J'avais pensé à du rôd/barbar, et peut-être MdA, avec une hache/épée dans chaque main.
On peut finalement se rabattre sur quelque chose comme du Barb/Guerrier/MdA ou simple Barb/Gue (pourquoi pas un niveau de roublard, si les objets sont +3 maximum, c'est pas un serveur de gros bill, l'acrobatie te permettrait donc d'avoir une CA telle que tu sois pas systématiquement touché non plus, et utilisation des objets magiques, c'est toujours bon à prendre, pour balancer une peau de pierre - si tu peux en trouver, mais ça marche avec n'importe quel sort - à notre barbare.)
En tout cas, vu que tu veux une épée à deux main, je te donnerais juste des pistes et des exemples, que, si tu veux, je peux t'aider à approfondir =)
Sur 20 niveaux, à deux mains, soit tu vises le MdA et fais en sorte d'avoir 12-14 const, 17 (19, si possible) force, et 13dext/intel, de base.
Par exemple, un Brb (9) / Gue (4) / MdA (7), armé de :
- Un harnois +3.
- Une amulette d'armure naturelle +3.
- Un anneau de protection +3.
- Une épée à deux main +3.
- Le contenu d'une potion de force, dans sa estomac. Avec le meilleur jet à la potion.
- Le contenu d'un potion d'endurance, idem. Avec le meilleur jet à la potion.
Sous rage, atteint 35-37 BA, selon la force de départ (17 = 35 / 18 = 36 / 20 = 37). Et des dégâts de l'ordre de 23 à 33. La zone de critique est augmentée, vu que tu es maître d'arme, ainsi que le multiplicateur, qui passe à x3.
La CA est à 28, donc un roublard moyen qui aura disons 25BA te frappera quand même méchament.
Ou alors tu fais un simple barbare, avec pourquoi pas quelques niveaux de guerriers. Voir même de roublard, histoire d'ésquiver les attaques à basse BA. (Et là, tout en constit/force, avec un max de 19 pour la force, si demi orc)
Donc Brb (15) / Gue (4) / Roub (1).
Ce barbare aura la possibilité d'user les objets particuliés à chaque classe (qui a parlé des bottes de moines ?

) et d'avoir acrobatie. On lui ajoutera des bottes de moines +3, par rapport au personnage du haut.
Il arrive à la même BA (peut être un de moins, rien d'horrible) mais à deux trois dégâts de plus, rien d'énorme. La CA est plus élevée de 8 points, on arrive donc à 36. Il a aussi plus de dons, donc la possibiltié de booster ses jets de sauvegarde, de prendre attaque en puissance, enchaînement et science de l'enchaînement. Il a aussi uen attaque sournoise, qui sert toujours. Mais il n'a pas les critiques de l'autre. Je préfère ce personnage, mais peut-être que le niveau de roublard ne s'explique pas ( quoi que le roublard est un touche à tout, pas trop dur à expliquer, si ?) rolistiquement parlant ?
EDIT : J'ai l'air de tenir au rôd/Barb, mais il est pas si énorme que ça, c'est juste que je le trouve fun =)