[Conte d'Halouine]-La Malédiction de Jacques Laid Ventreur

Répondre
Partager Rechercher
Voila mon conte (que je n'ai pas pu rendre au concours pour des raisons techniques)

En ésperant qu'il vous plaise ^^


La Malédiction de Jacques laid Ventreur
De tous les contes d’Hallouine, celui qui fait encore faire dans son caleçon le plus courageux des iops, est sans aucun doute celui de Jacques laid Ventreur…

Tout commença lors de la mystérieuse disparition du jeune Jacques Ventru dans la forêt d’Amakna, Son père lançât des recherches en vain
Les recherches se terminèrent lors du meurtre du père…

Puis les années passèrent et on oublia la disparition de ce cher Jacques Ventru, mais la population d’Amakna se rendit compte que la forêt subissait une terrible malédiction : chaque 31 d’Octolliard, jour de la disparition de Jacques Ventru, les paysans retrouvaient les habitant de la forêt tels que bouftous, milimulous et même Abraknydes, morts vidés de leur sang ou de leur sève.

Les paysans en déduiront qu’un Mulou-garou aurait
Peut-être élu domicile dans la forêt mais ils comprirent bien vite qu’ils se trompaient car le mystérieux assassin ne se contenta plus d’animaux il s’attaqua a la population.
Il assassina sauvagement une douzaine de paysans et de miliciens.








Le peuple d’Amakna était terrorisé, les paysans vivaient dans le peur d’être tué…




Ils firent appel aux spécialistes des mystères inexplicables : Chere Lokolmse et Watte Sonne qui furent accueillis avec enthousiasme par le peuple d’Amakna et par le Capitaine de la milice :

« Bienvenue à vous !!, dit il, Notre situation est désastreuse je vous en supplie aidez-nous !!
_Pour éliminer la racaille rien ne vaut une gousse d’ail, répondit Lokolmse en faisant un rime pourrie, c’est grâce a cette citation que j’ai pu vaincre Drap-Cul lah !
_Sacré aventure, souligna Watte Sonne.
_Bien il faut que je vous montre les cadavres avant, dit le capitaine, suivez moi.

Arrivés sur les lieux du crime nos 2 héros inspectèrent les cadavres , mis a part Lokolmse qui était parti vomir.

_Etrange…, fit Watte Sonne, On a coupé les doigt de cet enutrof …
_Et les mains de cet Eniripsa aussi, montra le capitaine de la milice, il semblerait que l’assassin a pris les membres qu’il a coupé avec lui.
_ Excusez moi je ne me sentais pas très bien…, dit Chere Lokolmse en rentrant dans la pièce, Euh…Qu’est ce qui sent comme ça ?
_Ce sont les pieds de ce du sadida qui a été tué hier, l’assassin lui a pris ses souliers.
_Je commence à comprendre , dit Watte Sonne, Je suppose que l’assassin a aussi pris le cœur de ce iop n’est ce pas ?
_C’est vrai, dit sombrement le capitaine, comment avez-vous deviné ?
_Par les chienchiens de Baskeurville, je n’y comprends rien !!, dit Lokolmse.
_Je vais vous éclairer, dit Watte Sonne, Notre tueur a pris des doigts d’enutrof, des mains d’eniripsa, un cœur d’iop… C’est évident notre tueur collectionne les symboles de classes !!
_Par Bolgrot ! Mais…mais que compte t’il en faire ?, demanda le capitaine.
_Aucune idée…


Le soir du 30 octolliard Lokolmse et Watte Sonne se postèrent dans une grange, solidement armés d’une gousse d’ail et d’une pipe en bois, qui pouvaient éventuellement servir de pieu.
Ils attendirent, mais rien ne se passa jusqu’aux douze coups de minuit ou d’étranges phénomènes se produisirent : le ciel passa d’un bleu nuit à un rouge foncé et des centaines de corbacks aux yeux rouges envahirent le ciel mais le plus effrayant c’est qu’un rire diabolique s’éleva du fin-fond de la forêt :

Halloween avait commencé et l’assassin s’apprêtait à frapper !!

_Le vent se lève, dit Lokolmse.
_Je pense plutôt que la malédiction a commencée, suggéra Watte Sonne.
_Regardez Watte Sonne, d’intrigants légumes orange ont envahis la forêt.
_ C’est étrange il n’y a pas de champ de citrouille dans les environs…
_Elles ont dues sortir de terre si j’en juge par la boue qui les recouvre.
_quel coup d’œil !! , s’exclama Watte Sonne.
_Elément terre mon cher Watson !!, lança Lokolmse.
_Je propose d’aller visiter cette mystérieuse forêt, proposa Watte Sonne, suivons les cadavres.

Après quelques heures de marches dans le froid, la nuit et surtout dans la forêt, Nos deux héros arrivèrent dans une clairière sombre qui ressemblait fortement a un cimetière car de nombreuses croix sortaient du sol tels des champignons.
Soudain une voix ténébreuse s’éleva :
_Vounète palé bienvnus !!
_Hein ? , fit Lokolmse.
_J’ai dit…Vous n’êtes pas les bienvenus !! , dit la voix.
_Oh !, fit Watte Sonne, et a qui ai-je l’honneur ?
_A Jacques laid Ventreur en personne !! , S’écria la voix.

Et une silhouette sombre au milieu de la clairière se retourna et fit face aux deux héros.
Le visage mince, le corps squelettique et deux yeux blanc livides…Jacques Ventru avait beaucoup changé.


_Laisse moi te dire que vider les habitants de la forêt de leur sang est un crime, lui dit Lokolmse, et le crime et puni par la loi ou par mon poing dans ta tronche !!
_Bien dit, ajouta Watte Sonne caché derrière un arbre.
Le dénommé Jacques Laid Ventreur se contenta de regarder le vide.

_Pas de réponse ?, fit Lokolmse, Très bien ce sera mon poing dans ta….hé qu’est ce que tu fais ?

Jacques se mit à prononcer des incantations dans une langue étrange, Ce qui n’importa Lokolmse qui se mit à charger…
Tout à coup une main surgit de sous terre et attrapa la jambe de Lokolmse qui s’éffondra a terre.
Il ouvrit les yeux et vit qu’un mulou-garou mort/vivant lui faisait face.



Lokolmse recula brusquement et trébucha sur une tombe.

_Watte Sonne ?, appela Lokolmse, ou êtes vous ?
Aucune réponse.
_Raaah le lâche !! , pensa Lokolmse.

Puis il regarda Jacques et vit qu’il avait sur lui un collier avec tous les symboles arrachés a leur propriétaires.
Des doigts, des mains et même un cœur pendait sur le cou de Jaques Laid ventreur qui se mit à les secouer en hurlant ses incantations.
Rien ne se produisit jusqu'à ce que plusieurs mains jaillirent des emplacements des tombes.
Horrifié, Lokolmse se mit à prier le dieu iop c’est la seule chose qui lui restait à faire en attendant sa mort…
Les zombies se dirigèrent vers lui, il ferma les yeux…
Puis tout à coup un sifflement fendit l’air et un hurlement se fit entendre et plus rien.
Lokolmse ouvrit les yeux il vit un zombie a terre une flèche planté dans le cœur et ses centaines de semblables qui le fixaient effarés.
Puis surgit de la forêt le capitaine de la milice à coté de Watte Sonne et d’une centaine de paysans, tout tremblant, mais l’air déterminés à mater du zombie !!
Lokolmse se releva et s’écria :
_Ce soir le destin d’Amakna se joue ici !! Combattez mes braves et Hallouine restera une fête !!

Et tous les paysans chargèrent vers les zombies.
Ce fut une lutte acharnée, les paysans été solides et forts mais les zombies, plus fragiles, se faisaient ressusciter par Jacques laid Ventreur !!
Lokolmse fixa Jacques dans les yeux et fonça vers lui.
Jacques se pris son poing dans les côtes et un autre en plein visage, en temps réel il aurait été assommé mais il semblait que plus Lokolmse lui donnait de coups plus il était apte à y résister si bien qu’a un moment Jacques avait doublé de volume par sa corpulence, il assomma Lokolmse d’un coup de tête puissant et le pris pour le vider intégralement de son sang.
Il commença à lui planter ses crocs dans la nuque et le draina de sa vie…
Lokolmse se sentait lourd il savait qu’il allait y passer il pria iop une dernière fois, mis sa pipe dans sa bouche et… Il eu une illumination il usa de ses dernières forces pour prendre sa pipe et il assena un grand coup de pipe entre les deux yeux à Jacques qui s’effondra en même temps que ses zombies et disparu dans un hâle fantomatique.
Lokolmse se releva, ses jambes étaient lourdes, il leva sa pipe vers le ciel et remercia le dieu iop.
Les paysans l’acclamèrent, le passage de Chère Lokolmse et de Watte Sonne restera a jamais gravé dans l’histoire d’Amakna.
La paix était revenu en Amakna mais un phénomène étrange se produit chaque Hallouine, a minuit on entend encore le rire démoniaque de Jaques Laid Ventreur qui hantera a tout jamais la forêt d’amakna…




Fin … ?


Voila les images sont sur ce lien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés