Pseudo In-Game :
Ithar
Org : Mérovingien
Faction: Les Affranchis
Salutations Ithar.
Salutations à toi Strange.
Pour commencer, tu veux bien te présenter pour les lecteurs de JoL qui ne te connaissent pas?
Me présenter? Ca peut se faire...je suis donc mérovingien depuis maintenant 2 ans et demi. Je suis dans la faction des Affranchis commandés par Sanmarco, faction de mercenaires avant tout.
Des français qui travaillent pour le Mérovingien, le rapprochement est facile, non?
Hmmm je ne pense pas, si on a choisit le Mérovingien c'est avant tout parce qu'il correspond a nos attentes...mais oui certes le fait qu'il parle notre langue fait qu'on l'apprécie plus que les autres exilés.
En quoi se résument vos activités de "mercenaires"?
Disons que nous travaillons pour le plus offrant, nous acceptons les contrats qui rapportent le plus et dans ses termes le plus mérovingien est plus généreux...ah oui mais on n’accepte pas les contrats venant de Zion aussi.
Vraiment? Même pas si je te paye 100 Millions d'infos pour éliminer un type?
Non tu vois c'est presque physique...avec Zion, j'peux vraiment pas.
Et 500 Millions?
ARGH!!! Là tu me prends par les sentiments... C’est discutable bien entendu
Hé hé, mérovingien jusqu'au bout, hein?
Tout à fait, enfin pas jusqu'a la mort non plus
En ce moment, le Mérovingien tente de faire bonne figure devant l'Intrus. Penses-tu que cette... chose... soit un danger pour la Simulation?
Un danger certainement, mais de la a s'alarmer je ne crois pas. La matrice contient beaucoup de danger, alors un de plus ou un de moins. Mais en revanche je n'aime pas du tout comment l'intrus se paie la tête des exilés.
Son code semble être beaucoup plus récent que celui de la Matrice. Que penses-tu qu'il est?
Alors la mon gars tu me poses une colle monumentale, sûrement un hacker très puissant. Un élu me parait aussi probable.
Un Elu qui aurait oublié son RSI au placard alors. Tu disais avoir été libérés de ton pod il y a deux ans et demi. Ca commence à dater! Tu te souviens comment s'est passé tes premiers pas dans la Matrice?
Oh oui je m'en souviens on aurait dit un p’tit gamin en quête de la vérité… Je cherchais et c'est Thedarkvirus qui m'a trouvé. Le leader de la faction "LesSoldatsFrancais".Une ancienne faction zioniste de l'époque. Et oui j'ai été zioniste… Ahem
Comment est venue votre conversion alors?
Disons qu'à cette époque Zion était vraiment à la ramasse, leurs informations étaient médiocres et leurs actions aussi… Aussi le fait qu'ils pourchassaient Morpheus faisait vraiment peine à voir. C'est alors que j'ai rencontré Legardien et Antcrist qui m'ont proposé une alternative. Un monde de vice et d'anarchie. Loin des querelles machines et Zionistes.
Un choix que tu n'as pas l'air de regretter.
Pas le moins du monde hé hé.
Comment vois-tu ton avenir dans la Matrice?
Je le vois assez seul pour le moment, mais j'ai confiance et je suis patient. Un jour ou l'autre je deviendrai un homme puissant. Muhahahah (rire maléfique)
Même pas peur!
T'as tort, tu devrais.
Alors dis moi, question habituelle: Si il te sentait venir des dons de développeurs au bout de tes doigts et que tu avais la possibilité de toucher au code de MxO et à la storyline, que nous mijoterais-tu?
Et bien je rêverai de rencontrer le Mérovingien et l'Architecte durant un évent. Je suis sur qu'on apprendrait plein de choses a leur sujets.
Hé hé, tu es juste en quête de réponses alors?
Oui surtout sur le mérovingien lui même pour être franc. Je suis sur que l'Architecte en connait un bon bout a son sujet.
Une dernière question pour la route : Tu préfères passer un mois 24h/24 avec l'elfe de la nuit punk de Mr. T ou bien être transformé en "sheep" par JC Van Damme?
Pffff bon ayant une aversion pour WoW, je prends mon beau Vandamme. Snif
Et bien... chacun ses choix!
Ouai ouai fait le malin.
Merci de nous avoir consacré un peu de temps.
Temps que tu me payeras n'est ce pas?
Oui, voila pour te remercier: un accès gratos à vie à JoL... annulable si t'es pas sage!
Euuh non en fait, j'aurais préféré t'es 500 millions de tout à l'heure.
Hum... je vais devoir te laisser en fait... :P