Bonjour...

 
Partager Rechercher
Salutations à vous,

je viens d'acheter la boite à la fnac, et je devrais normalement faire mon apparition IG sous peu. J'ai plusieurs questions pour vous

1°) Sur quel serveur vous rejoindre (je parle de la communauté FR)

2°) Mon perso sur SWG est un Jedi tank, je souhaite rester dans la même optique de jeu; j'ai vu plusieurs classes sur TR dont la sentinelle qui semble m'attirer le plus. Que pouvez-vous me dire de cette classe?
Le serveur euro avec majorité FR est le serveur Centaurus.

La classe sentinelle est le seul "tank" du jeu ( en tout cas le seul avec une compétance de prise d'agro ( Vortex )(même si je suis pas sur que ça fonctionne réellement )( de toutes manières c'est pas très important).
La capacité de la sentinelle, outre la meilleure armure défensive du jeu c'est sa capacité à utiliser les dommages reçu pour en faire qqchose que ce soit en la convertissant en soins ou en absorbant des dégâts.
En résumé la classe sentinelle encaisse bien et fait de gros dégâts, en plus de pouvoir protéger les autres classes ( bâton, ruée, onde protectrice ).

Voilà

A noter que le seul défaut de la sentinelle c'est l'absence d'AOE efficace ( ce qui est réservé à la 2eme voie du commando : l'éclaireur ( même armure mais compétences différentes ).
Citation :
A noter que le seul défaut de la sentinelle c'est l'absence d'AOE efficace ( ce qui est réservé à la 2eme voie du commando : l'éclaireur ( même armure mais compétences différentes ).
Je crois que Chedaa veut plutôt parler du grenadier, et pas de l'éclaireur

Quant à l'absence d'Aoe, la senti a quand même fléau et shrapnel, accompagné d'un vortex qui ramène vers lui les autres mobs...les deux combinés ça reste assez efficace tout de même
Bien que, comme Lord Gariott l'ai peté et repeté, Tr tente de s'affranchir au mieux des archétype classiques, la sentinelle est ce qui se rapproche le plus d'un tank. Par contre tu verra que le tanking est finallement assez peu utile et utilisé (les mobs meurent extremement vite).
Sinon il y à le medecin, qui est la classe la plus resistante du jeu mais qui par contre ne dispose pas de skill d'aggro, et pas (pour le moment les serveur live) d'AOE.

PS : la sentinelle est une classe extremement jouée, pour certain ca peut etre un facteur dissuasif.
merci à vous.
Donc la sentinelle serait le bon tank du jeu.
Il n'utilise pas d'armes a distance?

Qu'est-ce qu'un "AOE"?

L'éclaireur aurait la même armure que la sentinelle mais pas les mêmes compétences donc. ranged?
Citation :
Publié par Otei Arken
merci à vous.
Donc la sentinelle serait le bon tank du jeu.
Il n'utilise pas d'armes a distance?

Qu'est-ce qu'un "AOE"?

L'éclaireur aurait la même armure que la sentinelle mais pas les mêmes compétences donc. ranged?
Un AOE est une attaque à effet de zone.

Si si, dans Tr toutes les classes peuvent utiliser des armes à distance, d'ailleurs meme le baton de la sentinelle à une portée à distance de 20 metres.
Seul la classe espion est une vraie classe de cac, quoiqu'elle soit plutot fragile et capable egalement d'utiliser fusil, shotgun et autres pistolets.

L'eclaireur n'est pas vraiment une classe ^^ c'est une "sous classe" jouable entre les lvl 15 et 30 par ceux qui se dirigent vers les classes espions et sniper (les vrai Damage dealer du jeu)

Du coté armures lourdes, c'est les classes issue des commandos, la sentinelle et le grenadier.
Niveau armement gren et senti partagent tout sauf leur armes unique de classe (utilisable uniquement à partir du lvl 30). Pour la sentinelle c'est le baton, qui fait des gros dégats à courte distance (5-20 metres de la cible) et de trés bon dégats au cac (1 à 5 metres de la cible). La sentinelle encaisse mieux que le grenadier, et fait de meilleurs degats sur des cibles uniques.

Le granadier dispose de la meme armure, mais de moins de skill defensives, ce qui le rends plus vulnerable. Son arme de classe est le lance-flamme (pas seulement flamme d'ailleurs, il en existe plusieurs declinaison). Le lance flamme provoque des degats dans une zone "en forme de cone en face du joueur". C'est trés puissant et efficace contre les regrouppement d'enemis. Seul decpetion, la zone d'effet est trés, trés reduite. En effet la portée du lance flamme est de 10 metres (c'est vraiment peu), au dela il ne fait absolument aucun effet.

Voilà, voilà !
Edit : gnii grillé par Nysao

Citation :
Donc la sentinelle serait le bon tank du jeu.
A priori, oui....car je ne parlerai pas ici du medic et de sa reg wave

Citation :
Il n'utilise pas d'armes a distance?
Il peut utiliser : les fusils, pistolets, fusil à pompe, mitrailleuse, lance-missile et lance-grenade. Mais son arme "ultime" est le baton (qui lui permet d'attaquer à distance tout de même, mais avec une courte portée) couplée avec la compétence ruée (qui permet de se rapprocher quasi-instantanément de sa cible). Mon avis est que tu utiliseras rarement autre chose que ton baton.

Citation :
L'éclaireur aurait la même armure que la sentinelle mais pas les mêmes compétences donc.
Nope Chedaa s'est trompé, il parlait du Grenadier, l'autre voie du commando. Le grenadier a la même armure, mais pas les mêmes compétences (qui sont beaucoup plus offensives) et pas la même arme "ultime" : il utilise le fusil disperseur, c'est à dire lance flammes/froid/poison.

Citation :
Publié par Nysao
PS : la sentinelle est une classe extremement jouée, pour certain ca peut etre un facteur dissuasif.
Totalement d'accord.
merci pour ces précisions nysao.

il me reste quelques jours pour prendre ma décision, sentinelle ou grenadier....

[edit] merci a toi également Aicothinkz

Le seul ennui c'est que beaucoup de monde joue sentinelle apparement...
voui, oh toi venant de SWG ignorerait tu l'effet qu'ont l'utilisation d'un sabre laser ou d'un baton sur les foules ? Un jedi se battant avec un M16 ca serait un chtit poil moins glam et enigmatique quand meme non... ^^

Donc en effet sentinelle et espion sont surreprésentés, surtout que se sont d'excellentes classes. Objectivement l'equilibrage des classes est actuellement plutot catastophique dans Tr, hors la sentinelle fait partie des meilleures. Certains correctifs vont dans un proche futur corriger le tir, mais on en peut pas se prononcer sur l'effet qu'ils auront sur les joueurs ayant déjà fait leur choix.
Citation :
Publié par Otei Arken
sachez Nysao que les jedi n'utilisent pas ces armes barbares

sur-représentation de ces 2 classes... tampis ce sera sûrement une sentinelle
Et au vu de ce thread c'est ce que je te conseille vivement. En ignorant le nombre elevés de collègues que tu auras, tu pourras decouvrir une classe trés chouette, une des mieux finalisée de Tr et qui met bien à profit tout l'arsenal disponible.

Dernier avertissement, dans la mesure du possible ne joue pas un Aka feminin, l'armure graviton feminine (le monceau de métal qui te servira d'armures dés le lvl 15) est un peu... ratée, surtout au niveau de la personalisation !
Citation :
Publié par Nysao
Dernier avertissement, dans la mesure du possible ne joue pas un Aka féminin, l'armure graviton feminine (le monceau de métal qui te servira d'armures dés le lvl 15) est un peu... ratée, surtout au niveau de la personalisation !
merci des conseils, j'ai pas pour habitude de jouer des perso féminin
Oups oui je me suis gourré, je parlais du grenadier en effet
Sinon un conseil : ne monte pas d'autres compétences que bâton ( ni mitrailleuse, ni lanceurs ) histoire d'avoir assez de points pour mettre dans les compétences indispensables du commandos et de la sentinelle.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés