[Estel] Gil Estel

Répondre
Partager Rechercher
http://img174.imageshack.us/img174/73/gilestelgq7.jpg

En une époque reculée, Eärendil, fils de Tuor et d'Idril, entreprit le voyage le plus périlleux qui soit.
Morgoth, le seigneur des ténèbres, était sur le point d'écraser les Hommes et les Elfes qui vivaient en Terres du Milieu. Il ne restait qu'un mince espoir : implorer l'aide des Valar d'intervenir pour leur salut.
Contre toute attente et avec l'aide du Silmaril que lui apporta son épouse Elwing, le Vingilot traversa les chimères qui protégeaient les terres d'Aman.
Et Eärendil plaida la cause de son peuple, lui qui était né des Hommes et des Elfes. Et les Valar entrèrent en guerre.

Depuis cette bataille, le Vingilot et son capitaine naviguent dans le ciel, symbole de l'espoir.

Comme l'océan qui attaque sans relâche la falaise, le Mal étend à nouveau son Ombre sur les Terres du Milieu. Et cette fois, il compte bien l'emporter.
Les Hommes sont plus faibles que dans le passé et les Elfes quittent les Terres du Milieu pour le Crépuscule.
Et pourtant Gil-Estel brille toujours dans le ciel...

Le Rêve. C'est souvent ainsi qu'ils étaient appelés.
Peu importe leur race ou leur sexe. Ils quittaient leurs foyers, leurs terres pour suivre l'Etoile.
Et combattre la destruction qu'ils avaient vue s'abattre sur leurs proches dans un Rêve terriblement réel.
Par l'épée ou par le verbe, ils se sont engagés à défendre la Terre du Milieu, car nul ne sera épargné si l'Ombre l'emporte.

Nous sommes les porteurs d'espoir, nous sommes Gil-Estel.

* * * *

Nous sommes une petite communauté semi-roleplay.
Notre but est d'affronter les dangers de la Terre du Milieu tout en incarnant nos personnages de manière roleplay.
Nous désirons préserver avant tout le plaisir de jouer de chacun, il n'y a donc pas de contraintes particulières, si ce n'est respecter la charte du serveur Estel et les autres joueurs.
Nous avons également pris contact avec d'autres communautés pour faire alliance contre les défis plus périlleux.

Nous ouvrons nos portes aux personnes désirant incarner un personnage et développer son histoire avec nous, tout en explorant notre monde.
Vous pourrez prendre contact avec Theodangel, Lyriel, Tinkis ou moi-même, par courrier, de vive voix ou encore en nous laissant un message à notre auberge

Que l'étoile vous illumine...
Bonjour à tous,

Gil Estel recherche un capitaine pour renforcer ses rangs dans son combat contre l'Ombre qui nous cerne de toutes parts.

Si votre coeur est vaillant et prompt au combat et que vous cherchez un clan familial, contactez nous à notre auberge ou par l'intermédiaire de l'un de nos membres.

Que l'Etoile vous illumine
Bonjour à tous, nous sommes actuellement à la recherche d'un cambrioleur et d'un chasseur niveau 50 afin de mener à bien notre combat contre le Balrog...

Nous restons aussi ouvert à toutes propositions pour nous rejoindre quelque soit la classe ou le niveau pour agrandir notre confrérie...

N'hésitez pas à me contacter ou à venir faire un tour sur notre site.
Charte mise à jour 26 Juin 2008
http://img174.imageshack.us/img174/73/gilestelgq7.jpg

Bonjour

Voici la charte mise à jour de Gil Estel :


NOTRE HISTOIRE

En une époque reculée, Eärendil, fils de Tuor et d'Idril, entreprit le voyage le plus périlleux qui soit. Morgoth, le seigneur des ténèbres, était sur le point d'écraser les Hommes et les Elfes qui vivaient en Terres du Milieu. Il ne restait qu'un mince espoir : implorer l'aide des Valar d'intervenir pour leur salut. Contre toute attente et avec l'aide du Silmaril que lui apporta son épouse Elwing, le Vingilot traversa les chimères qui protégeaient les terres d'Aman. Et Eärendil plaida la cause de son peuple, lui qui était né des Hommes et des Elfes. Et les Valar entrèrent en guerre. Depuis cette bataille, le Vingilot et son capitaine naviguent dans le ciel, symbole de l'espoir. Comme l'océan qui attaque sans relâche la falaise, le Mal étend à nouveau son Ombre sur les Terres du Milieu. Et cette fois, il compte bien l'emporter. Les Hommes sont plus faibles que dans le passé et les Elfes quittent les Terres du Milieu pour le Crépuscule.

Et pourtant Gil Estel brille toujours dans le ciel ... Le Rêve. C'est souvent ainsi qu'ils étaient appelés. Peu importe leur race ou leur sexe. Ils quittaient leurs foyers, leurs terres pour suivre l'Etoile. Et combattre la destruction qu'ils avaient vue s'abattre sur leurs proches dans un Rêve terriblement réel. Par l'épée ou par le verbe, ils se sont engagés à défendre la Terre du Milieu, car nul ne sera épargné si l'Ombre l'emporte.

Nous sommes les porteurs d'espoir, nous sommes Gil Estel.


LA CONFRERIE

Gil Estel est née du plaisir de jouer et de la bonne entente de ses fondateurs en 2007. Progressant régulièrement, ses membres ont affronté les dangers des zones les plus reculées d’Eriador et ont vaincu les ténèbres cachées au sein de la Faille. En mai 2008, les fondateurs et officiers nous ont pour la plupart quittés pour aller rejoindre d’autres cieux – D’autres membres ont pris le relais pour continuer à faire vivre cette confrérie et la développer en prévision des défis nouveaux qui bientôt nous attendent dans les profondeurs de la Moria.
Gil Estel une une confrérie mixte semi roleplay « casual », dans le jeu Le Seigneur des Anneaux Online (aussi noté Lotro), basée sur le serveur PVE-RP Estel. La structure de la guilde est la suivante : Silmaraen (leader) – Loronak, Certhas, Golomhir et Finraen (officiers). Nous avons actuellement une vingtaine de membres actifs de tous niveaux. Nous avons une alliance marchant avec les guildes alliées de Silmarilli et les Loups Ardents. Cela nous permet entre autre de visiter très régulièrement la Faille en bonne compagnie.

Nous utilisons ce forum "http://gilestel.jexiste.fr" pour notre communication.


LA CHARTE
  • De la bonne humeur et du dialogue : c’est la principale règle dans Gil Estel - Lotro est un jeu et doit le rester – le premier but est de préserver le plaisir de jouer ensemble dans la bonne humeur et de se détendre. Donc pas de prise de tête ou de dispute autant que possible. En cas de problème, essayez de régler ça tranquillement par le dialogue ou faites appel aux officiers comme médiateurs. Les officiers seront toujours là en ligne pour répondre à vos interrogations ou discuter avec vous si besoin .
  • De la liberté : chacun est libre dans Gil Estel d’apprécier Lotro à sa façon – Si vous aimez vous connecter juste pour faire du RP de temps en temps, si vous aimez faire du PvP dans les landes d’Etten, si vous préférez les sorties en raid à la Faille ou à Helegrod, vous êtes tous les bienvenus, nous acceptons tous les styles de jeu. Par contre, nous sommes une confrérie plutôt orienté PVE (RP, quêtes, raids) même si nous ne nous interdisons pas quelques initiatives PVP. A noter que la plupart de nos membres travaillent et donc la confrérie est souvent plus active en soirée ou le week-end
  • De l’entraide : nous essayons d’apporter notre aide autant que possible à nos membres quand ils le demandent, par exemple pour une quête, un livre ou de l’artisanat. Mais nous encourageons les personnes à essayer de progresser par elle-même et de découvrir aussi de nouveaux amis dans leurs aventures. A noter que bien sur nous ne faisons pas payer entre nous les fabrications d’artisanat (en dehors bien sûr des composantes qu'il serait nécessaire d’acheter) mais qu'il est de bon ton de fournir si possible - pour ceux dont le métier le permet (es ressources utiles à la fabrication) et qu’il est sympathique de proposer de temps en temps des objets dont vous n’avez pas l’usage (comme les pages ou livres par exemple)
  • Du rôle mais sans intégrisme : nous sommes sur le serveur Gil Estel soumis à une charte qui préserve le roleplay. Nous vous demandons de respecter cette charte et également les autres joueurs en jeu car d’une certaine façon, chaque membre représente Gil Estel sur le serveur. Par contre, le RP varie d’une personne à une autre et nous ne souhaitons pas d’intégrisme : respect des histoires des autres même si elles ne suivent pas à la lettre le monde de Tolkien, respect de ceux qui font du RP même si vous n’en faites pas, pas d’obligation par contre de faire du RP poussé. Le canal de discussion confrérie est roleplay (c’est votre personnage qui s’y exprime). Les discussions hors RP sont mises entre parenthèse. Mais nul ne vous sautera à la gorge si vous oubliez les parenthèses une fois ou l’autre.
  • A chacun d'apporter sa pierre à l’édifice : nous essayons de proposer des sorties assez diversifiées comme des visites régulières à la Faille (en général 2 sorties par semaine), des visites d’instance à 6, des rendez-vous RP, des sorties Monstres aux Landes d’Etten, … Mais chaque membre est le bienvenu pour proposer des sorties et apporter sa pierre à l’édifice. Nous utilisons MMO Fiesta pour proposer des sorties, et plus de détails sont fournis pour la Faille dans un mode d’emploi dédié. Nous utilisons aussi beaucoup le forum pour proposer des sorties ou des guides.
  • De l’ambition aussi : même si nous sommes une confrérie « casual » (pas d’optimisation forcenée, pas de temps de jeu ou de contraintes imposées), nous avons l’ambition de continuer à découvrir le haut niveau dans Lotro dans une structure ouverte et sympathique. Nous continuons l’exploration de la Faille où le vilain Balrog tombe maintenant sous nos coups chaque semaine. Nous souhaitons continuer à affronter et surmonter les challenges des prochains livres ou de la Moria dans la bonne humeur bien sûr.
VOTRE CANDIDATURE

Le processus est le suivant :
  • 1 – vous pouvez contacter les officiers en jeu pour un premier contact ou si vous avez des questions avant de postuler
  • 2 – vous devez vous inscrire sur le forum Gil Estel (bouton M’enregistrer) si possible avec votre nom de personnage – puis vous devez poster un petit message de candidature décrivant votre personnage (classe, race, histoire, RP, origine, …) et votre motivation (hors RP : c que vous cherchez, autres choses à connaître sur vous). Vous devrez préciser dans votre post avoir lu et approuvé la charte.
  • 3 – Nous laissons un peu de temps pour que les membres répondent au post de candidature et que des discussion se fassent sur le forum. Puis si il n’y a pas de souci, vous serez intégrés à la confrérie en jeu en période d’essai pour 2 semaines, le temps de voir si vous vous sentez bien avec nous et vice-versa
  • 4 – Au terme de cette période, vous serez admis comme membre à part entière de la confrérie
Merci de votre attention, au plaisir de vous croiser sur la Terres du Milieu amis visiteurs ...

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à venir nous dire bonjour sur http://gilestel.jexiste.fr ou en jeu

Salutations

Silmaraen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés