Alors j'expose ici une réflexion car j'hésite sur la bonne manière pour enregistrer certaines variables. Je me place dans le cas d'un module de type campagne (i.e. plusieurs modules relié entre eux), pouvant être joué seul ou à plusieurs (comme MotB en fait).
Sachant que dans ce type de module l'histoire évolue au fur et à mesure de l'action des joueurs, on ne souhaite pas qu'un jouer jouant en même temps puisse faire deux fois la même quête : par exemple, s'il s'agit de sauver Trucmuche dans un chateau, elle ne pourra être sauver qu'une seul fois, et pas deux.
Aussi, les actions des joueurs influencent le module. Mais le module ne peut aller que dans une sens, et deux joueurs jouant en même temps devront voir la même évolution.
Ainsi, je pense qu'on ne peut sauvegarder les variables sur le joueur (variable local) : elles seront inaccessibles pour un autre joueur jouant en même temps.
Aussi, si on enregistre les variables sur le module (variable globale), elles seront perdu lorsque l'on passera d'un module à l'autre dans la campagne.
La solution est-elle donc de sauvegarder en tant que "variable de campagne" ? Je ne sais pas quelle méthode utilise les campagnes officielles, mais il ne me semble pas que ces campagnes créée les petites BDD caractéristiques de ces variables...
Enfin, il faut évidement que la partie puisse être sauvegardé pour être continué après : je pense que toutes la variables sont sauvegardé lors de la sauvegarde d'une partie, mais j'en suis pas sûr...
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