[Actu] Nouvelles mesures de sécurité PlayOnline

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Afin de renforcer la sécurité au niveau des services PlayOnline, certaines restrictions ont été imposées sur les mots de passe de la Liste d'amis Plus et du site de la Communauté de linkshell, durant les maintenances qui ont eu lieu entre les 3 octobre et 5 octobre 2007.
- 8 caractères minimum
- Mot de passe différent du code d'identification PlayOnline

Si votre mot de passe ne correspond pas à ces nouveaux critères, vous ne pourrez pas vous connecter à votre Liste d'amis Plus ou au site bêta de la Communauté de linkshell.

Pour modifier votre mot de passe, connectez-vous au PlayOnline Viewer, puis à partir de "Service & Support" du menu principal de PlayOnline, allez dans "Abonnement", puis choisissez "Changer mot de passe PlayOnline" dans la section PlayOnline.

Ces nouvelles restrictions s'appliqueront également bientôt au PlayOnline Viewer. N'oubliez pas de modifier votre mot de passe si nécessaire.
Source : http://www.playonline.com/ff11fr/pol...ews11446.shtml
Citation :
Publié par Hisoka
Bah, il me semble que les admins des forums ont accès aux mdp des comptes des membres, donc normal
Ca c'est faux, ça fait trèèèèèès longtemps que les mots de passe sont cryptés, y compris pour les admins, dans la plupart des scripts de forum (phpBB, SMF, punBB, vBulletin etc...). Par contre, c'est vrai qu'il y a 10 ans, ce n'était pas le cas, alors vérifiez que vos forums sont à jour
Citation :
Publié par Antipika
Oui c'est crypté, par contre les admins ont accès libre au PM, et c'est comme çà que les problèmes surviennent.

J'envoie mon pass a un amis via un forum de LS, le PM reste loggué dans la database, et voilà
Ce n'est pas non plus directement accessible, il faut quand même installer un mod ou alors aller mettre ses doigts directement dans la base de donnée pour les lire (ce que la plupart des gens qui utilisent des scripts standards de forums ne sait pas faire). Mais c'est vrai qu'un admin indélicat et un peu "computer-savvy" peut se faire plaisir...

PS. Note aux gens qui fréquentent mon forum: promis-juré, j'ai pas lu vos MP
Citation :
Publié par Boule de poils
Ce n'est pas non plus directement accessible, il faut quand même installer un mod ou alors aller mettre ses doigts directement dans la base de donnée pour les lire (ce que la plupart des gens qui utilisent des scripts standards de forums ne sait pas faire). Mais c'est vrai qu'un admin indélicat et un peu "computer-savvy" peut se faire plaisir...

PS. Note aux gens qui fréquentent mon forum: promis-juré, j'ai pas lu vos MP

Et illégal de mémoire.
SE on fais sa uniquement dans le but d'éviter les account-hacker et les account-buyer.

pour certain sa peux être embêtant mais si sa permet réellement de lutter contre se genre de chose.
Citation :
Publié par Boule de poils
Ce n'est pas non plus directement accessible, (...)ou alors aller mettre ses doigts directement dans la base de donnée pour les lire
Citation :
Publié par Antipika
le PM reste loggué dans la database, et voilà
Quote pour dire non, mais confirme le quote, je suis perdu

Et l'admin noob peut simplement changer le mot de passe du membre X, se log avec son compte et lire ses PM, puis simplement prétexter une erreur en tout genre pour avoir reset le mdp du membre en question.

Citation :
SE on fais sa uniquement dans le but d'éviter les account-hacker et les account-buyer.

pour certain sa peux être embêtant mais si sa permet réellement de lutter contre se genre de chose.
Je vois pas ce que çà change, soit on force les utilisateurs a posséder un mot de passe "fort", comme sur DAoC par exemple, avec majuscules, minuscules, chiffres, type pZc8rt73Gh.

Soit aucune limitation. Entre un mot de passe faible de 6 caractères, et un mot de passe de 8 caractères, je vois mal la différence.

Même un mot de passe de 4 caractères, c'est déjà impossible a bruteforce, 26^4 possibilités, 456 976 combinaisons.

Je doute que PoL laisse une même IP faire 456 976 essais.

L'intérêt du mot de passe fort c'est surtout d'éviter qu'un mot de passe se "trouve", parfois il s'agit d'un mot très commun, facile a deviner.
Ils m'ont demandé de changer le mien (._.)

Heureusement qu'il y a la petite coche dans POL pour s'en rappeler, parce que je sens que le post-it sur l'écran va être aspiré au prochain nettoyage, et que je m'en rappellerai plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés