Comment enchanter les arcs?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous les NWNightiens!

Voilà, j'aimerais ajouter un bonus d'altération à un arc (en bois normal ou cendré, ou autre...), via la recette suivante :

Enchantement d'arme de base +3
Nécessite :
- NLS 9
- Don : Création d'armes et armures magiques
- Arme quelconque
- Essence de pouvoir diffuse
- Essence d’air mineure
- Emeraude
Lancez Lumière sur un atelier de magicien contenant les composantes ci-dessus
Source : Fondamentaux de la destruction suprême

Mais impossible!
J'ai essayé avec plusieurs arcs (divers types : longs ou courts, composites ou non, faits de divers bois...), mais j'obtiens invariablement le même résultat, à savoir :
Que dalle!

Par contre, lorsque je remplace l'arc par une arme de corps-à-corps (là-aussi, j'en ai essayé plusieurs...), alors là oui, ça fonctionne : j'obtiens bien l'arme en question avec un bonus d'altération!...

Donc, la question qui me vient tout naturellement, c'est :
Dans la recette ci-dessus, il est bien mentionné de placer sur un atelier de magicien une "Arme quelconque".
Ainsi, un arc ne serait-il pas considéré comme une "arme quelconque"???
C'est bizarre...

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi à enchanter un arc, à lui ajouter un bonus d'altération par exemple?

Il me semble que cela devrait être possible pourtant. Imaginons que dans le jeu, on incarne un archer par exemple : il faudrait bien pouvoir créer des arcs magiques pour eux, non???

Note : j'ai aussi essayé les recettes inférieures, c'est-à-dire :
Enchantement d'arme de base +1 et +2
Mais idem : résultat négatif sur les arcs!...

Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières, ce serait vraiment super sympa!
Le souci, c'est que les arcs ne supportent pas le bonus d'altération. Seul le bonus à l'attaque est valable (on s'est tous fait avoir au début, rassure-toi).

Si tu as une recette qui permet d'augmenter le bonus à l'attaque, ça devrait logiquement marcher.

Sinon voici la liste des bonus qu'un arc peut supporter :

- Bonus au jet d'attaque
- Bonus au jet de sauvegarde
- Bonus de CA
- Bonus de caractéristique
- Bonus au compétence
- Critiques massifs
- Arme de force
- Don supplémentaire
- Liberté de mouvement
- Lumière
- Munitions illimitées
- Points de vie supplémentaires
- Rapidité
- Réduction du poids de base
- Régénération
- Résistance à la magie
- Résistance aux dégâts
- Type de dégâts supplémentaires à distance
- Vision dans le noir
- Vision lucide

Certains ne seront probablement pas disponibles via l'artisanat, mais tu pourras toujours vérifier si une recette peut potentiellement fonctionner sur un arc.
Thumbs up
Merci beaucoup, ô vénérable Deyonara!...
Quelle promptitude!
En toute humilité, permettez à votre insignifiant serviteur de vous dire :

La sagesse sort de votre bouche, semblable à un papillon de sa chrysalide...

J'en conclus que, dans NWN2, mieux vaut incarner la brutalité d'un guerrier bourrin et bourru que la finesse tactique d'un archer, somme toute, plus raffiné...
Le déséquilibre est flagrant.

... De nos jours, la finesse ne paie plus...

... snif

On se consolera tout de même avec cette phrase du Grand Maître humaniste chinois Confucius :

L'archer a un point commun avec l'homme de bien : lorsque sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
Content
Que nenni, pardi!

On ne va pas polémiquer sur ce qui me semble une évidence : je ne fais que vous remercier pour la promptitude de votre réponse, en notant au passage la fine intelligence qui transpire (sublime distillation!) dans vos propos...
C'est subtilement distillé entre les lignes, presque imperceptible, mais bien réel...

Bon promis, j'arrête.

Pour en revenir aux bonus aux dégâts causés par l'archerie, je parcours le site depuis ce matin : j'ai désormais toutes les réponses aux questions que je me posais...

Très bon site.

Dans mes favoris, désormais...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés