J'ignore si le sujet à été évoqué, j'ai un peu cherché et je n'ai rien trouvé, mes excuses par avance si j'ai pas assez cherché.
J'ai constaté un bug assez gênant concernant la résistance à la magie donnée par les sorts de transformation, tel changement de forme des mages/ensorceleurs ou encore Parole de Transformation du sorcier.
En bipède ténébreux et en diable cornu, le PJ est sensé avoir 30 et 28 (respectivement) de résistance à la magie. Alors, dès qu'on lance le sort, la RM est bien présente sur le profil et elle fonctionne. Mais au premier sort lancé, on voit le jet dans les logs, mais la RM "saute", elle disparaît et on se retrouve avec une RM de 0. Les sorts suivants passent sans test de RM.
J'ai constaté la même chose sur certains monstres en local. Je lance un sort, il est contré, celui d'après, plus de jet. Pourtant, avec les races style drow et le moine, la RM fonctionne très bien.
Alors, est-ce un bug, ou bien un truc totalement débile qui fait que pour les sorts de métamorphose, la RM ne s'applique qu'au premier sort reçu ?
|