Un ptit nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je compte me mettre a jouer a Final (d'autant plus qu'on m'a offert la jeux) aussi avant de commencer a installer le jeux toussa, j'aimerais savoir si vous pouviez me faire un petit topo sur le jeux lui meme et sur le choix des différents serveurs.

Merci d'avance.

Cordialement
Te faire un topo risque d'etre difficile.
Si tu connais un peu le monde de Final Fantasy, tu devrais savoir qu'expliquer un Final Fantasy n'est pas mince affaire car chaque jeu à un systeme de combat bien à lui.

Pour commencer tu vas devoir choisir une race, puis une classe.

Chaque race ayant de leger avantage sans pour autant desequilibrer le jeu puisqu'on peut voir des taru PLD ou des Galka Mage sans probleme.

Une fois ta race choisie, tu dois choisir une classe, parmi les 6 de base proposée ( Guerrier, Moine, Voleur, Mage Rouge, Mage Blanc, Mage Noir)

Tu choisis une nation que tu souhaites representer (San d'oria, Bastok ou Windurst) et c'est parti.

Avant de t'élancer sache que tu dois oublier les autres jeux, leur mode de fonctionnement, et ne pas faire de comparatif. FFXI est unique en son genre.

Tes 10 premiers niveaux vont se jouer solo, puis, passé le level 10-11 tu vas devoir impérativement, pour gagner plus d'xp, plus rapidement, jouer "en party", c'est a dire former une equipe de 6 joueurs qui vont taper des monstres de 5 à 6 lvl de plus qu'eux.
Les 20 premiers niveau etant pour moi les plus laborieux a cause de la premiere zone de party "Les Dunes de Valkurm", généralement remplie de nouveaux joueurs, qui textotent et jouent comme des culs de poule.
Passé le lvl20, le jeu prend une autre dimension, puisqu'au lvl 18 tu auras la possibilité de t'equiper d'un deuxieme job (et donc bénéficier de ses pouvoirs, sachant qu'une fois equipé il sera de la moitié de ton job principal).

Dès le level 30 tu pourras debloquer toutes les autres classes (Samurai, Ninja, Paladin, Chasseur, Dresseur etc.. t'en a 14 je crois)

Il y a aussi les missions, l'histoire, les events de groupe et tout ce qui entoure FF ce qui en fait un excellent MMORPG.

Libre à toi de découvrir, ce que je t'ai montré c'est vraiment dans les grandes lignes.

Niveau serveur, chaque serveur possede son taux de joueurs francophone, anglophone et japonais, mais c'est le serveur Gilgamesh qui a le plus de joueurs Français je crois.

N'oublie pas de rejoindre une Linkshell (Guilde) assez rapidement pour etre en contact avec d'autres joueurs qui t'aideront à jouer
__________________
http://xivreborn.com/gen/Emen_Dra'el_Moogle_Classes.jpg
salut et bienvenu a toi sur ff11 j'espère que l'aventure va te plaire et si tu as besoin d'aide n'hésite pas moi je joue sur diabolo avec une ls franco / canadienne
nous sommes une bonne quarantaine et avec pas mal de nouveau je te laisse le soin de visualisé notre site http://www.lstableronde.com voila il vient juste d'être créer .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés