Besoin de conseils avisés pour monter un barbare

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde


Comme vous vous en doutez après avoir lu le titre du sujet j'ai besoin d'aide pour un build de barbare qui tienne la route avec quelques restrictions :

-se battre à l'épée à deux main
-pas de multiclassage aberrant (je joue sur un serveur rp)
-qui atteint son niveau optimal vers le niveau 20
-pas spécialisé pour le pve ou le pvp ... j'aimerai qu'il soit bon dans les deux


Merci d'avance
On pourrait avoir des informations sur le bous maximum d'altération des objets ?

Avec interdiction de multiclassage abberant, c'est assez limité. Ton personnage, au niveau 20, serait un barbare, pas un ex-barbare ? (donc un barbare/maître d'arme est impensable, quoi?)

Le principal avantage du barbare est son bonus à la force et à la constitution, via sa rage. Si il y a moyen d'avoir +12 à ces deux caractéristiques via les objets, il sera dur de faire un (très) bon personnage, si non j'ai déjà une idée de build qui, outre son fun assez énorme, est trèès puissant.

Epée à deux main obligatoire ? Une hache/épée dans chaque main, ça te botte pas ?

Le niveau en PvM est élevé ? Je pense pour le moment à un personnage assez faible sur le plan défensif, mais réellement démoniaquement offensif
Ce qui veut dire que, contre plusieurs ennemis, tu t'en prendras plein la gueule.

J'attends ta réponse pour te concocter un savant et décapant mélange de force brute et d'endurance =P
Désolé pour le temps de réponse mais bon ça fait un bail que j'ai posté et j'avais fini par penser qu'on me répondrait jamais ^^

Un multi-classage mda est tout à fait possible (par contre du barde ou du ddr pas vraiment).
Le bonus d'altération des armes maximum serait de +3 (+5 avec l'aide d'un mago mais je pense pas qu'il y en aura systématiquement).

Après l'épée à deux main c'est juste parce que je trouve ça trèèèèèèès classe et que la démarche d'un perso avec une arme de ce genre fait beaucoup moins "balai dans le c**" qu'avec une arme à une main.

Enfin, c'est pas tellement grave qu'il soit faible sur le plan défensif du moment qu'il déboîte tout ce qui se dresse sur sa route au corps à corps^^ (surtout que les barbares ont beaucoup de PV non ?)

Et puis le barbare de toute façon, c'est pas une classe que j'imagine parant les attaques calmement au corps à corps en attendant une ouverture pour tenter de blesser son adversaire ^^

J'aimerai bien que tu me donne ton build Expertise
J'avais pensé à du rôd/barbar, et peut-être MdA, avec une hache/épée dans chaque main.

On peut finalement se rabattre sur quelque chose comme du Barb/Guerrier/MdA ou simple Barb/Gue (pourquoi pas un niveau de roublard, si les objets sont +3 maximum, c'est pas un serveur de gros bill, l'acrobatie te permettrait donc d'avoir une CA telle que tu sois pas systématiquement touché non plus, et utilisation des objets magiques, c'est toujours bon à prendre, pour balancer une peau de pierre - si tu peux en trouver, mais ça marche avec n'importe quel sort - à notre barbare.)

En tout cas, vu que tu veux une épée à deux main, je te donnerais juste des pistes et des exemples, que, si tu veux, je peux t'aider à approfondir =)

Sur 20 niveaux, à deux mains, soit tu vises le MdA et fais en sorte d'avoir 12-14 const, 17 (19, si possible) force, et 13dext/intel, de base.

Par exemple, un Brb (9) / Gue (4) / MdA (7), armé de :
- Un harnois +3.
- Une amulette d'armure naturelle +3.
- Un anneau de protection +3.
- Une épée à deux main +3.
- Le contenu d'une potion de force, dans sa estomac. Avec le meilleur jet à la potion.
- Le contenu d'un potion d'endurance, idem. Avec le meilleur jet à la potion.

Sous rage, atteint 35-37 BA, selon la force de départ (17 = 35 / 18 = 36 / 20 = 37). Et des dégâts de l'ordre de 23 à 33. La zone de critique est augmentée, vu que tu es maître d'arme, ainsi que le multiplicateur, qui passe à x3.
La CA est à 28, donc un roublard moyen qui aura disons 25BA te frappera quand même méchament.


Ou alors tu fais un simple barbare, avec pourquoi pas quelques niveaux de guerriers. Voir même de roublard, histoire d'ésquiver les attaques à basse BA. (Et là, tout en constit/force, avec un max de 19 pour la force, si demi orc)

Donc Brb (15) / Gue (4) / Roub (1).

Ce barbare aura la possibilité d'user les objets particuliés à chaque classe (qui a parlé des bottes de moines ? ) et d'avoir acrobatie. On lui ajoutera des bottes de moines +3, par rapport au personnage du haut.

Il arrive à la même BA (peut être un de moins, rien d'horrible) mais à deux trois dégâts de plus, rien d'énorme. La CA est plus élevée de 8 points, on arrive donc à 36. Il a aussi plus de dons, donc la possibiltié de booster ses jets de sauvegarde, de prendre attaque en puissance, enchaînement et science de l'enchaînement. Il a aussi uen attaque sournoise, qui sert toujours. Mais il n'a pas les critiques de l'autre. Je préfère ce personnage, mais peut-être que le niveau de roublard ne s'explique pas ( quoi que le roublard est un touche à tout, pas trop dur à expliquer, si ?) rolistiquement parlant ?


EDIT : J'ai l'air de tenir au rôd/Barb, mais il est pas si énorme que ça, c'est juste que je le trouve fun =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés