Qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour et bien voilà,
le jour de changer de pc est venu. Le mien m'ayant lachement abandonné après 4 ans de bon services.
J'ai bien fais une config moi même mais j'ai peur de faire des betises
Je demande donc votre avis eclairé sur la question.

ps:
ce pc est destiné pr les jeux mmo et autres, ainsi que pr le graphisme 2d (cs3)
Et pour budget je ne pense pas dépasser les 1300 €

IntelCore 2 Quad Q6600 2.40 ghz (214€)
G.Skill kit Extreme 2 2x1 (95€)
Albatron 8800 GTX 768 Mo (459€)
Seagate Barracuda 7200.10 Sata 8 mo (50€)

Voilà pr le plus important, je garde de mon ancin pc le lecteur dvd et ma carte wi-fi
Me reste a changer aussi mon ventilo, hélas je ne m'y connais pas du tout, si vous avez un avis la dessus je suis preneur, sachant que je rajouterai sans doute une cg par la suite en SLI.

Merci d'avance

Ahh j'oubliais, savez vous combien Vista gere de DD Ram au max? j'ai entendu 4 Ga. Est-ce exacte?
Vu les prix que tu donnes, tu achètes à Montgallet ? (chez Yes Micro ?)

Il vaudrait mieux attendre la sortie des nouvelles CG plutot qu'envisager un futur SLI de 8800 GTX

Pour le ventilo CPU tu peux prendre le Asus Silent Knight II
En effet j'acheterai chez Yes Micro, c'est chez eux que je trouve les meilleurs prix pour l'instant.

Hélas pr la cg je suis d'accord avec toi j'aurai préferé attendre mais pr mon boulot ( et mon addiction aux mmo ) j'ai besoin d'une bécane, je suis donc "obligé" d'en acheter une. Je comptais donc prendre une bonne cg maintenant et la mettre en SLI une fois que les prix auront baissés.
Mais peut etre que mon raisonnement ne tiens pas? Peut-etre que la 8800Gtx ne tiendra pas la route (mme en sli) face aux cg next gen? Mais quand sortiront-elles?

Merci pr le ventilo, mais j'ai aussi oublié de demander, pr l'alim, aurai-tu une idée aussi ?
Citation :
Publié par Suspicius
Hélas pr la cg je suis d'accord avec toi j'aurai préferé attendre mais pr mon boulot ( et mon addiction aux mmo ) j'ai besoin d'une bécane, je suis donc "obligé" d'en acheter une. Je comptais donc prendre une bonne cg maintenant et la mettre en SLI une fois que les prix auront baissés.
Mais peut etre que mon raisonnement ne tiens pas? Peut-etre que la 8800Gtx ne tiendra pas la route (mme en sli) face aux cg next gen? Mais quand sortiront-elles?
Justement on a aucune idée de leur date de sortie (il n'y a que des rumeurs sans source fiable)
Une solution possible c'est de prendre une x1950 pro à 114,00€ temporairement et de la revendre à la sortie des nouvelles CG. C'est pour jouer à quels jeux et sur un écran de quelle taille/résolution ?

Citation :
Merci pr le ventilo, mais j'ai aussi oublié de demander, pr l'alim, aurai-tu une idée aussi ?
Une Corsair HX620 ou Seasonic M12 600 watts (ou 700 watts)
Chez Yes Micro :

INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz : 214,00 €
Gigabyte GA-P35-DS3 : 91,00 €
Gigabyte Triton Noir : 65,00 €
Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10) : 62,00 €
Corsair CMPSU-620HX : 145,00 €
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HK (2x1024Mo) : 117,00 €

Chez cdiscount :

PowerColor Carte graphique ATI Radeon HD 2900 PRO 512 Mo : 239,00 € + 8,99 €

Chez eSoph : 149, rue de Charenton

Ventilateur Asus Silent Knight : 49,00 €

Total : 990,99 €

C'est largement suffisant pour attendre les nouvelles CG et tu peux mettre 300€ de côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés