[Druide] Template hybride pour arènes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je viens vous demander conseils quand au template de mon druide pour arènes.
Je suis pour l'instant spe essentiellement feral:
http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...01000000000000
J'ai un bon dps avec, mais je heal plutôt mal, et sur les combats de longue durée, je ne tiens pas la route.
J'ai donc pensé à un template hybride feral/heal. Je perds énormément de dps et un peu de longévité, mais y gagne en heal. Je ne sais pas si le heal compense les dps perdus, et si ce nouveau template est viable. Je demande donc conseils
http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...01031500501000

Je suis en duo avec un war armes le plus souvent, et parfois avec un démo démono.
Salut,
ton template hybride heal/feral je sais pas trop si c'est nécessaire et si ça va vraiment changer quelque chose. Quand tu regardes ce que t'as mis en branche feral, en gros ce qui augmente ton dps c'est 6% de crit et Frappes de prédateur... Au début de la branche feral y'a pas grand chose pour améliorer tes stats, faut plutôt aller jusqu'a coeur de fauve/furie sauvage etc..
Au début de la saison 1 j'étais spé 1/29/31 histoire d'essayer, donc c'est rigolo 5 minutes avec les instants heals mais au final c'est pas super efficace. En plus de ça si tu veux vraiment que la spé soit utile te faut aussi un stuff hybride avec et je dois dire que je suis pas fan non plus : p.
Un spé féral sans mutilation c'est vraiment beaucoup beaucoup moins puissant qu'avec je trouve, donc perso je mettrais 41 points mini en branche feral si tu veux continuer a faire des dégats, et tant pis pour le heal.
Sinon tu peux te spé heal arène 8/11/42, comme ça tu fais pas de dégats mais tu heals comme il faut et tu gères l'adversaire plus facilement qu'en féral. En plus si t'es avec un war ou un démo, en spé heal vous pouvez monter facilement dans le classement.
Citation :
Publié par Moarsheeba
Tu penses qu'abandonner complètement mon côté dps pour favoriser les heals et le cc peut être bien ?
En 2v2, avec un war ou un démo, le druide heal va beaucoup mieux convenir que le feral ou un hybride. Apres le patch 2.3 je sais pas trop si ça a changé, je pense pas, mais les compos druide heal + rogue/démo/guerrier sont parmi les meilleures et c'est sur et certain que c'est mieux d'avoir un druide heal plutôt qu'un autre en ce moment.

Récemment j'ai vu une vidéo d'un type qui gérait vraiment bien les adversaires en 2v2/3v3, qui illustre très bien le rôle du druide heal dans ces brackets. Le téléchargement peut être long mais ça vaut carrément le coup (dl ici !)

Après, sans un minimum de stuff je trouve le druide heal un peu bof dans le sens où il va se faire tué très vite comparé a d'autres classes.
Je dois avouer que le type rox aisément sur la vidéo.
C'est pas le même gameplay, c'est plus du long terme.
Ca n'a pas l'air évident du tout.
Ce genre de template serait donc plus approprié.
http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...01531500501000

Si je choisis de jouer comme ça, quel serait le meilleur coéquipier ? Le war ou le démo ?
Et quelle spe ?

Citation :
Publié par Leïmi
Après, sans un minimum de stuff je trouve le druide heal un peu bof dans le sens où il va se faire tué très vite comparé a d'autres classes.
Hmm, le problème est qu'on doit pouvoir qualifier mon stuff heal de très très moyen
Je dois tourner autour des 9kmana, +700heal et 6k5 hp

PS: Si tu pouvais me donner le nom de l'addon qu'utilise notre copain roxor pour avoir la vie des types en face, ce serait pas mal
Pour le template j'aurais plutôt tendance a mettre les points que tu as mis dans "Tranquilité de l'esprit" dans "Discrétion" et enlever 3 points de "Rétablissement amelioré" pour mettre dans "Perfection naturelle".

Sinon, le meilleur coéquipier entre war et démo, je ne sais pas trop, et j'en sais encore moins depuis les changements de la 2.3, mais j'aurais plutôt tendance a me tourner vers un démo spé sl. Enfin, les 2 sont très bien de toute façon.

Pour ton stuff tu peux te full stuff épique en bg avant d'arène "sérieusement" depuis la 2.3, profite : p (même si avant d'avoir tout y'a du boulot).

Et le monsieur de la vidéo utilise proximo, c'est marqué
Merci pour l'add-on, j'avais perdu mes yeux :]

Donc pour le duo ça tombe bien, j'ai un demo très bien stuff spe sl, donc on va aller tester ça dès que c'est finalisé

Pour chipoter sur les derniers points, tranquilité de l'esprit n'est pas vraiment intéressant pour moi, mais pour discrétion j'ai un doute. Les hots sur mon teamate peuvent être dissipés ? mon cyclone peut être dissipé sur un adversaire ?
Dans ce cas-là je comprends, sinon je préférerais investir les points dans perfection naturelle 3/3 et esprit vif 2/3.
Ok, donc le fait que mes hots soient plus difficilement dissipables est plus qu'intéressant quand on sait que 70% de mes heals sont hots Je mets donc 5/5 en discrétion.

Par contre, j'ai du mal à me résoudre à perdre 30% de crit sur rétablissement. Pour les 3% de crit all spells ok, ça n'est pas négligeable non plus, mais je suis sceptique quand aux 9% (maximum) de réduction dé dégâts. Admettons que j'aie les 3 en stack, j'ai 9% "d'immunité", et je me prends un 1800 au lieu d'un 2000. Je ne suis pas sûr d'en voir l'utilité
Le talent a été up, ca fait 15% au mieux de 9 maintenant.
Mais sinon a toi de voir, tu peux tester toi même, si vraiment tu veux pas perdre de points en réta amélio, essai en enlevant 1 point sur discrétion, focalisation de la nature, ou augure de clarté, ou les hots amélio... perso je ferrais un truc de ce genre. Je trouve que 20% de chance de faire un critique sur un heal est moins important que de se prendre moins de degats en tant que druide.
Ok, merci pour ces précisions alors
Comme je n'ai encore que très peu joué druide heal en arènes, je ne me rends pas bien compte de ce qui est vraiment important. Je verrais ce qui me pose le plus problème, et je modifierai mon template en conséquence.

Merci encore pour ton aide, et à plus tard
bonjour, ayant lu votre conversation je me suis dit que cette video devrait vous interesser serieusement...
http://www.gametube.org/#/video/3/X5...lIj4aIGduuR3U=
C pour moi l'un de meilleurs drood heal que j'ai vu jouer
Autre chose, je cherche a definir les addons utilisés. J'ai vu proximor et X-perl, mais alors pour le reste..... Un vrai mystere... Je ne comprends meme pas à quoi servent toutes ses barres de timer... SI vous pouviez m'éclairer ? Merci d'avance et à bientot
Message supprimé par son auteur.
Dans une optique full arene je pense que essaim d'insecte et Allonge de la nature sont tres tes utiles.

Insecte c'est le seul moyen de se soloter certaines classes quand meme et c'est le meilleur rendement degat/mana du druide (surtout si tu joues avec demo ca fait 1 trucs en plus a dispel donc un total de 3 avec luciole rang 1 et eclat lunaire rang 1, le tout avec 30% de resist dispell et qui proteges les dot de ton demo sl )

Par contre subtilite a 4 c'est dommage je le mettrais a 5 perso. Et le talent pour empecher le pushback bof ... on n'est pas sencer cast sauf cyclone (qui est deja 100% initerromptible) et au pire on claque ecorce.

http://www.wowhead.com/?talent=0zjMzbZVMhoZVMIxcq0xso celui que je prends quand je fasi pas de raid et que j'ai aps besoin de l'arbre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés