Problèmes avec les compétences

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Voilà petit problème pour un système du module lié aux compétences.

Via scripts on essaie d'augmenter la valeur de compétence du joueur cependant les compétences suivantes ne veulent pas bouger:

- Acrobatie
- Art de la magie
- Crochetage
- Désamorçage
- Escamotage
- Pose de pièges
- Représentation
- Utilisation d'objets magiques

La commande script pour modifier la valeur est:

ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectSkillIncrease(competence, valeur), joueur);


Elle fonctionne pour toutes les autres compétences mais pas sur celles-ci. Elles qqch en particulier? est-ce le 10000ème bugs du toolset/jeu?
le test a été effectué sur une même valeur d'augmentation pour toutes les compétences et les bonus de base sont de + 5 et +7 (le test sur +20 et marchait sur toutes sauf elles).
Les joies d'electron
Tu as testé ça avec quelle(s) classe(s) ?

Est-ce que la classe utilisée possède comme compétence de classe les compétences en question ?


C'est juste une idée peut-être stupide en passant.
Certaines des compétences fonctionnelles n'étaient pas des compétence de classe de la classe test (barbare me semble) donc ça doit pas venir de ça ... *désespère*
j'ai enfin trouvé l'erreur apparement.
Pour ceux qui seraient un jour confronté à ce problème il faut modifier le skills.2da en mettant la colonne untrained (apprentissage?) des compétences en questions à 1 au lieu du 0 par défault et hop ça marche (attention cependant si vous tentez de donner de la représentation à un guerrier ou autre ça ne marchera qd meme pas)
mais cette capacité innée semble empêcher de base de donner des points dedans ( je capte pas trop les règles mais qd j'ai ouvert le 2da et que j'ai un 0 dans la colonne untrained commun comme par hasard à la liste des compet qui marchaient pas par script j'ai senti le truc )

ça veut dire qu'en foutant la compétence en apprentissage oui j'oblige le PJ à avoir 1 point dedans pour l'utiliser?
Si la colonne s'intitule "untrained", c'est plutôt l'inverse, mettre la colonne à 1 signifiera que la compétence pourra être activée même quand le personnage a 0 points de base dans celle-ci.
Oui, comme le dit Anthra, c'est 1 pour l'utiliser même si on a rien dedans.

Et c'est bien ce que j'avais dit ^^ (modestie quand tu nous tiens)

La compétence nécessite de l'entraînement (vu que sur 0) et elle ne figure pas dans la cls_skill_****.2da de la classe
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