NWN2 - Les Archives de Padhiver

[Projet Persistant RP/Action] Sigil

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Notre module SIGIL est un projet de persistant Action/Rôle.

Son originalité tient essentiellement dans son cadre du jeu: l'univers des plans de D&D. Dans cet univers où tout est permis, on croise le plus magnifique et le plus atroce, le plus prévisible et le plus chaotique. Si tout est permis, la cosmologie de D&D n'en est pas moins d'une grande richesse et précision. Nous avons voulu exploiter cet univers de jeu de la meilleure façon possible, en offrant un système de jeu dynamique et une palette d'ambiances riche et cohérente.

Constatant que nombre de modules axés "RP" sont dépendants d'une histoire (ou bg) riche mais contraignante, et où il est même parfois difficile de justifier une "sortie en donjon" de notre personnage sans tomber dans le farfelu ou le répétitif, nous avons voulu proposer un système innovant. La nécessité d'un système alliant action et rôle, et donc au plus proche de la conception "classique" d'une campagne D&D, a été ressentie par de nombreux joueurs.

--- Le module appartient à la catégorie "Action" car il offre un système de jeu dynamique, autonome, et donc sans fin ni essoufflement. Il est basé sur un PvP par équipes (4 coalitions, prenant la forme d'une 2 contre 2 modulable). Ce PvP a été étudié pour que les joueurs ne se lassent pas, puissent vraiment varier leurs expériences et même renverser le système (puisque le 2 contre 2 autorise deux alliances différente, voir plus loin).

--- Le module appartient à la catégorie "Rôle" car il recrée un univers riche et immense, celui des plans extérieurs, où les quêtes sont réellement "épiques". Cela a l'avantage de justifier la présence de personnages de très hauts niveaux, là où dans certains modules leur présence est embarassante compte tenu de la faible envergure des lieux représentés. Par exemple, il est difficile de justifier la présence durable de plusieurs aventuriers de niveau épiques (au même titre qu'Elminster himself!) dans un village commun (si charmant soit-il) sur un bout de terre perdu. L'univers des plans résoud magistralement ce problème de cohérence.
D'autre part, l'invention de ces quatre grandes coalitions (le seul élément inventé du module, mais non négligeable) offre des possibilités d'intéractions entre personnages d'une grande richesse, ainsi qu'une possibilité d'évolution hiérarchique chère à de nombreux joueurs. Les personnages pourront également étoffer leur histoire personnelle en participant à des quêtes qui les concernent intimement, comme par exemple trouver la résidence de leur dieu et accomplir une mission pour lui.


Pour finir, il est important de dire que nous avons une exigence particulière en terme de mapping. Cela signifie que nous essayons de plonger le joueur et son personnage dans une ambiance captivante à chacune des zones qu'il parcourt, du merveilleux nuage djinn dans le plan de l'Air jusqu'au marais fétide le plus atroce des Abysses, en passant par la délirante cité de Sigil. Précisons que pour réaliser cet environnement fidèle aux descriptions, nous disposons justement de plusieurs ouvrages de D&D papier, notamment du Manuel des Plans et du Guide du voyageur Planaire. Cependant, et malgré ces apports de qualité, nous devons avouer que certaines caractéritiques des plans (l'absence de gravité par exemple) ne sont pas réalisables avec l'éditeur de NwN2, bien que nous exploitions notre créativité à 200%.


Nous vous invitons à découvrir ce beau projet, ainsi que ses règles du jeu originales sur notre forum de travail:

http://www.sigil.nwn2.fr/


Voici quelques screens:

mini_07110711550183021394823.jpg

mini_07102804155183021364115.jpg

mini_07102804093483021364095.jpg

mini_07101010023983021310416.jpg

mini_07101009594883021310407.jpg


Mais pour qu'il aboutisse dans un délai raisonnable, nous avons besoin de nombreux talents! Quel que soit le temps que vous avez à consacrer au module, votre contribution est précieuse! Nous avons besoin de personnes d'urgence: scripteur, mappeur, blueprinteur...

Le projet est bien défini mais le gros du travail reste à faire!

Rejoignez-nous dans cette aventure!

Xaraxass et Djinx
Nous recrutons!
Je relance ce post pour lancer un nouvel appel à tous les mappeurs, scripteurs, scénaristes, blueprinteurs...

Quelles que soient vos disponibilités, votre aide nous est précieuse pour mener à bien ce projet!

Vos savez tous qu'un projet de module est long et fastidieux à monter seul ou à deux... Nous aimerions énormément que d'autres personnes rejoignent notre équipe, dans le but de pouvoir proposer dans une échéance raisonnable un module de qualité.

Si ce projet vous intéresse, venez poster sur notre forum

http://www.sigil.nwn2.fr/

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés