Pour être original... une tour à 1.000€ tout compris.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Forge ! Je viens vous demander votre aide, mes connaissances en électronique et informatique s'approchant du zéro.

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'une configuration qui, tout compris, arriverait à maximum 1.000€. Cependant, j'ai plusieurs restrictions !

Il faudrait que ce soit sur materiel.net, je n'habite pas en France mais la personne à qui est destinée la tour y habite. Il faudrait aussi, au possible, que tout soit disponible à l'achat immédiatement... je suis un peu en retard sur mon cadeau en fait.

Donc, pour les détails de la tour. C'est pour faire du jeu principalement, le reste étant navigation sur le net et Word, on va dire que ça ne posera pas de problème.

Il faudrait une tour complète, soit avec lecteur, graveur, OS (XP) et le montage. Je ne lui connais pas d'utilité à avoir un DD de 500Go, elle n'a même pas je pense l'utilité d'un 200. Pour l'idée d'overcloaking, je n'y pense même pas : je n'irai pas avant un an au moins et même, si jamais je prononce ce mot devant elle je pense qu'elle hurlera. (Allez savoir pourquoi, mais je préfère ne pas la fâcher. )

Un point sans doute important : la ventilation. La personne à qui est destinée le PC est une grande frileuse... chez elle, le chauffage est constant, limite même en été. Comprenez qu'en plus de sa propre chaleur, il va avoir chaud le pauvre PC si on ne l'aide pas.

Pour le reste, s'il peut être évolutif c'est un plus, bien évidemment. Mais pas forcément nécessaire en fait. (Je précise, au cas où, elle a l'écran et autres claviers ou souris.)

Je m'en remets donc à vous, s'il y a des points importants qu'il faut que je précise dites le.

Et merci d'avance pour votre aide !
Sur matériel.net il ya un configurateur automatique tres pratique.
Pour les grandes lignes je dirais :

E6750
HD3850 256mo (rien a d'autre à se mettre sous la dent avant noel) ou x1950
DS4
2Go de PC6400
HDD250Go SATA2
Graveur DVD
Antec sonata 3

Mais pour etre honnete, mauvais plan dacheter avant noel... oui je sais c'est abérrant
Ca coute cher la drague sur internet de nos jours
Le truc propose par Svik est bien pour quelqu'un qui refuse l'overclock (overcloak c'est quand t'es over bien planque). Je precise que DS4 c'est la carte mere Gigabyte DS4.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés