Acheter une carte mère compatible Windows 98

Répondre
Partager Rechercher
La carte mère Asus A7V8X-X de mon vieux PC fatigue fortement. Je pensais la remplacer mais je crois que je suis tombé sur un os. Ou plutôt un problème d'OS : je n'ai que Windows 98. Et je n'arrive pas à trouver de carte mère compatible dans les boutiques en ligne. Des idées ?

Voilà les seules infos que j'ai trouvées :
http://www.msfn.org/board/Modern_mot..._9_t97588.html

Je suis prêt à changer le processeur, la mémoire, mais pas à acheter un Windows XP, une carte graphique, etc. Ou alors autant acheter un PC neuf.
Le lien donné a l'air de dire qu'il y a des incompatibilités justement. Notamment sur les chipsets nvidia.

Sur le socket A, je me doute bien qu'il faudra que je change le processeur. Dans l'idéal une carte pour AMD sempron aiderait mon budget, c'est sûr.
Notes bien que si tu as du socket A, il te faudra changer aussi la RAM si tu changes de CM. Ca devient tres rapidement interessant de prendre un nouveau pc complet (complet se resumant ici a changer aussi la carte video).

Je comprend ta phrase "il commence a fatiguer" par "il n'est plus assez rapide pour ce que je veux faire" et pas "il deconne et s'allume 1x sur deux mais je suis content de ses performances". Si tu peux nous dire tes attentes en terme de jeux, on peut suremet te conseiller pour le remplacement de tout l'interieur de ton pc. Si tu n'as pas d'attentes en terme de performance nous pouvons aussi concevoir quelque chose qui te va bien et qui coute un minimum.
C'est plus qu'un problème de performance. De toute façon avec Windows 98 y a déjà pas mal de jeux qui sont incompatibles. Je ne fais pratiquement plus que de l'internet et de la vision de vidéo, plus un peu de Diablo 2 par ci par là. Et non, linux n'est pas une option pour l'instant.

Il y a quelques semaines, le PC a commencé à ne plus vouloir booter. Le démarrage commençait et j'avais le droit à un bip répétitif. J'ai finalement réussi à le faire démarrer, en ouvrant le boîtier et en le laissant ouvert. Oui ça parait bizarre, mais je n'ai rien trouvé d'autre. Je suis tombé sur un message de forum où plusieurs acheteurs de la même carte mère se sont plaints de ce dysfonctionnement au bout de quelques années.

Donc pour recadrer, je veux changer de carte mère et de processeur. Pour du bas de gamme. Je suis prêt à changer la mémoire, étant donné les bas prix en ce moment. Mais il faut que ça marche avec Windows 98. Je cherchais à savoir si quelqu'un ici avait déjà eu un besoin similaire. Voilà .

Edit : euh hum évidemment j'ai une carte graphique AGP...
CM : http://www.materiel.net/ctl/Socket_7...ual_SATA2.html

CPU : http://www.materiel.net/ctl/Socket_7...ium_E2140.html

Pas besoin de changer ni la ram, ni la cg normalement, si t'as vraiment pas de thune c'est pas mal, sans être trop pourri, par contre faut pas chercher des perfs de ouf avec ce genre de matos bas de gamme mais la petite CM Asrock est vraiment pas mal pour changer de config petit à petit et quand on a pas trop de thune
A mon avis la proposition de Arathor est bonne, mais tu dois changer la RAM. Pour savoir il faut que tu regardes au demarage, ca doit te dire SDRAM, PC100 ou PC133, dans ce cas il faut changer, si ca dit DDR333, DDR400, ou PC2700 ou PC3200 tu peux garder.

Question bete avant de casser ta tirelire : as tu simplement tente de reinstaller windows ? Ca regle bien souvent la plupart des soucis de performance et de stabilite (si tu as subit un virus par exemple).
Merci. Je vais essayer de trouver d'autres indices sur sa compatibilité avec Win98.

Ma mémoire est de la PC2700, 512Mo. Au pire une barrette DDR2 de 1Go à 26 euros, je dois pouvoir me le permettre.

J'avoue que je n'ai pas essayé de réinstaller Windows. Ca ressemble quand même fortement à un problème matériel. Eventuellement, vu que ça fonctionne avec le boîtier ouvert, je pourrais acheter un ventilateur pour le boîtier et voir si c'est un problème de carte trop sensible à la chaleur.

Edit :
A prior ceci pourrait marcher aussi :
- MSI K8T Neo2-F V2.0
- AMD ATHLON 64 3500+ Socket939
Evidemment pas la même puissance de feu, mais moins cher
Ok, pas besoin de changer la ram dans ton cas, tant mieux pour toi

Si ton pc fonctionne normalement ouvert, il s'agit peut etre d'un simple probleme de ventilation/refroidissement, qui se regle en remplacant le ventilo fautif (compter 10 a 20 euros suivant modele).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés