Dans la tête du Dark-Vlad

Répondre
Partager Rechercher
/HRP/
Un petit texte écrit pour un concours de l'Empreinte du Craqueleur (le journal de Raval). Le but était de raconter une journée typique du Dark Vlad. Je la poste ici afin d'en faire profiter tout le monde.
/HRP/

Un jour alors que j'effectuais une de mes nombreuses collectes de fleurs à proximité de la forêt maléfique, j’ai aperçu un parchemin ballotté par le vent. Il a fini par se prendre dans les branches du grand érable devant l’atelier d’alchimie. Laissant ma curiosité prendre le dessus, je grimpai à l’arbre et récupérai le document.

Il était en partie couvert de taches difficilement identifiables. De la boue ou du sang. L’écriture de type gothique rendait le déchiffrage encore plus mal aisé. Je décidais de m’atteler à la transcription de ce manuscrit le plus tôt possible.

L’essence de fleur de lin est très efficace contre les taches, je commençais par nettoyer le manuscrit le plus délicatement possible. L’essentiel du texte a pu être restaurée, il ne manque que quelques passages au début et à la fin. Après des heures de travail, je peux enfin m’atteler à ce qui titillait ma curiosité, le déchiffrage.

J’ai passé de nombreuses heures à la taverne d’Amakna à essayer de reconstituer les morceaux manquants. Je sais que certains refuseront de croire ce que j’ai trouvé. Je jure qu’il s’agit de la production la plus fidèle possible.

(tout un passage illisible au début)

Encore un. Épuisé, je vais essayer de dormir un peu.

17 Aperiel

Encore un réveil dû au fracas des armes dans la clairière à proximité de ma retraite. Je n’ai pas vraiment envie de me battre. J’ai donc décidé d’éprouver leur patience. Parfois cela fonctionne. Certains aventuriers découragés d’attendre repartent. Il faut dire que jamais je ne me lasse. Je les observe sans qu’ils le sachent. Par contre, si jamais ils semblent ne serait-ce que faire mine de se rapprocher de mon (une ou deux lignes complètement illisibles) chair à pâtée.

Ce groupe là ne doit pas en être à sa première venue. Ils ont prévu de la nourriture pour tenir plusieurs jours. En voler améliorerait mon quotidien à base de champignons et de racines qu’on trouve dans la forêt. Après avoir mis des aventuriers en déroute, ils fuient tellement vite qu’ils en oublient provisions, armes et autres. Il ne me reste qu’à me baisser pour tout récupérer. Ma collection d’arme est très impressionnante mais personne ne vient jamais la visiter. Personne n’y est autorisé d’ailleurs. La partie Razielle est ma préférée. Mais il ne faut pas oublier toute la partie réservée aux dagues qui illisible jusqu’au paragraphe suivant

Mais revenons à nos moutons euh … aventuriers. Bref ils perturbent ma tranquillité je vais devoir les chasser de là. Inspection du costume... Me voir suffit parfois à les terrifier. Il ne faut pas que je néglige mon image. Zut, encore une épaulette de perdue lors du combat d’hier. Encore une séance de couture en perspective. J’ai horreur de ça.

La matinée est déjà bien entamée, j’espère que le combat ne va pas trop durer. J’ai faim et j’ai prévu un potage champignon.

Malgré leur frayeur évidente mes adversaires se sont bien battus mais leurs coups étaient portés sans vigueur, sans conviction. Ils connaissent leur destin. Encore une fois, un enutrof tenta de me corrompre. Comment pensait-il le faire ? Moi qui veille jalousement sur le plus précieux des trésors. J’ai tout abandonné pour lui dans l’espoir qu’un jour il s’éveillera à la vie.

Je ne sais quoi faire pour l’aider. Au début je lui chantais des chansons, j’ai essayé de le couver. En vain. Désormais je passe mon temps à l’observer essayant de déceler une fissure. Je l’éclaire à l’aide de ma légendaire épée. Sa surface est aussi lisse qu’au premier jour. Aussi énigmatique aussi. Parviendrai-je un jour à savoir ce qui se cache à l’intérieur ? Un jour pris de folie le briserai-je en deux ?
Je pense qu’il a besoin de tranquillité, c’est pour ça que je me suis retiré au fin fond du plus grand labyrinthe du monde des Douze. On me poursuit inlassablement pour me le voler. Impitoyablement je détruis tous ces aventuriers trop téméraires.

Pour l’instant les plus audacieux ont seulement réussi à obtenir la potion que je donne à ma Karne pour la vermifuger. Que deviendrai-je sans mon précieux oeuf ? Il occupe mon temps et mes pensées. Il est devenu ma muse et la femme que je n’aurais jamais. Quelle femme voudrait encore de moi ? Je suis devenu un solitaire aigri, repoussant, intolérant, capable de colères terrifiantes. Qui se souvient encore du Vlad souriant et insouciant que j’étais ? Ce Vlad-là est mort le jour où j’ai trouvé ce Dofus.

Soit maudit saleté d’œuf ! Tu as détruit ma vie et je suis sûr que cela te ravi ! Contemple ma déchéance. Moi qui étais destiné aux plus nobles aventures, je tiens désormais le rôle de méchant dans les récits des bardes. On se sert de mon image pour faire peur aux enfants. Moi qui rêvais de gloire, je suis servi. Mon nom est connu et craint à travers tout le monde des Douze.

Pourtant je suis lié à lui. Il me possède comme je le possède. Son pouvoir d’attraction puissant m’a complètement changé. Il me faut assumer ce que je suis. Je suis devenu le Dark-Vlad au fin fond de cette sombre forêt. Je n’ai plus d’autre identité.

Je le tourne pour qu’il soit plus exposé au soleil. Puis je vais graisser mon impressionnante collection. La forêt est humide et les armes n’apprécient guère ce climat. Elles demandent un entretien constant.

Les aventuriers de ce matin ont laissé des provisions à foison. En particulier de la bière qui me rappelle l’époque où je vivais avec d’autres êtres en quête d’aventure. J’ai vécu la mienne et je suis désormais prisonnier de ma découverte.

L’après-midi se déroule sans incident. Un nouveau printemps est revenu, l’orme vénérable qui assiste à tous mes combats recommence à se couvrir de feuilles. Je vais sortir ma tenue d’été. Identique à celle d’hiver mais sans doublure. Elle sent un peu le renfermé après un hiver stockée au fond d’un coffre. Je vais l’aérer un peu. Bien entendu il s’est mis à pleuvoir. Je fais du rangement et du nettoyage dans ma cahute. Le toit se remet à fuir. Il me faudra le réparer rapidement.

La pluie ralentit l’ardeur des aventuriers. Je devrais être tranquille pour quelques jours. La chose qui m’intrigue le plus au sujet de mon œuf est qu’il pèse très exactement un pod. Nul ne connaît l’origine de cette unité de mesure. Y aurait-il un lien caché ? J’ai encore tant de chose à comprendre. En particulier cette question que j’ai toujours à l’esprit : est-il illisible

Je m’aperçois que je me suis épanché plus qu’à l’ordinaire. Fichue bière. Je sais pourtant que je ne supporte pas l’alcool. En général cela provoque chez moi une réaction quelques lignes illisibles honte d’être ainsi.

18 Aperiel

Aujourd’hui une journée tranquille. Pas de visiteurs. Je puise dans les provisions d’hier. Ma Karne est sage. Mon Dofus n’a toujours pas bougé mais j’ai l’impression que quelque chose a changé. Je ne sais

Ici s’arrête le parchemin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés