, mais il y a un outil gratuit disponible dans SL qui permet d'aider beaucoup : Babbler, il suffit d'aller le chercher au pied d'un temple, ou que quelqu'un à coté de vous vous le donne en cadeau...
On peut aussi rencontrer à Dinosaur Park (ou ailleurs) des dinosaures sympathiques qui vous trouveront de suite des surnoms amusants, comme "Lunch", "Dinner", ou "Snack"

, voire même croiser de gigantesques dragons
Et là, je n'ai fait qu'un très très rapide survol des possibilités trouvables dans second life, car, il y à vraiment beaucoup de choses à y trouver en dehors du sujet unique de tous les articles déjà parus.