Les drops, un vrai casse tete :/

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

Je lance ce sujet pour essayer de comprendre comment fonctionne les drops sur les monstres, pare que la je sature

C'est quand même un sacre défaut (cela n'est que mon avis), mais il est vraiment VRAIMENT galère de passer trois heure, voir plus pour récupérer deux items a la con pour une quête.

Je n'arrive pas a comprendre comment celui ci fonctionne, et d'après les sujets que l'on trouve a droite a gauche sur ce forum, c'est un peu le cas de tout le monde.

Je suis par exemple a la quête ou je dois récuperer 5 griffe (Blunt Claw), d'après la base de donnée du site de Douce, il y a une chance d'en dropper sur les " Lyncean Hunter", sur les " MidMount Wolverion", et sur les " WhiteEyed Wolverion"... je ne met en exemple que ce que je peux battre a mon niveau en solo, niveau 22, et la quête est aussi accessible au niveau 22, d'après la data base, le score de probabilité de récupérer ces griffes sur ces monstres sont de 6% maximum.

Simplement voila deux jours que je m'acharne sur ces loups ou autres, j'ai du en tué une bonne cinquantaine de chaque (au moins cela a servit pour des quêtes), et j'ai droppé UNE SEULE Blunt Claw.... voila de quoi être un peu dégouté, non

J'ai cru remarqué que l'on droppait mieux quand on etait en "party" avec d'autre joueurs, sauf que l'on a (peut être) pas tous envie d'être accompagné tout le temps.

Donc voila, si quelqu'un a des informations supplémentaire, quelques astuces qu'il aurait remarqué ou autres, merci de nous tenir au courant
Bon alors les blunt claws faut pas raisonner avec la base de données ça sert à rien sauf pour avoir l'idée générale. Ca drop (en principe) sur des monstres de niveau 20 à 40 en général loups (même wolfman) et apparentés (jackals par exemple), mais aussi la poiscaille avec des grandes dents comme les piranhas du niveau 36.

Au niveau 20 (ou 21) le pourcentage de drop va être minuscule, ça va monter avec les niveaux jusqu'autour du niveau 30 où ces sales bêtes vont se mettre à dropper du sharp claw (la version suivante de blunt claw) et là le pourcentage de drop va diminuer jusqu'au 40 (ou 39) où il va devenir ridicule encore une fois.

Donc déjà si tu cibles les mobs 27 32 tu auras le plus de chances de drop. Mais ce n'est pas tout.

Ton niveau entre en jeu, si le mob est 10 niveaux de moins que toi ça droppera une fois par jour comme ça à l'air d'être ton cas.

Finalement je pense qu'il y a de l'anti-farm code. Manifestement les monstres changent de place une fois morts (mesure anti-bots, comme quoi c'est pas si difficile quand on veut^^). Mais en plus si tu restes dans le camp trop longtemps ça drop plus. Solution : arrêter de farmer quand tu as tué 30 mobs sans drop (logout ou aller en ville 10 minutes par exemple).
Citation :
Bon alors les blunt claws faut pas raisonner avec la base de données ça sert à rien sauf pour avoir l'idée générale.
ça me rassure.
Citation :
Donc déjà si tu cibles les mobs 27 32 tu auras le plus de chances de drop. Mais ce n'est pas tout.
27 en solo ça passe peut être, mais après.... j'ai de gros doute que je puisse me les faire.
Citation :
Ton niveau entre en jeu, si le mob est 10 niveaux de moins que toi ça droppera une fois par jour comme ça à l'air d'être ton cas.
J'ai remarqué cela, mais bizarrement, si je suis ton raisonnement, je ne pourrai pas remplir les conditions de cette quêtes avant quelques niveau ?
Citation :
Mais en plus si tu restes dans le camp trop longtemps ça drop plus. Solution : arrêter de farmer quand tu as tué 30 mobs sans drop (logout ou aller en ville 10 minutes par exemple).
J'ai déjà essayé cette technique, mais en rebootant le jeu, et cela ne fonctionnait pas, je vais essayer la tienne et je vous tient au courant si cela change quelques choses.
Merci a toi pour tes infos Olblach
Rassure toi tu peux tuer des mobs 10 niveaux au dessus de toi quand tu es niveau 20 c'est juste plus long^^. Pas dans les donjons hein, dehors^^. Si tu veux mon conseil fais tes quêtes tu tomberas sur ces mobs et tu les feras droper au passage.
Citation :
Rassure toi tu peux tuer des mobs 10 niveaux au dessus de toi quand tu es niveau 20 c'est juste plus long^^.
Si tu veux mon conseil fais tes quêtes tu tomberas sur ces mobs et tu les feras droper au passage.
C'est ce que je vais faire,mais j'essaye de faire les quêtes en fonction de mon level, niveau 21=> quêtes niveau 21, niveau 22 => quêtes niveau 22 etc....
Citation :
Pas dans les donjons hein, dehors^^
Oui, j'en ai fait l'amère expérience , d'ailleurs, il y aurait il un moyen de savoir (sans le site de douce) quelles créatures sont plus balèzes que d'autre, ou lesquelles sont des élites et d'autre non, j'ai beau regarder quand je clique sur les mobs, je ne vois rien de ce genre.
Citation :
passe DC et ahete les a 2/3k l'unité, perso c'est ce que je fait quant il me manque 2/3 item sur 10...
Effectivement, c'est une manière de faire aussi, mais très souvent c'est HORS DE PRIX , quand c'est deux ou trois Item, ça passe encore, mais quand c'est plus, ça devient limite lourd

Et puis il ne faut pas oublier que le but de ce topic est plutôt de comprendre comment marche le DROP sur les monstres
J'ai pas trop fait attention mais je pense que sur les monstres vraiment balèzes tu as un sigle NII ou NIII en bas à gauche.

Edit: J'ai rien dit c'est juste Nil pour dire qu'ils n'ont pas d'attaque élémentaire^^.
Citation :
Publié par Olblach
J'ai pas trop fait attention mais je pense que sur les monstres vraiment balèzes tu as un sigle NII ou NIII en bas à gauche.
Je croyais que le NIl signifiait que le mob n'était apparenté à aucun type d'éléments (ça remplace le type feu, eau, terre ou autre).

Sinon pour les drop :

- Si c'est pour une quête avec des loots "de quêtes", il doit y avoir un droprate fixe et donc que le mob soit lvl20 et toi 20/30 ou 40, tu aurai le même droprate.

Pour ce qui est des drop qui vont dans ton inventaire, le niveau à l'air assez déterminant. Donc éviter de farmer des mobs 2/3lvl en dessous de vous, ça tombe assez peu souvent et vous mettez trop de temps sur chaque mobs. Aprés, passé 10lvl d'écart les droprate sont très bas mais tu enchaîne très vite les mobs donc ça compense.

Ensuite il y a effectivement le fait que les mobs lvl20/25 ne drop pas souvent les Blunt Claw (ou autres drop des Dragon quest , et quête du Banker). Le mieux est d'attendre les lvl 28/30 et de farmer des mobs de ton lvl (Personnelement, au lvl38 je farm les Blunt Claw sur des mobs lvl28/29 de type jackals, et ça tombe dans environ 20% des cas, donc ça va très vite, je peut donc enchainer les Dragon quest lvl31 trés vite)
Citation :
Publié par Dijette
Je croyais que le NIl signifiait que le mob n'était apparenté à aucun type d'éléments (ça remplace le type feu, eau, terre ou autre).
Euh merci de relever mon erreur mais je venais de corriger (cachet de la poste faisant foi) .
Tiens blunt claw je crois que j'en eu eu 2 en 10 minutes tout a l'heure c'est recherché ?
PS : je suis lvl 20 et j'ai du les avoir en tuant de monstres lvl 21 je ne sais pas si il y a un ratio ou autre ....
Citation :
- Si c'est pour une quête avec des loots "de quêtes", il doit y avoir un droprate fixe et donc que le mob soit lvl20 et toi 20/30 ou 40, tu aurai le même droprate.
Citation :
Ensuite il y a effectivement le fait que les mobs lvl20/25 ne drop pas souvent les Blunt Claw (ou autres drop des Dragon quest , et quête du Banker)
Ok, donc pas la peine de perdre mon temps pour le moment, je vais faire mon petit bonhomme de chemin et on verra ensuite.
Citation :
Le mieux est d'attendre les lvl 28/30 et de farmer des mobs de ton lvl (Personnelement, au lvl38 je farm les Blunt Claw sur des mobs lvl28/29 de type jackals, et ça tombe dans environ 20% des cas, donc ça va très vite, je peut donc enchainer les Dragon quest lvl31 trés vite)
A mettre en stand bye pour le moment alors.
Citation :
Edit: J'ai rien dit c'est juste Nil pour dire qu'ils n'ont pas d'attaque élémentaire^^.
En attendant, je n'était pas au courant
Merci a vous tous pour ces infos
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés