Les Caveaux de Port-Nuit 46

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Cette semaine a été marquée par l'arrivée du patch 1.11 pour Neverwinter Nights 2 mais la précédente a aussi apportée son lot de sorties avec une petit quantité de contenu personnalisé.

On commence avec un casque nain orné de cornes réalisé par Argyl. Viennent ensuite trois pack qui contiennent des massues, des double-lances ou encore des armes diverses. En plus de ce nouvel équipement on trouve aussi des cheveux humains pour les genasis de feu et d'eau et des visages pour elfes et tieffelins. Le dernier pack de cette semaine permet de rajouter des classes de prestige, des sorts et des dons.

Du côté des scripts et des modifications de code on peut noter un système de livres de sorts personnalisés, un système de respawn, un script pour rendre les rencontres plus difficiles et un autre relatif à l'enchantement d'objets. Les amateurs de la création de zones pourront aussi jeter un oeil à ce tutoriel sur l'ajout de couleur et les ombres.

Pour terminer, voici quelques-unes des mises à jour de la semaine :


Bons téléchargements.
Si j'ai encore oublié quelque chose cette semaine, n'hésitez pas à me le signaler.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1196693053_fullres.jpg
Taille : 800x600
Poids : 146,3 Ko
ID : 33914   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1196874960_fullres.jpg
Taille : 800x600
Poids : 78,4 Ko
ID : 33915   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1196980846_fullres.jpg
Taille : 801x656
Poids : 75,6 Ko
ID : 33916   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1197149792_fullres.jpg
Taille : 1400x600
Poids : 340,6 Ko
ID : 33917   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1197214960_fullres.jpg
Taille : 501x650
Poids : 129,9 Ko
ID : 33918  

Une créature n'est déjà pas facile-facile à faire mais après il faut coller les bones dedans, y compris les faciaux et pour finir se taper toutes les animes
Citation :
Publié par Argyl
Une créature n'est déjà pas facile-facile à faire mais après il faut coller les bones dedans, y compris les faciaux et pour finir se taper toutes les animes
C est surtout les animations a faire, il y en a vraimment beaucoup... Et comme on ne peux pas importer d animation deja existantes....
Suivant les créatures toutes les animes ne sont pas obligatoires, mais il est vrai que c'est un tout petit peu em*****ant que l'on ne puisse pas importer de squelette et les animations afférentes.
Citation :
Publié par paladin3333
une fois l'animation compréssé vous pouvez pas la réutiliser ds 3Dmax ?

Les animations Granny, ne sont pas importable dans 3DSMAX. Il n y a pas de plugin.

Tant qu a utiliser un skelette existant, c est tres compliqué, car le modele de la creature doit coller au plus pret des bones existants.

Ce qui limite considerablement les possibilitées.
Citation :
Publié par paladin3333
c vraiment des charlots chez obsidian .

Je me demande a quoi ils pensent les dev. des fois
En fait beaucoup de studios de jeux utilisent granny pour leurs animations et tout se passe tres bien.


Mais le probleme c est que NWN est a part des autres jeux du fait de son editeur de module et de sa communautés de modders.

Ce que n a pas pris en compte obsidian c est qu en utilisant granny, ils bloquaient les modders....
Ils n'ont pas filé de plug permettant d'importer les modèles du jeu alors pourquoi quelque chose pour importer les animes.

Il ne faut pas se tromper, la documentation tronquée/limitée et un plug ne permettant que l'export prouvent que l'ensemble est destiné à des professionnels ou à des amateurs très éclairés ou ayant du temps pour défricher l'ensemble.
Quoiqu'il en soit, cela a pour intérêt de révéler des individus "intéressants" en terme de création/capacité d'investissement, l'intégration de Monthy en est un parfait exemple.
en tout cas mon prof m'a filé le nom d'un plug qui permet d'exporter le setup de XSI a 3dsmax OURAH !!!
Apparemement ce n'est pas tres efficace, mais bon, si je peux skinné et squeletter sous XSI ou Maya, ce sera tout de suite plus rapide pour moi ^^
Le logiciel se nomme softimage Crosswalk, a tester ^^

Un autre logiciel simpa pour faire vos bump:
CrazyBumpSetup

et encore un simpa, pour develloper les UVs: Unfold 3D (il est super mais c'est pas du logiciel libre celui là ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés