Mesurer l'impact de la dextérité...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

pour les heals qui commencent a avoir un peu de RA, Dext 3 est souvent conseillé, de manière :

" Han te fo dext 3 mini"
"Si t'as pas purge 3 et dext 3 , c meme pas la peine"...
"Dext3"
"Dext3"
"?? O_O t'as que dext 2 ? ? "

Oui... N'empeche qu' aucun n'est capable d'argumenter le pourquoi de manière chiffrée...
Les heals ont dext 3 est une sorte de leitmotiv... mais personne est capable de prouver l'apport que procure le level 3...

Qui a deja concrètement mesuré la différence , et l'impact qu'avait dext 3 par rapport a dext 2 ?

PS : Inutile de me répondre : Te fo Dext3....
j'attends plutot une démonstration du pourquoi il me le faut !
C'est pas tant dans le niveau de la RA que dans le total de dext dont tu dispose une fois buffé qui est important. Il est convenu, compte tenu du rôle souvent double des healers sur Mid (Soins ET CC) d'avoir une dext globalement comprise entre 335+ et 345+)

Ce qui est, indépendamment de la race et de la distribution des points de départs à la création du personnage, difficile à réaliser sans Dex3.
... Alors, on va supposer que ma dext est cappée
et que j'ai un chami aux buffs cappés.

Donc que je suis au Max du Max (avec mon petit dext2).

D'ou la question sur l'interet réel, mesurable et quantifiable, de dext 3 ....
Mettons que tu sois nain, 10 dex à la création (60 de base) + 101 objet + 155 buff, ca fait 316 dex sans RA

avec 10% ToA

RA Dex 0 : un spread (3.5sec de base) se castera en 1.836s

RA Dex 1 : 1.811s

RA Dex 2 : 1.761s

RA Dex 3 : 1.698s

RA Dex 4 : 1.622s

RA Dex 5 : 1.534s

calcul sur ca

La différence sur un spread est de 0.063s. Ca peut sembler peu.

Perso je joue un heal buff avec dex 2 (328 dex buffé donc), et ben ca m'empêche pas de faire mon rôle de soigneur. Par contre je crois qu'avec dex 3 je mettrai pas mal de mez single ou stun en + par rapport à maintenant vu que ca se joue souvent à un chouia près.

Pour un heal appai, dex 3 mini, ca me semble en effet pertinent.
Citation :
Publié par Aldwhine
Bah tu cast plus vite -.-

Heu.... sérieusement ... çà je me doute.... Mais de combien ? qui est capable de me dire ce que que je pourrais gagner ?

Quitte a dépenser un nombre de points pas négligeable... j'aimerais savoir ce que ça apporte concrètement.

Ou si qq'1 a une pierre RA a donner , je fais le test...
Nain / Viking avec 10 pts à la création, 101 dext sur la sc, buffs chami rouges capées, dext améliorée 2 tu as 328. Avec dext améliorée 3 tu as 338.

Sur un ae mez :

Vitesse avec 328 (et 10% speed cast) : 1,509 sec
Vitesse avec 338 (et 10% speed cast) : 1,455 sec

Sur un spread :

Vitesse avec 328 : 1.761
Vitesse avec 338 : 1.698

Sources :

http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programm...Healer.cfm.htm
http://daoctools.almoh.com/?page=castingspeed.php

Après tu as l'aperçu in game
un GRAND merci Frank.

C'est concret, et exactement ce que je cherchais
Du coup, je rest en dext 2 !

J'ai meme testé, (avec le don d'une pierre ra) et cela donne çà :

Pour du heal :

Passer de Dext 0 à Dext 2 permet de passer de 0,5 heal/secondes à 0,846 heal/ secondes (donc 1/2 heal par secondes à presque 1 heal/seconde)
soit pour des périodes de 10 Heals en chain : 17 secondes nécessaires sans dext, et 12 secondes requises seulement avec dext 2.

En passant en Dext 3,
Le nombre de heals / secondes passe à 0,86.... donc guère mieux que dext 2,
et pour une période de chain 10 heal, un peu plus de 11 secondes nécessaires.

Donc franchement, 6 points RA, pour gagner moins d'une seconde ... ca m'a l'air cher payé pour très peu.

Par contre, en Dext 4, on tombe pile à 1 heal/seconde.... la j'avoue.... ca me tente. ca permet de commencer a chain du gros soin de groupe a la vitesse de la lumière

Pour du Mezz :
^^ ca vient d'etre décrit plus haut.
je tombe a peu pres sur les memes tempos.
si on te conseille beaucoup dex 3 c'est aussi que pour le nombre de points de RA c'est le meilleur rapport Pts de roy pour la dex gagné
+22 de dex ca ce ressent et 10pts de roy c'est pas la mort.
c'est surtout ca qui me fait jouer avec dex 3 sur mon barde et druid même si je pourrais prend plus sans trop me nierf.
Aprés il s'agit toujours d'avis personnelle et à part les mages qui eux peuvent capé leur vitesse de cast pour les soutiens il s'agit de " ressenti "
j'ai 15dxt création 101dxt 10%vitesse, dext améliorée 4 et je peut plus m'en passer.

sorts de soins = long // assist dd = rapide
je remarque souvent que si on anticipe pas les soins c impossible de tenir en vie: quand on voit la vie qui baisse = 1scd de réaction + 1.5scd d'incantation...alors que ca nuke quasi toute les secondes en face.
donc la dext est toujours utile en+ et peut permettre de sauver des vies à temps.

il y aussi l'initiative pour les CC....combattre des sorciers qui ont +de portée et 386dext , vo mieux être rapide, où CC un barde apres l'ae aménsie faut pas éhsiter.

mais bon le probleme c el rang, faut des RA sur heal purge3 moc3 dext4 id2 irez1 bof...+les agréables sur els soins cdf, maitrises des sorts, resist amgie....acuité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés