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Communication initiale
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Empereur
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Chef, oui chef !
Comme je suis nouveau sur le jeu (lvl 10), je vais simplement, et brièvement, présenter les points forts et les points faibles du jeu, de façon tout à fait subjective ^^ - la direction artistique : La direction artistique me semble excellente, à défaut d'être originale. Il manque un je ne sais quoi d'exotique sur ces planètes : Foreas ressemble à la terre, point. L'autre planète est déjà (un peu) plus bizarre. La civilisation Eloh est vraiment belle (et exotique, elle). Il manque des environnement plus civilisés (genre ville moderne en ruine). Pour l'immersion, je pense que des environnement dans l'espace, comme une base spatiale, un gros vaisseau de l'AFS, ou mieux, le vaisseau mère de l'engeance, renforçerait considérablement le coté SF et technologique de l'ensemble. Et on aurait l'occasion de voir le magnifique panorama des planètes par les hublots des vaisseaux, ce qui aurait un effet boeuf. Les personnages, les animations, les SFX sont particulièrement réussis, bien que peu variés (ça s'arrange avec l'apparition des hybrides). Dommage vraiment que le moteur de jeu soit si peu optimisé, car les artistes 3D ont fait là du beau travail. - le moteur de jeu : Là, ça coince. Il est ambitieux et a manifestement été conçu pour durer dans le temps, sauf que... sur la plupard des machines, il est impossible d'activer les effets lumineux avançés sans passer sous la barre des 10 frames par seconde. Du coup, on joue dans un jeu trés bien modélisé, mais éclairé à l'ancienne, sans ombres, sans lumières dynamiques... pour un jeu en 2008, ça fait cheap, et ça tue complètement la direction artistique réussie, elle. Ne serait-il pas possible de rajouter un rendu lumineux moins gourmand (et différent de l'actuel) avec au moins les ombres des personnages, sans que ça plombe les performances au delà du raisonnable ? Je tiens à préciser que ma machine fait tourner sans problème Oblivion, The Witcher, Lotro toutes options a donf' (ou presque)... et que je ne peux pas activer les ombres ni même les lumières dynamiques sur TR sans que cela devienne injouable. Attention au syndrome Vanguard. - le Pve : Ha! Quel plaisir de parcourir des map bien conçues, où l'exploration est récompensée par l'obtention de pouvoirs "magiques", avec de l'action un peu partout, le sentiment d'être au milieu d'une guerre, avec le plaisir de croiser du monde sur les champs de bataille. Quel plaisir d'avoir un gameplay mi FPS/mi MMO dynamique, qui change du reste et qui est bien foutu. On ne s'ennuie pas ! Quelles bonnes idées d'avoir des mobs qui ont l'air de venir de quelque part et qui ont de bonnes raisons de vouloir vous tuer, d'avoir mis des téléporteurs un peu partout, d'avoir des changements de rythme entre les villages, les zones en guerre et les coins mystérieux à explorer, d'avoir si bien mis en scène une guerre sans pitié. Quel dommage de ne pas avoir de véhicule roulant et volant, dans lequels on pourrait aussi jouer en équipe (un qui conduit, les autres qui tirent). Quel dommage qu'il soit si peu pratique de grouper à cause de l'interface et du gameplay dynamique (voir https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=869264). Je propose un groupage automatique avec d'autres persos pour peu qu'ils correspondent à vos critères de groupage auto : quête spécifique / instance spécifique / niveaux de perso spécifique / langue parlée spécifique / clan / amis / proximité minimum entre les avatars / plage horaire de jeu / tranche d'age du joueur... Quel dommage de ne pas pouvoir inspecter les persos que l'on croise pour étudier leur équipement, leurs comp... pour apprendre. Quel dommage que la zone de tutorial soit si plate et si peu sexy visuellement. Quand ont voit d'autres zones du jeu, on se dit que le tutorial n'est vraiment pas vendeur. Il serait plus interessant de s'échapper d'une prison Thrax par exemple en passant par "la porte arrière" alors que la guerre fait rage autour de nous, en suivant notre guide/libérateur. - le Pvp : Je n'ai pas encore testé mais apparemment c'est seulement clan contre clan ? Vu que le background de TR est une guerre, bizarre qu'il n'y ait pas au moins un gros champs de bataille Engeance contre AFS (style le Pvp de Lotro)... En conclusion, je dirai que la dimention guerre est trés bien rendue, mais pas la dimention SF, à cause d'environnement trés "terriens" et de la quasi absence de vaisseaux spatiaux et de véhicules, que la direction artisque est excellente, mais plombée par un moteur pas optimisé, que le système de groupage doit s'adapter au gameplay nerveux du jeu. Ha oui : que j'ai bien fait d'aller plus loin que le tutorial qui m'a vraiment pas convaincu, car sinon je n'aurai jamais acheté le jeu et je serai passé à coté de cette petite merveille qu'est tabula Rasa et qui ne demande qu'à bien grandir Voilà, c'est tout pour cette fois ! J'espère que vous vous êtes pas endormi(e)s ! |
13/02/2008, 15h24 |
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